[Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

[Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par savoyarpistard »

Voila Voila je me lance n'ayant pas vu ni trouvé de topic ou reportage mais que de brèves discussions et rien de concluant ni de clairement expliqué (cas contraire me le signaler) , je vous propose de faire un petit reportage/tuto pour monter un indicateur de rapport engagé (modèle avec shiftlight ici) sur un SV carbu (99/02)

Pour commencer voici le modèle: => http://www.pr-motoracing.com/index.php? ... -universel ici a 85€. (D autres site le proposent surement moins cher mais c’était plus prés de chez moi :frime: )

Mec rencontré en "vrai" pour l'achat (savoyard comme moi), super sympa il me proposait de me l'installer pour 35€ :mrgreen: mais queneni je vais le faire moi même

Ensuite pour l'installation il vous faut le schéma électrique (pas indispensable mais préférable) , du fils pour câbler (pas besoin d'une section de goret ya pas d'intensité énorme du 1mm² devrai suffir), de la cosse thermosoudante ou des raccord rapide(moins orthodoxe je trouve mais pratique pour faire des essais) et un connecteur 6 voies (genre restagraph ou autre) cela permet de pouvoir le retirer ou le debrancher plus simplement au besoin (pas indispensable)
Il y a une notice pour l'affectation des fils du coté de votre I.R.E donc ici on a :
Marron: Masse => jusque la pas trop compliqué
Rose=> + apres contact => il faut trouver un fil (de préférence vers le Neiman) qui donne 12v a la mise au contact
Gris=> indicateur point mort ( récupère le signal du point mort qui va au TDB)
Jaune=> signal capteur de vitesse moteur
Vert=> signal vitesse véhicule

On va commencer par tout brancher "basiquement" rien de définitif, donc on chope un +APC sur le connecteur du neiman (fils orange pour moi mais verifiez chez vous)
Une masse (n'importe quelle partie metallique de la moto)
Image

Uploaded with ImageShack.us

et pour commencer on va configurer le shiftlight ( présent sur mon modèle mais pas sur tous ! donc on va allez brancher le fil jaune(prévoir de la longueur en plus du faisceau de l IRE) sur la broche du capteur d’allumage sur le fil vert
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et on suite on configure comme c'est noté sur la notice , on met le fil blanc a la masse pendant 10sec un F apparait sur l'IRE , enlever le fil blanc de la masse et la le F clignote, démarrer la moto et se mettre au régime voulu pour que le shiftlight s’étalonne (moi ca sera 9000tr/min)

Suite du reportage a venir !
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par savoyarpistard »

Au fait faut me le dire si ca interesse personne ou si qulequ'un l'a deja fait :mrgreen:
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Panac »

Les tutos pour SV carbu sont toujours intéressant !

Bon le shiftlift ça sert vraiment ? ou plutôt il est visible ou faut il garder les yeux sur le compteur ?
Avatar du membre
jimmy37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 11:22
Moto : 650 Svs 2001
Localisation : Tours

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par jimmy37 »

Panac a écrit :Les tutos pour SV carbu sont toujours intéressant !
+650 :popcorn: sa m'intérésse je look :)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Zlip »

Tu devrais mettre un lien permanent pour le schéma électrique. Ca évite de chercher 10 ans sur le forum.

Panac a écrit :Bon le shiftlift ça sert vraiment ? ou plutôt il est visible ou faut il garder les yeux sur le compteur ?

J'ai un IRE et je me vois mal m'en passer aujourd'hui. Ca peut paraître "gadget" mais c'est vachement pratique.
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par savoyarpistard »

Panac a écrit :Les tutos pour SV carbu sont toujours intéressant !

Bon le shiftlift ça sert vraiment ? ou plutôt il est visible ou faut il garder les yeux sur le compteur ?
Oui il est visible du moin avec une visière clair ya de quoi avoir mal au yeux meme je pense :mrgreen: avec une visière teinté ca devrait resté visible sans etre éblouissant :frime:

Je prepare la suite pour bientot :)
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Panac »

Tu prépares une photo du tableau de bord ?! si oui je suis curieux de voir ce que ça donne.
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par savoyarpistard »

Justement apres je sais pas encore ou je vais le mettre :mrgreen: si vous avez des idees sachant que j ai un N
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Panac »

Sur le T de fourche ça pourrait faire bien.
Avatar du membre
toupoutout073
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : sam. 17 mars, 2012 16:43
Moto : Suzuki 650 sv N 1999
Localisation : Savoie

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par toupoutout073 »

+1 ::d
Super intéressant, ce topic, moi aussi je m'installe la pour regarder..
Sa me donne bien envie d'en mettre un..
Pour qu'il soit bien visible, tu le met du côté droit??
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par savoyarpistard »

J'ai tout fini de "brancher" et de configurer reste plus que a faire la suite du reportage :frime: en tout cas ca fonctionne bien c'est un peu long a configurer le plus simple et de faire ca sur une route tranquille parce que sinon c'est compliqué ^^
Avatar du membre
toupoutout073
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : sam. 17 mars, 2012 16:43
Moto : Suzuki 650 sv N 1999
Localisation : Savoie

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par toupoutout073 »

En faite tu configure sa comment??
en route ou dans le garage...
En faite je crois que si c'est trop dur, j'irais jusqu'a St Jean de la Porte :mrgreen:
Avatar du membre
jimmy37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 11:22
Moto : 650 Svs 2001
Localisation : Tours

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par jimmy37 »

question :cote: .. tu les as trouvé ou tes connecteurs ?
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par savoyarpistard »

toupoutout073 a écrit :En faite tu configure sa comment??
en route ou dans le garage...
En faite je crois que si c'est trop dur, j'irais jusqu'a St Jean de la Porte :mrgreen:
Oui sur route car il prend l'info vitesse sur le capteur de roue av :mrgreen: je detaillerait tout tu vera une fois que j'ai "maché le travail" tu mettra 1h maxi moi c'est que je me suis pris la tete avec l'info compte tour que j'ai mi du temps heureusement que je suis mecano sinon j'imagine pas la galere :mrgreen: sinon vien au bourget ca te fera 35€ d'eco :mrgreen:
jimmy37 a écrit :question :cote: .. tu les as trouvé ou tes connecteurs ?
Le 6 voies ? chez AD(pas de pub mais distributeur de pieces auto ou autres)
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par savoyarpistard »

Bon voila j'ai fini de l'installer (les photos vont venir) , la je galere pas mal a le configurer vu que faut rouler en meme temps c'est un peu galere ! j'ai l'impression que ca a un peu du mal a bien tout enregistré faut que je contacte le vendeur voir ce qu'il en pense mais l'affaire suis son cours , il marche bien quand je roule normale mais des que j'arsouille il est perdu :mrgreen:
Répondre