Opération grande reparation

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silky
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Opération grande reparation

Message par silky »

Bonjour a tous chères et chers binanotien(nes) !!!!


comme l'indique mon titre : pas mal de réparation ( des petites je vous rassure ) sur mon SV de 2007 !

en effet, après 2 accidents a la C** ( glissade gravillon coté gauche + glissage flaque d'huile coté droit )
j'ai quelques .... endroit a remettre a neuf ! et divers a vous demander ;)

1ier problème :

après la manif FFMC ( donc dernièrement ) j'ai fais le con en mettant ma botte pas comme il fallait sur le repose pied :gene: en gros ma botte a légèrement cramé a un petit endroit et grosse tache tache sur le tuyau du pot, a chaud je nettoie ça tout bien tout propre, mais la tache reviens ... je ne comprend pas du tout car je met mon pied très bien depuis que j'ai vu ça 8|
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2nd problème :

lors de ma petite glissade coté droit ( flaque d'huile ) le tuyau du pot a légèrement souffert ... y a t'il moyen de rattrapé ça ??
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3ieme problème :

lors de ma première chute coté gauche ( gravillon :( ) le garde boue avant a eu lui aussi des petites... éraflures ? :langue:
je peux rattrapé ca ?? belgom ou autre ?
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4ieme problème :

pareil lors de ma première glissage, l’arrière flanc gauche a eu quelque petite rayures !
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5ieme problème :

l'ancien proprio a voulu débridé la moto est s'est trompé de fil au niveau du boitier CDI, il a enlever le fil de l'éclairage de plaque ( a 1 fil d'écart de celui prévu pour le débridage ), je l'ai donc remis mais rien du tout : pas d'éclairage ... led mortes ??? fil pas bien mis au niveau du boitier CDI ???
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c'est minime mais pas envie de me prendre une prune avec les flics surtout que je la sort presque tout les jours en ce moment :gene:


6ieme problème : ( le plus gros en réparation je pense )

le reservoir !!!!
suite a ma première chute : coté droit enfoncé ( mon genou a tapé dedans pour la plus grosse bosse, et les deux petites bosse je pense que c'est le guidon ... )
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coté gauche rayé et mini bosse :
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voila voila ... pour le réservoir je pense que le mieux serais de tout poncé, essayé de rattrapé la plus grosse bosse ( coté gauche avec une ventouse ??? si je peux savoir ou en trouver une ) et les autres avec mastic ?
qu'en pensez vous ? de tout ses petits problèmes :)
je suis ouvert a toutes propositions de réparation, j'ai toute ma journée pour aller chercher du matos ( Leroy Merlin ou autre ... )

par contre donner moi bien toutes les info que j'ai besoin, car je ne m'y connais pas du tout en outil de bricolage ou autres ... ^^

je voudrais aussi savoir si il est possible de faire un changement de kit chaine, sans bequille d'atelier?? donc juste avec la béquille normale ( d'origine donc :mrgreen: ) et aussi savoir quel matos il faut pour éffectuer ce changement :perv:

merci a vous de m'avoir lu :)

Silky :]
Modifié en dernier par silky le mer. 04 avr., 2012 14:29, modifié 2 fois.
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Tom34
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Re: Opération grande reparation

Message par Tom34 »

Moi je peux juste t'aider pour l’éclairage de plaque :gene:

Si t'as plus la prise d'origine, tu peux te repiquer sur le jus du feu arrière, moi j'ai fais comme ça, ça marche nickel :cote:

Il y a trois fils, faut pas se planter sinon l’éclairage de plaque s'allume seulement quand tu freines... :gene:

=> totu est là => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... 0#p1171757
silky
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Re: Opération grande reparation

Message par silky »

merci tom mais .. tu fais comment pour ... "repiquer" ??
quel matos faut il avoir ?
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Re: Opération grande reparation

Message par Teutates »

Pour la ligne essaye au belgom alu + paille de fer, ça devrait enlever la trace de bottes et attenuer les rayures.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
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Re: Opération grande reparation

Message par silky »

Teutates a écrit :Pour la ligne essaye au belgom alu + paille de fer, ça devrait enlever la trace de bottes et attenuer les rayures.
ouai mais la trace revient toujours ... et ma botte ne touche pas la ligne ! c'est trop bizzare !
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Re: Opération grande reparation

Message par SV-Racer »

Pour les cosses, le plus simple et de trouver des cosses rapides comme celles la ;)
http://cgi.ebay.fr/1-LOT-DE-20-COSSE-DE ... 3f147f3b4e
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Re: Opération grande reparation

Message par silky »

SV-Racer a écrit :Pour les cosses, le plus simple et de trouver des cosses rapides comme celles la ;)
http://cgi.ebay.fr/1-LOT-DE-20-COSSE-DE ... 3f147f3b4e

euuuuh désolé d'etre ... con .. lol

mais ca sert a quoi ?
( je vous ai dit je suis une daube en méca ^^ )
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Re: Opération grande reparation

Message par Zlip »

lors de ma petite glissade coté droit ( flaque d'huile ) le tuyau du pot a légèrement souffert ... y a t'il moyen de rattrapé ça ??

J'ai la même chose (sauf que moi je me suis fait renverser :mrgreen: ). J'ai juste bien poncé, ça atténue bien mais se voit quand même.



Pour la peinture... A mon avis, t'as plus vite fait de faire une peinture complète. Si tu le fais toi, ça risque de pas être terrible (pense à une éventuelle, futur revente).


silky a écrit :
SV-Racer a écrit :Pour les cosses, le plus simple et de trouver des cosses rapides comme celles la ;)
http://cgi.ebay.fr/1-LOT-DE-20-COSSE-DE ... 3f147f3b4e

euuuuh désolé d'etre ... con .. lol

mais ca sert a quoi ?
( je vous ai dit je suis une daube en méca ^^ )

Ca permet de connecter 2 fils entre eux.
silky
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Re: Opération grande reparation

Message par silky »

oui pour tout ce qui est arriere flanc droite et gauche ainsi que le reservoir, je pensais faire ca par un pote, qui me referais le tout ( poncage, debossage, mastic, peinture ) pour moin de 200€ d'apres lui
je pense que ca vaut le coup !

sinon le reste je pense faire ca moi meme :D

sinon personne ne sais pour le changement de kit chaine ?? je pensais faire ca cet aprem :]
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Re: Opération grande reparation

Message par Zlip »

Pour le kit chaîne, il te faut un "rive/dérive chaîne": http://www.bikester.fr/14949.html?_cid= ... ive-chaine


Ou alors tu le fais en mode bourrin avec un marteau... Tu peux le faire sans béquille d'atelier mais c'est un peu plus chiant.
silky
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Re: Opération grande reparation

Message par silky »

ok et ce rive/dérive chaîne je peux le trouver ou a par sur internet ?
dafy moto, leroy merlin, norauto ou autre ... ?

bah pour l'instant je n'ai pas mes bequilles d'atelier ricambi, je les attend et je ne vais pas les recevoir avant lundi ou mardi prochain je pense, donc la bequille normale suffira :gene:
tu aurais un tuto pour changement de kit chaine ? combien de temps sa prend environ ?

le rive/dérive chaîne c'est le seul matos qu'il faut ???
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Re: Opération grande reparation

Message par Zlip »

Je l'ai acheté sur le net, alors je peux pas trop te dire ou l'acheter dans le commerce (même si norauto me semble pas mal).


Le tuto: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81593
silky
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Re: Opération grande reparation

Message par silky »

ouch ... ah ouai ..
il faut démonter la roue arriere pour la couronne, j'avais zapé ca ... bon bah je crois que c'est foutu avec la bequille normal ^^ reste plus qu'a attendre la bequille d'atelier :hehe:
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Tom34
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Re: Opération grande reparation

Message par Tom34 »

silky a écrit :merci tom mais .. tu fais comment pour ... "repiquer" ??
quel matos faut il avoir ?
Tu coupes les fils et tu rebranche avec des domino s ou autres !!

Le matos, une pince coupante, un cutter pour dénuder et c'est parti :cote:
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Re: Opération grande reparation

Message par silky »

ok je vais aller voir chez merlin pinpin pour les dominos :) un seul suffit c'est ca ?
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