perte de puissance, trou, broute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

Salut tout le monde!

Apres avoir scruté plusieurs topic sur les réglages injection etc j'ai suivis de nombreux conseils mais j'ai encore besoin d'aide et je n'ai pas trouvé les réponses au bug que j'ai sur mon moteur ..
Ayant le permis depuis le 4 janvier 2012 , j'ai déjà parcouru plus de 1500 km , et mon sv est mon seul véhicule, que j'utilise tout les jours .
Mais depuis peu ,un problème me gâche le plaisir de conduite et devient limite dangereux pour la conduite de tout les jours ..
la moto commencé à brouter de plus en plus sans parler d'une consommation assez élevé (150km par plein réserve comprise) .
Inutile de vous dires que je respect le temps de chauffe du moteur et que je ne fais pas de rupteur et autres conneries qui nuirait à mon beau sv .
Pour être fixé avant de faire un réglage d'injections complet , j'ai décidé de changer mes bougies et en même temps voir la gueule des anciennes et à ma grande surprise, les deux anciennes bougies sont de couleurs caramel donc pas de problèmes au niveau mélange air/essence et en bonne état ..
En suivant le topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&p=609680 j'ai fait une synchro des injecteurs et mesure du tps mais maintenant, malgré que la moto broute moins ,j'ai l'impression d'avoir perdu en compression ...
les freins moteur sont moins "fort" et les montées en régime moins franc bref une grosse impression de roulé en 34 ch et je ne parle pas du trou à chaud en premier , un enfer quand je part d'un feu rouge ou stop en tournant :(
Pour info la revison des 24000 à etait faites et je suis actuellement à 32000 km . c'est une sv650 k3

désolé pour le pavé j'ai essayé de résumer au max ..
Modifié en dernier par sebi boulet le sam. 05 mai, 2012 3:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Teutates »

sebi boulet a écrit :Pour info la revison des 24000 à etait faites et je suis actuellement à 32000 km
C'est probablement pas la raison de ton problème, mais déjà ça veut dire que t'as sauté la révision des 30000 :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

à 30000 km j'ai fait la vidange huile et liquide de refroidissement mais le problème ne vient pas de la comme tu dis ..
pour info à travers le hublot l'huile et proche du point max donc de ce coté la c'est bon
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par pasSiVite_95 »

Bonjour,

Petite question, durant la révision des 24000 ton mécano a-t-il touché aux réglages soupapes ? Normalement à 24000 ça n'a pas bougé et il n'y a probablement pas touché...simplement vérifié...Mais à 32000 si le jeu n'a jamais été fait il est possible que ça ai bougé et que tu sois hors cotes...
Je pense aussi à un problème d'admission. Voici le raisonnement :consommation trop élevée ==> mélange air-essence trop riche en carburant ==> combustion difficile (d'où éventuellement des soucis de compression) ==> broutage et trous à l'accélération...sache que la couleur des bougies n'est plus forcément très représentative de la "qualité" du mélange air-essence sur nos machines récentes...

Je commencerais si j'étais toi par vérifier le filtre à air (que tu ne sembles pas avoir changé ni vérifié aux 30000)...s'il est crade, c'est pas bon...c'est super rapide et simple à vérifier (sous le réservoir) !


Ton ralenti est-il stable ?? Ralenti instable ==> jeu aux soupapes...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

ralentit stable et la boite à air est sèche , le filtre est blanc sec il n y a pas une tache dessus je l'ai ouvert hier aprem pour faire la synchro des papillons ..
maintenant les soupapes c'est fort probable j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en compression ... j'ai acheté le sv quand il avait 29000 km et des poussières et vue les vices qu'il y a dessus , ça ne metonnerait pas que la révision des 24000 est était bâclée ..
Le jeu au soupape est compliqué à faire ? ou je dois l'envoyé chez le concess ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par pasSiVite_95 »

Tout dépend de tes compétences en mécanique...

Si c'est simplement le contrôler il s'agit de lever le couvre culasse et les arbres à cames pour vérifier avec un jeu de cales si tu es encore dans les cotes...(tu peux trouver ces cotes dans la RMT)...

Si c'est le régler c'est plus compliqué...en fonction du jeu que tu auras il s'agit de pastilles d'épaisseur variable que tu devras acheter auprès de ton concess...la taille de la pastille dépendant du jeu incorrect que tu as...(je sais pas si je me fais bien comprendre :gene: ) . Il faut également positionner le piston (sur chaque cylindre hein :gene: ) sur une certaine position en fonction de si tu règles les soupapes d'échappement ou d'admission (faire tourner le villebrequin au niveau du volant moteur pour l'alligner sur un repère)...bref c'est casse c...lles :hehe: Mais avec de bons outils et de la patience c'est pas irréalisable

En gros, avec les kilomètres et la chaleur, tes soupapes sont susceptibles de changer de taille et ceci est dû à une usure normale...les pastilles sont la pour rectifier le jeu trop ou pas assez important que peuvent avoir tes soupapes...une sorte de cale en somme...Du moins je crois de mémoire que c'est le système utilisé sur SV.

