problème moteur après panne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

problème moteur après panne

Message par PeRcO »

Bonjour à tous,
Cela fais beaucoup de temps que je ne suis pas venu ici et je ne viens pas avec de bonne nouvelle :rouge:. Ma titine est HS.

Cette semaine en rentrant du boulot je suis tombé en panne avec ma SV. En roulant (180-200 :gene:, j'ai eu une perte subite de puissance. Plus rien, plus de watt. j'ai débrayé et l'aiguille du moteur est tombé à 0 direct. J'ai essayer de le redémarrer en remblayant mais rien. Au moment de mettre un coup de starter, la moto c'est coupé net, plus de jus, les phares et le tableau de bord se sont éteints. Une fois arrêté j'ai essayé de la clef et plus de jus comme si je n'avais plus de batterie.

Une fois à la maison et la batterie rechargé j'ai démarrer le moteur et voici le résultat :snif: :
http://youtu.be/SWFxnVLYx0A
http://youtu.be/sjqe6miEZdQ
Je n'ai pas entendu de bruit bizarre pendant ma perte de puissance, juste une décélération comme si je coupais les gaz.

Pour les infos de la moto :
SV650S K3
50 000 Km ( la révision des 48 Km je l'ai faite cet été )
le jeu au soupapes n'a jamais été fais (j'ai jamais entendu de bruit bizarre sur ma moto avant celui là)
les révisions ont toujours été faites en temps par un concess suzuki jusqu'au 20 000km (ancienne proprio) puis par moi jusqu'à maintenant.
Mardi j'achète une batterie neuve.

Savez vous ce que cela peut être ?
J'ai vidangé pour voir si il y avait encore de l'huile et il restait facile 1 litre et demi.

Help me please.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: problème moteur après panne

Message par Fast_19 »

1 - Laisse tomber la batterie, ça servira à rien ...
2 - je crois qu'il y a une bielle là ...
3 - Laisse tomber le démarrage du moteur, tu vas faire qu'empirer la chose...
Image
Image
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: problème moteur après panne

Message par KinKin »

C'est vrai que le bruit ressemble vraiment à une bielle :(
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: problème moteur après panne

Message par turt »

PeRcO a écrit :j'ai eu une perte subite de puissance.
PeRcO a écrit :J'ai vidangé pour voir si il y avait encore de l'huile et il restait facile 1 litre et demi.
Que 1,5l ?...
Sur 2,3l normalement, ça fait pas beaucoup...


Cherche pas, t'as une bielle au minimum,
avec le vilebrequin qui a sûrement morflé aussi.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Re: problème moteur après panne

Message par PeRcO »

erf :/ ,
Vous me donner pas de bonne nouvelle les mecs.
Je vais aller la déposer chez Suzuki pour diagnostic mais si c'est bielle + villebrequin, je peux déjà chercher un moteur d'occaz.

@Fast_19 :
J'oublie la batterie, au prix ou cela va me couter, je verrais pour changer la batterie quand le moteur ira mieux.

@turt:
ouai de sur il y avait pas 2.3L dans la moto mais entre 1,5 et 2 litres je pense. Avec 1,5L le moteur est mal lubrifié ?
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: problème moteur après panne

Message par KinKin »

1.5L n'est vraiment pas assez.
Tu ne contrôles pas souvent ton huile ? :-/
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Re: problème moteur après panne

Message par PeRcO »

Bah je regarde quand meme souvent, je devais revoir l'huile ce week-end. Cela faisait 1 mois que j'avais revu le niveau d'huile ( entre mini-maxi )
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: problème moteur après panne

Message par Gruik »

je comprends pas, normalement, rouler a 200 avec la moitié de l'huile dans le moteur, ça devrait le faire nan? :0

c'est vraiment pas fiable ces SV :siffle:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: problème moteur après panne

Message par KinKin »

D'ailleurs la dernière fois je pense avec sauvé un SV ^^
Mon frère et moi partions à la FFMC de Lyon ;)
Et mon frère me demande de l'huile pour faire un appoint ... C'était un bon appoint de ~ 50cl ... ::d ::d
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Re: problème moteur après panne

