Mini me is born !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Mini me is born !

Message par westland »

Moi ça m'a toujours intrigué comment un gosse ne se mélange pas les pinceaux avec l'arrivée d'une 2e langue. Bon à cet âge il apprend très vite mais quand même.
Ça me rappelle un gamin dans le train qui faisait que de mélanger le français et l'espagnol. Et lui penser que je faisais de même Lol
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

Je suis moi même très étonné mais l’école y joue aussi pour beaucoup, a répéter tous les jours les mêmes phrases, etc.
Il lui arrive de nous parler en anglais alors qu'on est que tous les 3 mais c'est pas fréquent.
Il switche de langue en fonction de ce qu'il entend. L'accent n'est pas du tout le même et l'oreille sait très bien faire la différence entre les deux langages.

D’après les "on dit", ce serait un acquis a vie ... Espérons que ce soit vrai. :cote:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mini me is born !

Message par Fast_19 »

sebh68 a écrit : C'est de vraies éponges à cette age :]
+1
C'est une très bonne chose de leur apprendre très tôt. Mais il faut, comme c'est votre cas, le contexte qui aide.
Ma soeur est dans la même situation avec 2 petits gars. Mariée à un Allemand à Munich, elle parle le plus souvent possible en français à la maison (ça l'aide aussi, car elle régresse en Français depuis dix ans qu'elle vit là-bas), et mon beau-frère s'est mis à apprendre - non sans mal :mrgreen: - le français pour pas être largué quand ils viennent en France.
Elle a pris l'habitude également de leur mettre régulièrement des dessins animés en Anglais.

Du coup, il y a de fortes chances qu'ils soient parfaitement trilingues et je les envie. Moi je suis tout juste monolingue ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

:| J'espere qu'ils lui rasent le crane quand elle revient en France :gene: :mrgreen:

Oui les allemands sont de tres bons orateurs en anglais.
Pas sur qu'ils soient si trilingues que ca ceci dit.

Le cas des frenchies ici est que comme les enfants ont tous leurs copains, leur vie, etc dans le pays, ils forcent a oublier la langue maternelle ou ne veulent plus la parler. Ils la comprennent tres bien mais ne veulent pas la parler et répondent dans la langue du pays.

Exemple: Mon collegue italien, femme US, fille de 9 ans.
La fille refuse de parler italien et parle exclusivement en anglais.
Meme cas dans d'autres familles ou un seul des 2 parents est "étranger".

Les autres collègues français qui vivent ici depuis plus de 10 ans ont des enfants qui s'amusent avec les 2 langues, par exemple, les jumelles qui se servent du français a l’école comme langage "code" et de l'anglais a la maison pour faire gentiment "chier" les parents :]

Dans notre cas, il n'aura pas trop le choix.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Mini me is born !

Message par tazon33 »

Chandrase a écrit :Je suis moi même très étonné mais l’école y joue aussi pour beaucoup, a répéter tous les jours les mêmes phrases, etc.
Il lui arrive de nous parler en anglais alors qu'on est que tous les 3 mais c'est pas fréquent.
Il switche de langue en fonction de ce qu'il entend. L'accent n'est pas du tout le même et l'oreille sait très bien faire la différence entre les deux langages.

D’après les "on dit", ce serait un acquis a vie ... Espérons que ce soit vrai. :cote:

Si tu l entretiens pas ca se perd. Ma femme a vecue au maroc de 2 a 5ans. Elle parlait le marocain mais a force de ne plus pratiquer, elle a tout perdu.
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

tazon33 a écrit :
Chandrase a écrit :Je suis moi même très étonné mais l’école y joue aussi pour beaucoup, a répéter tous les jours les mêmes phrases, etc.
Il lui arrive de nous parler en anglais alors qu'on est que tous les 3 mais c'est pas fréquent.
Il switche de langue en fonction de ce qu'il entend. L'accent n'est pas du tout le même et l'oreille sait très bien faire la différence entre les deux langages.

D’après les "on dit", ce serait un acquis a vie ... Espérons que ce soit vrai. :cote:

Si tu l entretiens pas ca se perd. Ma femme a vecue au maroc de 2 a 5ans. Elle parlait le marocain mais a force de ne plus pratiquer, elle a tout perdu.
Je pense qu'il aura beaucoup plus de moyens de pratiquer l'anglais que ta femme n'en a de pratiquer l'arabe. ;)
Je ne me fais pas trop de soucis sur cela et on le guidera dans cette voie: films en VO, etc.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mini me is born !

