avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV 650

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sebsuz
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avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV 650

Message par sebsuz »

Bonjour à tous ,
quels sont les avantages / inconvénients du montage d'une boite à air de SV 1000 sur une SV 650 K8 ?

Est ce du "plug and play" ou faut il faire des modifs importantes pour l'adaptation ?

D'avance merci pour vos réponses :merci: .

Motardement :amen: .

Seb
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Zlip
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Zlip »

La boîte à air ça servira pas à grand chose... En revanche tu peux changer le snorkel (prise d'air devant la boîte à air). Sharter l'a fait je crois mais l'autonomie en prend un coup pour un résultat faible. :gene:
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sebsuz
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par sebsuz »

Zlip a écrit :La boîte à air ça servira pas à grand chose... En revanche tu peux changer le snorkel (prise d'air devant la boîte à air). Sharter l'a fait je crois mais l'autonomie en prend un coup pour un résultat faible. :gene:
merci pour ta réponse rapide :super:
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par turt »

Zlip a écrit :La boîte à air ça servira pas à grand chose... En revanche tu peux changer le snorkel (prise d'air devant la boîte à air). Sharter l'a fait je crois mais l'autonomie en prend un coup pour un résultat faible. :gene:

Ouep,
à part la sonorité, ça n'apporte pas grand chose,
j'ai testé le retrait pur et simple du schnorkel.

A part un bruit sympathique et les voitures qui se poussent plus le matin à l'embauche, aucun intérêt. :mrgreen:

Ah si, ça joue sur la conso : je suis tombé en panne sèche à 206km,
alors que je fais plus de 300 bornes en usage normal. :gene:
Mais l'usage uniquement en ville a dû jouer aussi. :]

Je l'ai remis depuis... :mrgreen:
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par SV6.5 »

turt a écrit :
Zlip a écrit :La boîte à air ça servira pas à grand chose... En revanche tu peux changer le snorkel (prise d'air devant la boîte à air). Sharter l'a fait je crois mais l'autonomie en prend un coup pour un résultat faible. :gene:

Ouep,
à part la sonorité, ça n'apporte pas grand chose,
j'ai testé le retrait pur et simple du schnorkel.

A part un bruit sympathique et les voitures qui se poussent plus le matin à l'embauche, aucun intérêt. :mrgreen:

Ah si, ça joue sur la conso : je suis tombé en panne sèche à 206km,
alors que je fais plus de 300 bornes en usage normal. :gene:
Mais l'usage uniquement en ville a dû jouer aussi. :]

Je l'ai remis depuis... :mrgreen:
:ghee: je vais mettre un snorkel de 650 sur mon 1000, je devrai moins consommer :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Fast_19 »

Kilécon :gene: ... mets carrément le moteur du 650 ... comme y'a déjà les autocollants :perv:
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Sharter »

Modif de la conso?
Où ça? :gene:

J'ai viré le snorkel y'a 12 000 kms environ, pas de grand changement à part la sonorité plus grave à l'échappement et le bruit de la BAA qui se remplit lors des accélérations.

Au niveau conso... j'ai réussi à faire mes 330 kms sans la réserve la dernière fois donc bon :gene:

Pour moi ça change uniquement le remplissage de la BAA, plus d'air frais donc meilleure combustion théorique je dirais.

Bref, si ça te fait plaisir vire le :gene:
Je vois pas l'intérêt de changer une BAA de 650 par une de 1000 par contre :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Fast_19 »

P'tain et après y'a des gars qui se font chier à boucher l'entrée de boite à air en bout de ligne droite sur leur kart pour refroidir le moulin ! :gene:
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Zlip »

Non mais il faut accélérer Shart pour voir la vrai conso. :mrgreen:


Et puis-même, comme tu le dis, plus d'air donc mélange plus riche donc... ça consomme plus. Même si ça ne doit être que minime (Stone Cold faisait 150 bornes avec son 650 en ayant changé le snorkel).
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Sharter »

Si t'as une meilleure combustion tu consommes moins pour le même résultat :mrgreen:
Enfin je crois :gene:

Sinon ma conso va de 180 à 330 kms avec un plein, sans snorkel, sans chicane, ligne décatalysée et une protection de té de fourche carbon :mrgreen:

La conso dépend surtout de l'utilisation... et du pilote... j'fais pas le même gabarit que Stone Cold :gene:
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Zlip »

Sharter a écrit :j'fais pas le même gabarit que Stone Cold :gene:

Est-ce vraiment utile de le préciser...? :mrgreen:
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Sharter »

Nan mais là c'est David et Goliath :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Fast_19 »

Meilleur combustion veut pas forcément dire 3x plus d'air.
La meilleur combustion se fait sans doute avec une proportion précise essence/air.
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Mach 3 »

Vous aurez juste un bruit un peu plus sympa aux grandes ouvertures de gaz au niveau de la boite à air...

Théoriquement un ratio air/carburant identique puisque l'injection va compenser le surplus d'air en augmentant le temps d'injection, donc théoriquement une quantité de "mélange" plus importante mais toujours avec la même richesse prévu par l'ECU et "calculée" pour ne pas polluer....

Au résultat ça ne change pas grand chose, faudrait vérifier sur un banc si on perd un peu en reprise en bas pour gagner un peu en haut.

Pas sûr vu que l'on modifie certainement les phénomènes de résonances "pression/dépression" dans la boite à air...

Se méfier de l'effet placebo du bruit...Comme déjà dit faudrait vérifier sur un banc.
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Re: avantages/inconvénient montage boite à air SV1000 sur SV

Message par Sharter »

Nan nan, le bruit c'est sûr :gene:

Testé au sonomètre, maintenant je sors 100dB au ralenti :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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