probleme de batterie et de demarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

bonjour a tout voila sa fait 5 ans que j ai ma 650 svs de 2000 et depuit 3 ans je change de batterie tout les ans je la recharge avec un chargeur de moto mais elle ne demare pas le demareur veut rien savoir donc j ai met les pinces sur ma voiture et la elle redemarre mais si je la laisse 1 semaine sans demarer la batterie et a plat quelle et le probleme svp si quelqun a deja eu se tour la
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par J&B »

ta batterie doit se décharger quand la moto tourne pas. On appelle ça un courant de fuite. ça peut par exemple être lié au branchement d'un accessoire (alarme) voire à un court circuit (moi j'ai le cas)

pour le tester, il faut mettre un testeur en position multimètre aux deux bornes de la batterie, moto éteinte. Si tu dépasse trop une certaine valeur (que j'ai oublié mais que tu trouvera dans la revue technique de la moto) c'est que y'a une fuite...

;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par Fast_19 »

Ou alors t'as pas de bol, et les mécanos se succèdent à diagnostiquer pas de fuite, alors que tu flingues les batteries tout les 6 mois! J'ai le cas sur le GSE... :rouge:
Image
Image
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

bonjour les seul chose que j ai brancher dessus sont des clignotant mais sa me la fait deja avant et je n est pas alarme ni de revue technique comment savoir stp merci
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par J&B »

je t'envoie un Message Privé avec la RMT, tu y trouvera les valeurs si tu cherches un peu ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

j ai regarder ce matin de bonne heure et bje vien de voir que j avait qun fusible sur mon relais de demareur il et sur le + mais sur le - il n en n avit pas est ce normale :|
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

ok merci :ghee:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par J&B »

Alors, pour tester un courant de fuite :

prends un testeur que tu mets sur la position 20 mA. Mets ta moto sur off, débranche le fil "moins" de la batterie (le noir si je dis pas de connerie).

Entre le fil et la borne de la batterie, tu place ton testeur, avec la fil noir du testeur sur la batterie et le fil rouge du testeur sur le fil noir de la batterie que tu as enlevé. En fait, tu referme le circuit.

Si la valeur est au dessus de 1 mA, tu as une fuite.

Pour la localiser, tu enlèves les fusibles un par un et tu note quand est ce que ça s'arrête. Une fois que tu as trouvé, t'as plus qu'à checker tous les fils du circuit en question :/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

ok je vait essayer de trouver un testeur cet aprem et je vous tien au courant merci encore
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

voila j ai recharger ma batterie pendant 3 h et pas moyen le demareur ne veut pas se lancer je mais les pinces sur ma voiture et la le demareur se lance mais pareil avec du mal et des que je met la voiture en route pas le lanceur se lance et elle demarre au quart bizard :(
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Une batterie ne se rechargera pas en 3h ...
Une charge normale c'est >10h, voire 14h au 1/10 de sa capacité.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

re bonjour voila j ai etait acheter un testeur et moto eteinte sa intique 14.30v et apres demarer a 5000 tour/min je monte jusque 16.5v voir 17v si je lis bien les autre sujets c pas normal mais quelqun pourait me dire si c mon alternateur ou mon regulateur svp merci :snif:
b-liv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 12:12

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par b-liv »

c'est ton regul qui est HS....... mais peut etre egalement ton alternateur !!
si je ne dis pas de betise , pour le tester : c'est la fiche avec les 3 fils jaune qui sont reliés a ton regulateur ...
d'aprés la rmt , a 5000tr/mn moteur froid la valeur entre les fiches doit etre 70v environ
pour tester cette valeur tu connecte ton multimetre entre 2fils , tu controle et tu le fait entre chaque ( saisi pas si je suis trés clair ) bref , tu doit prendre 3 mesures .. entre fil 1 / fil 2 , fil 1 /fil 3 , fil 2 / fil 3
je pense que d'autres mecanos bien plsu expérimentés ici te donneront de meilleurs conseils .. ;)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par J&B »

je penche plutôt pour le régulateur, qui s'il est cramé n'empêche plus le courant de charge de monter très haut (ce qui est le cas ici)...

Je viens au passage de me rendre compte que tu avais un SV carbu. Sur ces modèles, y'a souvent des soucis de régulateur qui crame car pas assez refroidit : 2 solutions : lui coller un ventilo d'ordi sur le dos, ou le déplacer plus sur le devant de la moto pour qu'il ait du vent dans la tronche. Bon courage ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 21:01
Moto : 650 svs

Re: probleme de batterie et de demarrage

Message par tophedu02 »

merci pour vos conseil mais je vien de metre mon mutimetre sur la sortie de mes fil jaune de mon alternateur et sa indique zero meme moteur allumer est ce normale et des que j enleve la cosse du + elle calle aussito je prefere posser plusieur question avant d acheter une piece et qui et pas sa
Répondre