Message par Fast_19 »

Chandrase a écrit : Je ne me fais pas trop de soucis sur cela et on le guidera dans cette voie: films en VO, manuel d'entretien du GSXR en anglais, etc.
:mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

Mon Gexounet me manque :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Mini me is born !

Message par westland »

attends tu roules maintenant en audi cab :frime:
Image
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Mini me is born !

Message par tazon33 »

Chandrase a écrit :
tazon33 a écrit :
Chandrase a écrit :Je suis moi même très étonné mais l’école y joue aussi pour beaucoup, a répéter tous les jours les mêmes phrases, etc.
Il lui arrive de nous parler en anglais alors qu'on est que tous les 3 mais c'est pas fréquent.
Il switche de langue en fonction de ce qu'il entend. L'accent n'est pas du tout le même et l'oreille sait très bien faire la différence entre les deux langages.

D’après les "on dit", ce serait un acquis a vie ... Espérons que ce soit vrai. :cote:

Si tu l entretiens pas ca se perd. Ma femme a vecue au maroc de 2 a 5ans. Elle parlait le marocain mais a force de ne plus pratiquer, elle a tout perdu.
Je pense qu'il aura beaucoup plus de moyens de pratiquer l'anglais que ta femme n'en a de pratiquer l'arabe. ;)
Je ne me fais pas trop de soucis sur cela et on le guidera dans cette voie: films en VO, etc.
C est pas faux! :gene:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Mini me is born !

Message par wonderland »

Ah mon Chand', ça me fait plaisir de lire (avec un peu de retard) les exploits de ton fils! Je trouve ça assez fantastique aussi, cette faculté d'intégration de langues qu'ont les petits...
J'en ai pas mal causé avec des potes psy/orthophonistes et il est vrai que le contexte de l'apprentissage est capital pour que ça soit clair dans leur tête (avec telle personne on parle telle langue, à tel endroit, à tel moment), du coup ils s'emmêlent moins les pinceaux. Après c'est avec plus ou moins de richesse selon le degré de pratique (c'est pas improbable qu'il parle français avec l'accent ricain à 18 ans si vous restez là bas! ou qu'il oublie tout l'anglais s'il ne pratique plus un jour), mais en tout cas, ça met des structures de langage dans les neurones et ça, c'est un acquis à vie et c'est génial!
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

westland a écrit :attends tu roules maintenant en audi cab :frime:
Oui et je decapote tous les soirs en rentrant du boulot :mrgreen:
Ceci dit, je vois tous les matins un collegue arriver en S1200RR et je l'envie.
Mais j'apprecie le confort de la voiture quand meme, surtout qu'ici, en journee, il fait 38 degC et le soir dans les 30 (parce qu'on est dans les terres, quand je rentre chez moi, au bord de l'ocean, il fait dans les 25).
wonderland a écrit :Ah mon Chand', ça me fait plaisir de lire (avec un peu de retard) les exploits de ton fils! Je trouve ça assez fantastique aussi, cette faculté d'intégration de langues qu'ont les petits...
J'en ai pas mal causé avec des potes psy/orthophonistes et il est vrai que le contexte de l'apprentissage est capital pour que ça soit clair dans leur tête (avec telle personne on parle telle langue, à tel endroit, à tel moment), du coup ils s'emmêlent moins les pinceaux. Après c'est avec plus ou moins de richesse selon le degré de pratique (c'est pas improbable qu'il parle français avec l'accent ricain à 18 ans si vous restez là bas! ou qu'il oublie tout l'anglais s'il ne pratique plus un jour), mais en tout cas, ça met des structures de langage dans les neurones et ça, c'est un acquis à vie et c'est génial!
Oui c'est sur que ca ne peut etre que positif.
J'ai un ami qui a vecu ici toute sa vie (ne ici) et ses parents sont francais.
Il est juste bilingue sans aucun accent que ce soit en francais ou en anglais. :o
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Mini me is born !

Message par Fuollig »

S1200RR... putain je savais pas qu'il avait sorti un nouveau modèle regonflé !!! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

Fuollig a écrit :S1200RR... putain je savais pas qu'il avait sorti un nouveau modèle regonflé !!! :gene:
Je dis pas de connerie, ca existe bien la S1200RR ? :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Re : Mini me is born !

Message par Ytse_Jam »

Ca serait pas plutôt une K1200s??
Répondre