Message par PeRcO »

bon bah je pense que passé 40K km le moteur commence à consommer un peu plus d'huile que d'habitude, surtout comme je roule...
Bon bah week-end prochain on commence le démontage du moteur et je l'ouvrirais pour regarder on ne sais jamais (même si je pense clairement en racheter un)
Si certain on des connaissance avec un moteur OK ou cherche un moteur HS n'hésitez surtout pas. J'ai cherché un peu sur leboncouac et je ne trouve pas de moteur 'correct' sans qu'il ne soit déjà vendu :(
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Re: problème moteur après panne

Message par PeRcO »

C'est de nouveau moi. :cote:
J'ai commencé le démontage du moteur ce week-end et que c'est long... J'ai déjà déposé pas mal de truc et il ne me manque plus qu'a démonter le kit chaine + embrayage pour faire tomber le moteur.
J'aurais plusieurs question à vous soumettre car je n'y comprend rien :(

Est-ce normal de ne rien entendre quand je fais tourné le moteur à la clef (sur le pignon de sortie de boite en 6) bougies enlevés ?
est-ce normal d'entendre un 'clac' bien distinct quand j'enlève le tendeur de distrib du piston arrière ? quand je le remet on repasse au bruit comme si je n'avais rien touché.
J'ai fait une photo de mes bougies dont voici le résultat :
Image
en haut à gauche le cylindre AV, celle de droite est le cylindre AR :(

je suis conscient que les 99% des gens a qui j'ai fait écouté le son me disent que c'est une bielle mais j'espère encore. :rouge:
encore une fois, merci d'avance pour votre aide !
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: problème moteur après panne

Message par pasSiVite_95 »

Salut,

Le fait d'enlever les bougie ne changera pas les éventuels bruits que tu es susceptible d'entendre étant donné qu'elles sont là uniquement pour l'étincelle et donc enflammer le mélange air-essence moteur allumé...le fait que tu n'entendes rien moteur coupé bougies déposées me semble normal...d'autre part je pense que faire tourner un moteur à la main ne te permettra pas d'entendre si la bielle est morte...enfin à confirmer ;)

Pour ton tendeur de distrib', le clac que tu entends me semble bizarre...normalement on l'entend quand on remonte le tendeur comprimé : lorsque tu enlève la cale qui le maintient comprimé, celui-ci passe ses crans jusqu'à être en butée optimale sur le patin tendeur de chaine.
A moins que ce clac provienne justement du tendeur en question qui se détend complètement et arrive en bout de course quand tu le dépose (chose qui semble logique étant donné qu'il est en appuis sur le patin tendeur :gene: )
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: problème moteur après panne

Message par pasSiVite_95 »

Et tes bougies me semblent bien noires... :0 De mémoire tes bougies devraient être brune-marron si ton mélange air-essence est bon...

Pour ce qui est du bruit, malheureusement je rejoins les autres et pense à une bielle... :/
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Re: problème moteur après panne

Message par PeRcO »

désolé je me suis mal exprimé :gene:
J'ai enlever les bougies simplement pour pouvoir faire tourner le moteur sans compression et je pense également que faire tourner le moteur à la main en me dira rien mais bon, je tente :rouge:
Pour ce qui est du tendeur de distrib, je parle du bruit, une fois enlevé, non pas 'quand' je l'enlève.

Avec le tendeur, le moteur tourne plus ou moins correctement sans souci.(j'ai une impression de 'point dur' mais rien qui bloque vraiment)
Sans le tendeur, le moteur tourne mais arrivé a un moment, on s'en une résistance et 'CLAC' et le moteur tourne nickel de nouveau.
J'ai remis le tendeur, plus de 'CLAC'.

suis-je plus clair ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: problème moteur après panne

Message par wam »

8/

Mais t'es ouf toi!
On fait pas tourner le moteur sans le tendeur, la chaine est plus tendue partout c'est un coup à décaller un arbre!
Te fais pas chier avec tous tes tests, ouvre le bloc et change la bielle ;)
Image
Répondre