Je tiens à t'avertir qu'un réglage soupapes chez le conss' c'est......castrant en terme de budget :(
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

je vois comment faire mais bon , il faut tout démonter les deux cache culasse .. j'ai pas beaucoup de moyen en ce moment c'est un peu la mort mais je pense que je vais quand même l'envoyé chez le concess ... une idée du prix si c'est les pastilles à changer ? (c'est bien des pastilles d’épaisseur dont tu parle ? ) j'imagine même pas la main d'oeuvre :(
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par pasSiVite_95 »

Oui j'ai parlé de cache culasse c'est le cache culbuteurs pour être précis (la partie tout en haut du moteur qui fait couvercle :hehe: )

Je te parle bien effectivement des pastilles d'épaisseur...les pastilles en question ne feront pas un trou dans ton budget les prix sont variables mais pas exhorbitants...je peux pas te donner un prix comme ça tout de suite mais demande un devis ;)

Par contre c'est clair que niveau main d'oeuvre...faut dire ce qui est...ça va douiller...choisi bien ton concess pour pas subir l'arnaque il faut pas une journée non plus pour régler ton jeu aux soupapes !!!
En revanche je pense que tu peux partir sur une bonne base de 3-4h de main d'oeuvre... :/
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

fatch ça me refroidis mais bon .. je vais demander un devis et voir ce qu'il en pense du probleme :frime:
Apres tout c'est peut etre autre chose genre dépression , allumage antiparasite ou je ne sais quoi enfin bref je la dépose cette aprem je vous tiens au jus
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par pasSiVite_95 »

Je pense qu'il est préférable de commencer par un réglage injection...avant d'attaquer des travaux lourds...Il est possible que cela pallie à ton problème et ça coute beaucoup moins cher qu'un réglage des soupapes ;)

Vois en fonction de ce que te dit le mécano !!
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

De retour après une aprem entière passé chez le concess :ghee:
j'avais l'impression d'avoir 16 ans et de ce partager un scooter entre poto enfin bref :gene: .
Le mécano de chez suz ne comprenait pas vraiment ce que j'essayais de lui expliquer alors il a fait un tour avec suzie .
résultat des courses , il me dit qu'elle tire bien , qu'elle a la puissance d'un sv qu'il n'y a pas de son suspects bref rien à signaler ...
Il m'explique gentillement que rouler en bas régime provoque des acoups et le moteur cogne comme si je ne le savais pas enfin bref je parle avec lui longuement et il me propose de changer le filtre de la pompe à essence .
il me dit que ca ne fait pas de mal à 32000 km et que en même temps vu que le réservoir serait levé,
une synchro des papillons vite fait et il me chiffre le tout à : tadammmmm
54euro le filtre de la pompe à essence + 2x1heure de main d'oeuvre à 64 € :|
je vais le faire moi même étant donné que la synchro est faite (elle ne broute pas) et qu'il y a des bon tuto sur binano :mrgreen:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par pasSiVite_95 »

2h de MO pour le filtre à essence ??? :| :o 8|
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

Pour un mécano spécialisé je trouve ça énorme .. j'ai vue qu'il y avais un tuto et ça a l'air très facile j'ai déjà fait bien plus dure donc bon je le fait moi même dès que j'ai le filtre
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

Bon j'ai changé les deux fils antiparasite avec capuchon de bougie (NGK CR1) et le filtre de la pompe injecteur .
Le filtre d'origine était d'une couleur et d'un état chaotique ! du sable des poiles bref 8|
Au sujet de l'antiparasite NGK les câbles sont de la bonne longueur (plus long de 4cm~ ) et la qualité est indiscutable !
En remontant le tout j'ai trouver une petite durite perdu qui part de l'injecteur avant et ce connecte à une petite chose en plastique de la boite à air bref il n'etait pas connecté d'origine :gene:
Je pense que mon problème venait de la :rouge: vue que cette durite allée nul part, elle crée une prise d'air sur l'injecteur avant d'ou la perte de puissance et les accoups à vitesse stable .
Et le filtre de la pompe à essence était surement le fautif du trou à l'accélération après un feu ou un stop ..
Bref je me suis beaucoup instruit et grâce aux nombreux topic du fofo, mon sv repart de plus belle :D
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

Salut!! Bon j'ai lu ton topic et je pense avoir peut etre le même problème que toi, du moins je l'espère! J'avais ma moto qui roulée nickel jusqu'au jour ou j'ai décidée d'attaqué la réserve jusqu'a quasiment tout vidé! Je refait mon plein derrière, je prend l'autoroute et là paf!! moto qui se met a brouter a 130 et sans parler des énormes acoups me poussant à rétrogradé, je m’exécute, ça passe, puis 50m plus loin rebelote! Je rétrograde encore et cette fois ci et bien madame continue à brouter!! Fin bon et depuis deja 2 semaines elle me fait cela!! J'ai suivi le topic qui parle du problème au niveau des contacteurs du neiman, consistant à rélier directement le fil d'alimentation au neiman sans passer par le contacteur, j'ai verifié et revérifié si je n'avais pas de faux contact sur le cadre! Du coup je suis a bout et lorsque je t'ai vu parler du filtre à essence... j'ai tilté! Bon elle a 28000km à eu droit a sa révision des 24000, beaucoup m'ont dit que c'était l'injection et je n'en doute pas!!! Mais peut être que le filtre à essence qui est cuitoss?? Donc autant le changer! Sauf que je n'ai pas trop idée de son emplacement... tu pourrais me le dire s'il te plait :mrgreen: ?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre