course pedale de frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

course pedale de frein

Message par paftekpaf »

Bonjour a tous les gayzou.
J'ai une petite question a vous poser concernant la course de la pedale de frein que je trouve beaucoup mais vraiment beaucoup trop longue. 8/
Donc voila yaurai t'il un moyen de racourcir celle ci ? (deja que je trouve que le frein arriere est limite alors si il faut que mes doigts de pieds frottent par terre pour juste “ assoire “ la moto durant les phases de freinage ...) :-/

V à touss
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: course pedale de frein

Message par Tom34 »

Tu te sert du frein arrière toi ?? :siffle: :mrgreen:

Je me pose ici, le mien c'est pareil :|
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: course pedale de frein

Message par zeu perenoel »

Pour réduire la course, il faudrait augmenter la longueur de la patte qui renvoit le mouvement au maitre cylindre ... pas simple.

Par contre, peut être qu'en remontant la pédale en jouant sur la biellette, ça pourrait aider ?
Image

Image
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: course pedale de frein

Message par paftekpaf »

oouuaaa c'est pas cool sa ! va falloir que je trouve un moyen car sa me gène vraiment ! et zeu perenoel tu penses que rallonger la patte ne sera sans risques ? (par ex que la patte se torde durant un gros freinage ?)
Et oui Tom34 moi je me sert du frein arrière ! ;) ba pour l'instant sa fait que depuis samedi que j'ai la bécanne ! et c'est ma premiere donc j'applique les conseils du gas de motoecole ! (mais bon il m'avait bien dit on ne claxonne pas les jolies filles mais c'est par pour sa que je l'écoute ! :frime: )
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: course pedale de frein

Message par paftekpaf »

ps : ZEU perenoel je ne pense pas que remonter la pédale en jouant sur la biellette suffise car avant que sa freine il faut que j'aille loin TRES loin .....
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: course pedale de frein

Message par westland »

tu peux tenter de purger le frein
Image
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: course pedale de frein

Message par paftekpaf »

westland a écrit :tu peux tenter de purger le frein
ba j'ai un doute que sa joue sur la course de la pédale mais je vais le faire le weekend prochain en plus du liquide de frein j'en ai deja ! mais il date un peu et pas de date de pérenption donc j'espere que cela n'influ pas sur sa qualité ?
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: course pedale de frein

Message par westland »

ben si , ça joue , si ton liquide est vieux il est moins performant tu dois appuyer plus fort pour freiner. ton bidon est vieux de combien de temps ? , car il a du prendre l'humidité , et donc perdre en qualité
Image
GuilhemS

Re: course pedale de frein

Message par GuilhemS »

paftekpaf a écrit :
westland a écrit :tu peux tenter de purger le frein
ba j'ai un doute que sa joue sur la course de la pédale mais je vais le faire le weekend prochain en plus du liquide de frein j'en ai deja ! mais il date un peu et pas de date de pérenption donc j'espere que cela n'influ pas sur sa qualité ?
Bah alors pourquoi tu viens demander de l'aide si tu doutes sur toutes les réponses. :hehe:
Après ce qui joue, c'est aussi l'usure de t'es plaquettes hein.
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: course pedale de frein

Message par paftekpaf »

westland a écrit :ben si , ça joue , si ton liquide est vieux il est moins performant tu dois appuyer plus fort pour freiner. ton bidon est vieux de combien de temps ? , car il a du prendre l'humidité , et donc perdre en qualité

mon bidon à deux ans mais je viens de voir qu'il n'ai pas ouvert !! :gene:
GuilhemS a écrit :
paftekpaf a écrit :
westland a écrit :tu peux tenter de purger le frein

Bah alors pourquoi tu viens demander de l'aide si tu doutes sur toutes les réponses. :hehe:
Après ce qui joue, c'est aussi l'usure de t'es plaquettes hein.
ba c'est pas parceque je doute que je ne vais pas essayé !! (mais je me pose beaucoups de questions !) et puis toutes les infos sont bonne à prendre ! quoi que ... ::d
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Avatar du membre
OPcool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 20:58
Moto : H2
Localisation : Knutange (57)

Re: course pedale de frein

Message par OPcool »

Changement des plaquettes?, nettoyage de l'ensemble (au brake cleaner), purge m'enfin remplacement du liquide.
J'sais pu si la hauteur de la pédale est réglable, j'regarderai demain pour ma culture perso.
Perso ma course est vraiment pas longue.
M'enfin il est vrai que si j'utilise le frein moteur + le frein arrière, ça bloque! Il a plutôt tendance à s'encrasser :hehe:
Modifié en dernier par OPcool le jeu. 01 mars, 2012 20:29, modifié 1 fois.
LMT
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: course pedale de frein

Message par westland »

oui tu peux régler la hauteur de la pédale en jouant avec la biellette
Image
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: course pedale de frein

Message par paftekpaf »

bon ba je verrais sa demain ( car la moto est resté dans le 41 car pour l'instant j'ai pas de garage dans le 18 ! )

merci pour vos conseils j'en est pris notes

bonne soirée et V à touss
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: course pedale de frein

Message par Skysam »

Et si avec tous ça tu trouves ça toujours trop long, tu peux aussi raccourcir la pédale, ça réduira un peu la course. Mais pas faut non plus que ça gène l'utilisation de la pédale.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: course pedale de frein

Message par zeu perenoel »

paftekpaf a écrit :oouuaaa c'est pas cool sa ! va falloir que je trouve un moyen car sa me gène vraiment ! et zeu perenoel tu penses que rallonger la patte ne sera sans risques ? (par ex que la patte se torde durant un gros freinage ?)
Et oui Tom34 moi je me sert du frein arrière ! ;) ba pour l'instant sa fait que depuis samedi que j'ai la bécanne ! et c'est ma premiere donc j'applique les conseils du gas de motoecole ! (mais bon il m'avait bien dit on ne claxonne pas les jolies filles mais c'est par pour sa que je l'écoute ! :frime: )
On ne peut pas la rallonger : il faut trouver une pédale qui s'adapte en lieu et place. Pour rappel voilà comment c'est foutu :

Image

En jouant sur l'écrou comme sur la photo on peut faire varier la hauteur de la pédale.

Après comme ça a déjà été dit, une purge voir une vidange du liquide de frein ne fera déjà pas de mal :cote:

(j'ai choppé l'image sur le fofo, merci à celui qui l'a posté)
Image

Image
Répondre