Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
leebanen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 mai, 2009 21:55
Localisation : Dordogne 24

Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par leebanen »

Voila suite a mon aventure, je me permets d ouvrir un petit tutoriel pour ceux qui seront intéresses. Donc après une grosse averse, au redémarrage je me suis aperçu que mon sv carbu tournait sur un cylindre. (J ai maudit ces ingénieurs qui auraient pu penser au problème comme sur les injections, comme quoi des fois leurs tests ne sont pas fait intégralement ou ...). Sachant que je ne regarde pas forcement le temps lorsque je prends la moto, je me suis décidé ce soir a faire une plaque qui m éviterait de revivre cette galère. Dès que l appareil photo sera rechargé je vous mets des photos. Pour ceux qui veulent des plans je leur fais un croquis, en attendant voila la pièce en 3D.

Image
GuilhemS

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par GuilhemS »

Pour ne pas avoir à démonter cette plaque dès que tu veux nettoyer, ou changer de bougies, le mieux reste quand même la graisse autours du trou. Depuis que j'ai ça, j'ai eu aucun soucis :rouge:
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par KinKin »

Sur mon ex SV j'ai fais un autre truc et ca marche du tonner :)
Tu prends une chambre à air de vélo ... Tu la charcute sur 5cm et tu l'ouvres en 2.
Tu te retrouves donc avec une lamelle de caoutchouc bien plate.
Tu fais un trou pour passer ton anti parasite et tu remets l'anti parasite à la bougie.
Tu découpes et ajuste la chambre à air et hop ca protège ;)
J'ai fais des bornes sous la flotte sans soucis :frime: :frime:
Joe CARBU

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Joe CARBU »

Pas bête pour la chambre à air ! Faut que j'en trouve une qui traine et j'essaierais , parce que j'en ai marre de devoir faire demi tour dès qu'il se met à pleuvoir . (comme en ce moment avec ses saloperies de giboulets : hier j'ai juste eu le temps d'aller gonfler mes pneus à 1km de chez moi et en rentrant bam la flotte) :hehe:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Titeuf »

En général, il suffit de :
- nettoyer le conduit d'évacuation d'eau de pluie, avec une soufflette ou de l'air comprimé pour gonfler les pneu : moteur tiède ou froid, bougie en place, diriger l'air vers la bougie. Il doit sortir par un petit trou situé sur le côté de la culasse.
- mettre un produit genre silicone / colle pour boucher les petits trous sur le caoutchouc de l'anti parasite : l'eau de pluie ne rentrera plus. S'assurer que ce caoutchouc est bien placé.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, j'ai fait comme déjà cité plus haut, à savoir de la graisse au silicone en quantité "non négligeable" sur et à l'emplacement de l'anti-parasites.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Céline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 21:33

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Céline »

Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir les dimensions de cette plaque de protection SVP ?
Merci
Céline
Avatar du membre
Céline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 21:33

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Céline »

Je suis novice sur ce genre de forums... je suis un peu perdue...
sur le lien ya 27 pages... Ou trouver ce que je recherche ?
Merci
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Tom34 »

Céline a écrit :Je suis novice sur ce genre de forums... je suis un peu perdue...
sur le lien ya 27 pages... Ou trouver ce que je recherche ?
Merci
Guilhems très utile ton post :-/

Le lien c'est pour que tu te présentes c'est une tradition ici :cote:

Pour ce que tu cherches je peux pas t'aider mais tu trouveras réponse à tes question ici ;)
Avatar du membre
Céline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 21:33

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Céline »

Présentation faite !
Merci pour l'info...
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Batou »

leebanen a écrit :Voila suite a mon aventure, je me permets d ouvrir un petit tutoriel pour ceux qui seront intéresses. Donc après une grosse averse, au redémarrage je me suis aperçu que mon sv carbu tournait sur un cylindre. (J ai maudit ces ingénieurs qui auraient pu penser au problème comme sur les injections, comme quoi des fois leurs tests ne sont pas fait intégralement ou ...). Sachant que je ne regarde pas forcement le temps lorsque je prends la moto, je me suis décidé ce soir a faire une plaque qui m éviterait de revivre cette galère. Dès que l appareil photo sera rechargé je vous mets des photos. Pour ceux qui veulent des plans je leur fais un croquis, en attendant voila la pièce en 3D.

Image
C'est ce que j'ai fait il y a des années (presque 10 ans) en fabriquant le tout avec une petite équerre (genre mécano, mais j'aimerai la refaire en alu) rivetée sur une plaque taillée dans du plexiglass.
C'est simple et efficace, le tout fixer sur le côté droit du radiateur (plus précisément sur l'attache où le radiateur est fixé au moteur).

A savoir que j'ai également installé un prolongateur de garde boue pour limiter les risques au maximum, mais aussi pour dégueulasser au moins la bécane car je prend souvent des petits chemins de terres.
Gardien des bandes de peur !!!
fanch'SV650n
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 mars, 2012 11:44
Moto : SV 650n '99
Localisation : Yvelines

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par fanch'SV650n »

+1 Batou

Après l'achat de mon SV Carbu fin mars, j'ai monté une plaque de protection fixée sur la fixation droite du radiateur (quand on est sur la moto, côté droit :mrgreen:)

Pour la fixation, il faut une équerre de la bonne taille (perso j'ai monté à la louche) et une petite plaque d'immatriculation en plexiglas coupée en deux. j'ai fixé la plaque sur l'équerre à l'aide de 2 rivets.

J'ai peint le tout en noir mat...puis j'ai réalisé le test en situation réelle :

- pratique : aucun problème, je roule tous les jours par tous temps, la belle ne fait pas de caprice
- esthétique (test réalisé auprès de 3 potes) :
"- t'as vu, j'ai monté une plaque pour protéger ma bougie de la flotte"
"-ah ouais? quelle plaque?"
Avatar du membre
titie3325
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:37
Moto : street triple fusion white 2009
Localisation : 38

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par titie3325 »

bonjour,

je ressors ce topic car mon homme a ce problème sur son SV k05 donc a injection! et ce matin sous la flotte pas une patte quoi... bref la loose

on va donc faire cette fameuse protection mais si on pouvait gagner du temps en ayant les dimensions et plans de leebanen

est ce possible leebanen ???

Par avance merci!
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu

Message par Charly91 »

Yop,

J'ai aussi cette plaque en dessous du radiateur, je peux te filer les mesures se soir ;).
Sauf que moi c'est un carbu j'espere que ca change rien.. :)
Image
Répondre