protections sv650s piste
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 s k8
protections sv650s piste
Bonjour,
je roule en SV650S K8 depuis bientot 1 an.
après avoir roulé 7000km avec je vais faire un stage sur circuit et d'autres journées de roulage sont prévues dans l'année.
comme ma machine est quasi neuve, j'aimerais l'équiper de protections en cas de glissade.
quels accessoires sont indispensables et où puis-je les trouver ?
je roule en SV650S K8 depuis bientot 1 an.
après avoir roulé 7000km avec je vais faire un stage sur circuit et d'autres journées de roulage sont prévues dans l'année.
comme ma machine est quasi neuve, j'aimerais l'équiper de protections en cas de glissade.
quels accessoires sont indispensables et où puis-je les trouver ?
Re: protections sv650s piste
Avant qu'un autre te le dise, fais un tour à la case présentation, c'est tjrs plus sympa de savoir avec qui on papote
j'suis dans la meme situation que toi, mais avec un S.
Le mieux pour de la piste, c'est polys, reservoir exclusivement pour la piste, virer les optiques et mettre des tampons, c'est je pense la base pour etre à peu près serein.
Après il y a plein d'autres choses comme les protèges carbu...etc, mais les tampons devraient dans le pire des cas minimiser les dégats sur ces pièces fragiles.
D'autres sauront surement mieux te repondre que moi cela dit.
V

j'suis dans la meme situation que toi, mais avec un S.
Le mieux pour de la piste, c'est polys, reservoir exclusivement pour la piste, virer les optiques et mettre des tampons, c'est je pense la base pour etre à peu près serein.
Après il y a plein d'autres choses comme les protèges carbu...etc, mais les tampons devraient dans le pire des cas minimiser les dégats sur ces pièces fragiles.
D'autres sauront surement mieux te repondre que moi cela dit.

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
-
- Pilote 50 cm3
merci pour tes conseils
je roule en S moi aussi et je n'ai pas de carbu, c'est une injection.
les tampons ça me parait bien. je pense aussi à un sabot pour le radiateur d'huile,est-ce que ça vaut le coût ?
je roule en S moi aussi et je n'ai pas de carbu, c'est une injection.
les tampons ça me parait bien. je pense aussi à un sabot pour le radiateur d'huile,est-ce que ça vaut le coût ?
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Pour les protège-carbu, je pense qu'il voulait dire protège-carter
Comme l'a dit Dalou, les roulettes de protection c'est vraiment le minimum indispensable, et des polys si tu veux pas fumer tes carénages.
Pour le radiateur d'huile, je comprends pas ta question de sabot... en guise de protection ?
Parce que bon, pour frotter le radia d'huile, faut en vouloir quand même
Pour assurer le coup, si ça ce fait (ou si t'es bricoleur), des roulettes de protection fourche/bo ne seraient pas de trop.
Après, et le meilleur conseil, c'est d'y aller gentillement sans brûler les étapes, pour ne pas se vautrer

Comme l'a dit Dalou, les roulettes de protection c'est vraiment le minimum indispensable, et des polys si tu veux pas fumer tes carénages.
Pour le radiateur d'huile, je comprends pas ta question de sabot... en guise de protection ?
Parce que bon, pour frotter le radia d'huile, faut en vouloir quand même

Pour assurer le coup, si ça ce fait (ou si t'es bricoleur), des roulettes de protection fourche/bo ne seraient pas de trop.
Après, et le meilleur conseil, c'est d'y aller gentillement sans brûler les étapes, pour ne pas se vautrer

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

-
- Pilote 50 cm3
je suis profane c'est clair
je roule solo depuis très longtemps
je compte pas griller les étapes sinon je vais pleurer, ma moto n'a que 10000km
mais c'est pour limiter la casse.
merci les gars je vais étudier ça

je roule solo depuis très longtemps

je compte pas griller les étapes sinon je vais pleurer, ma moto n'a que 10000km

mais c'est pour limiter la casse.
merci les gars je vais étudier ça
oui me suis trompé merci d'avoir corrigé!Nighthology a écrit :Pour les protège-carbu, je pense qu'il voulait dire protège-carter

"Brûle la gomme, pas ton âme"
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Yo'
je pense que tout à été dit, je me suis posé les mêmes questions et j'ai ça pour la piste:
- Polys (tête de fourche, coque arrière et sabot (que je ne monte généralement pas)
- tampons de protection de cadre (LSL)
- Protection de pot d'échappement (mode tuyau d'arrosage)
Pour le radia d'eau, ce sont les protection de carter qui empêchent que ça rape. Sur ma chute, ce qui à pris c'est :
- Pot d'échappement (les protections pas assez serrées ont glissées)
- Cale pied arraché, platine Ok
- Pédale de frein tordue*
- Tampon de protection cadre rayé...
Je crois pas qu'il y ait besoin de beaucoup plus, pour les protections de B.O. et de fourche, il faut faire percer les axes, ça se fait mais je ne sais pas à quel prix!
je pense que tout à été dit, je me suis posé les mêmes questions et j'ai ça pour la piste:
- Polys (tête de fourche, coque arrière et sabot (que je ne monte généralement pas)
- tampons de protection de cadre (LSL)
- Protection de pot d'échappement (mode tuyau d'arrosage)
Pour le radia d'eau, ce sont les protection de carter qui empêchent que ça rape. Sur ma chute, ce qui à pris c'est :
- Pot d'échappement (les protections pas assez serrées ont glissées)
- Cale pied arraché, platine Ok
- Pédale de frein tordue*
- Tampon de protection cadre rayé...
Je crois pas qu'il y ait besoin de beaucoup plus, pour les protections de B.O. et de fourche, il faut faire percer les axes, ça se fait mais je ne sais pas à quel prix!
A reçu 26

- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Ah oui c'est vrai l'axe av est pleinPEagle a écrit : pour les protections de B.O. et de fourche, il faut faire percer les axes, ça se fait mais je ne sais pas à quel prix!

(désolé, j'ai un axe de gex

En revanche l'axe ar du sv (650) est creux, l'intérieur fait 9mm donc c'est possible

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- alan27
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S k3
Petit remontage 
Je me pose la même question car je vais faire une session cette été (8 juillet au écuyers) j'avais pensé presque pareil
- une tête de fourche
- une coque arrière
- protection échappement (tuyau arrosage)
- tampon protection TOP BLOCK ou les roupettes avec 2 points de fixation de Roadracing
- protection moteur en kevlar
j'ai trouvé une tête de fourche mais d'origine car je vais faire du rally routier par la suite donc j'aurais 2 jeux de carénage. A votre avis avec quoi je pourrais boucher temporairement les trous laissé par les feux car je compte les enlever sur piste

Je me pose la même question car je vais faire une session cette été (8 juillet au écuyers) j'avais pensé presque pareil
- une tête de fourche
- une coque arrière
- protection échappement (tuyau arrosage)
- tampon protection TOP BLOCK ou les roupettes avec 2 points de fixation de Roadracing
- protection moteur en kevlar
j'ai trouvé une tête de fourche mais d'origine car je vais faire du rally routier par la suite donc j'aurais 2 jeux de carénage. A votre avis avec quoi je pourrais boucher temporairement les trous laissé par les feux car je compte les enlever sur piste
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !