Ma première bourde...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Eniluap
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 juin, 2011 9:52

Ma première bourde...

Message par Eniluap »

Bon bin voilà, c'est fait, il fallait bien que ça m'arrive un jour!
Ce we j'ose me lancer dans le bricolage de ma moto pour nettoyer ma ligne bien rouillée. J'avais lu le topic qui parle de ça, j'étais parée! Je passe du WD, je commence à démonter, sauf qu'au moment de dévisser la deuxième vis à l'avant, la tête me reste dans les mains et les 5mm restants sont bien logés dans leur "étuit" impossible de la sortir! :| mer***
J'ai donc du finir chez le garagiste qui a mis plus d'une heure à la déloger en chauffant, en perçant et j'en passe, il avait jamais vu ça! Il m'a expliqué que ces vis en inox se sont soudées à l'alu avec la chaleur et tout le reste... :-/
Enfin bref, je le saurai! Dire que j'avais hésité à le faire sans démonter... ;)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Ma première bourde...

Message par NoNo75 »

Et oui les vis Suz c'est de la merde :gene: :hehe:
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Ma première bourde...

Message par obi »

Eniluap a écrit : il avait jamais vu ça!
Il se contente de faire des vidanges alors :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Ma première bourde...

Message par Fast_19 »

obi a écrit :
Eniluap a écrit : il avait jamais vu ça!
Il se contente de faire des vidanges alors :gene:
+1 :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Ma première bourde...

Message par Tom34 »

C'est pour ça que je nettoie pas ma ligne :gene:
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Ma première bourde...

Message par savoyarpistard »

moi j'y ai fait pas plus tard que hier j'ai fait chauffer le moteur , mis du "rost off ice" (refroidisseur qui degrippe aussi pour le choc thermique ) fait refroidir les vis au 10wd40 ensuite et petit a petit en chauffant au chalumeau au besoin c'est venu tout seul , ensuite un coup de taraud (pas de 1.25 normalement) 2 goujon neufs et deux ecrous "thermique" de turbo de bagnole :mrgreen:
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Ma première bourde...

Message par mvdx »

savoyarpistard a écrit :moi j'y ai fait pas plus tard que hier j'ai fait chauffer le moteur , mis du "rost off ice" (refroidisseur qui degrippe aussi pour le choc thermique ) fait refroidir les vis au 10wd40 ensuite et petit a petit en chauffant au chalumeau au besoin c'est venu tout seul , ensuite un coup de taraud (pas de 1.25 normalement) 2 goujon neufs et deux ecrous "thermique" de turbo de bagnole :mrgreen:
Ouah tout ça pour une vis 8|
Au moins t'es tranquille après j'espère!
GuilhemS

Re: Ma première bourde...

Message par GuilhemS »

Sinon pas pas galérer.. On peut nettoyer sans démonté :gene:
Eniluap
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 juin, 2011 9:52

Re: Ma première bourde...

Message par Eniluap »

Ouai même que j'aurai du faire ça dès le départ!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Ma première bourde...

Message par wam »

Eniluap a écrit : J'ai donc du finir chez le garagiste qui a mis plus d'une heure à la déloger en chauffant, en perçant et j'en passe, il avait jamais vu ça! Il m'a expliqué que ces vis en inox se sont soudées à l'alu avec la chaleur et tout le reste... :-/

Il a jamais vu ca? et il est garagiste Suzuki?? Hé ben, il doit pas etre vieux dans le milieu! :hehe:
Image
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: Ma première bourde...

Message par HD18K »

savoyarpistard a écrit :moi j'y ai fait pas plus tard que hier j'ai fait chauffer le moteur , mis du "rost off ice" (refroidisseur qui degrippe aussi pour le choc thermique ) fait refroidir les vis au 10wd40 ensuite et petit a petit en chauffant au chalumeau au besoin c'est venu tout seul , ensuite un coup de taraud (pas de 1.25 normalement) 2 goujon neufs et deux ecrous "thermique" de turbo de bagnole :mrgreen:

Putain c'est bien mais y'a toujours des mecs qui technicise tout dans la vie. Bien sûr ce n'est pas péjoratif au contraire c'est juste que j'en ai un peu marre d'avoir l'impression d'être à coté de la plaque côté bricolage...Un jour y'a un mec qui va suremement me faire dix lignes sur la manière d'étaler la confiturer sur une cracotte... chui sûr de ça. :pasdrole:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Ma première bourde...

Message par NoNo75 »

Image
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Ma première bourde...

Message par savoyarpistard »

HD18K a écrit :
savoyarpistard a écrit :moi j'y ai fait pas plus tard que hier j'ai fait chauffer le moteur , mis du "rost off ice" (refroidisseur qui degrippe aussi pour le choc thermique ) fait refroidir les vis au 10wd40 ensuite et petit a petit en chauffant au chalumeau au besoin c'est venu tout seul , ensuite un coup de taraud (pas de 1.25 normalement) 2 goujon neufs et deux ecrous "thermique" de turbo de bagnole :mrgreen:

Putain c'est bien mais y'a toujours des mecs qui technicise tout dans la vie. Bien sûr ce n'est pas péjoratif au contraire c'est juste que j'en ai un peu marre d'avoir l'impression d'être à coté de la plaque côté bricolage...Un jour y'a un mec qui va suremement me faire dix lignes sur la manière d'étaler la confiturer sur une cracotte... chui sûr de ça. :pasdrole:
NAn suis juste mecano voiture donc les trucs qui grippent j'ai l'habitude :mrgreen: en plus vu que je suis en savoie le combo flotte boue poussiere et sel ca fait de bon truc de merde ! t'es tranquille que les mecanos parisiens y doivent pas etre trop adeptes du wd40
Répondre