[Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
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[Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Voila Voila je me lance n'ayant pas vu ni trouvé de topic ou reportage mais que de brèves discussions et rien de concluant ni de clairement expliqué (cas contraire me le signaler) , je vous propose de faire un petit reportage/tuto pour monter un indicateur de rapport engagé (modèle avec shiftlight ici) sur un SV carbu (99/02)
Pour commencer voici le modèle: => http://www.pr-motoracing.com/index.php? ... -universel ici a 85€. (D autres site le proposent surement moins cher mais c’était plus prés de chez moi )
Mec rencontré en "vrai" pour l'achat (savoyard comme moi), super sympa il me proposait de me l'installer pour 35€ mais queneni je vais le faire moi même
Ensuite pour l'installation il vous faut le schéma électrique (pas indispensable mais préférable) , du fils pour câbler (pas besoin d'une section de goret ya pas d'intensité énorme du 1mm² devrai suffir), de la cosse thermosoudante ou des raccord rapide(moins orthodoxe je trouve mais pratique pour faire des essais) et un connecteur 6 voies (genre restagraph ou autre) cela permet de pouvoir le retirer ou le debrancher plus simplement au besoin (pas indispensable)
Il y a une notice pour l'affectation des fils du coté de votre I.R.E donc ici on a :
Marron: Masse => jusque la pas trop compliqué
Rose=> + apres contact => il faut trouver un fil (de préférence vers le Neiman) qui donne 12v a la mise au contact
Gris=> indicateur point mort ( récupère le signal du point mort qui va au TDB)
Jaune=> signal capteur de vitesse moteur
Vert=> signal vitesse véhicule
On va commencer par tout brancher "basiquement" rien de définitif, donc on chope un +APC sur le connecteur du neiman (fils orange pour moi mais verifiez chez vous)
Une masse (n'importe quelle partie metallique de la moto)
Uploaded with ImageShack.us
et pour commencer on va configurer le shiftlight ( présent sur mon modèle mais pas sur tous ! donc on va allez brancher le fil jaune(prévoir de la longueur en plus du faisceau de l IRE) sur la broche du capteur d’allumage sur le fil vert
Uploaded with ImageShack.us
Et on suite on configure comme c'est noté sur la notice , on met le fil blanc a la masse pendant 10sec un F apparait sur l'IRE , enlever le fil blanc de la masse et la le F clignote, démarrer la moto et se mettre au régime voulu pour que le shiftlight s’étalonne (moi ca sera 9000tr/min)
Suite du reportage a venir !
Pour commencer voici le modèle: => http://www.pr-motoracing.com/index.php? ... -universel ici a 85€. (D autres site le proposent surement moins cher mais c’était plus prés de chez moi )
Mec rencontré en "vrai" pour l'achat (savoyard comme moi), super sympa il me proposait de me l'installer pour 35€ mais queneni je vais le faire moi même
Ensuite pour l'installation il vous faut le schéma électrique (pas indispensable mais préférable) , du fils pour câbler (pas besoin d'une section de goret ya pas d'intensité énorme du 1mm² devrai suffir), de la cosse thermosoudante ou des raccord rapide(moins orthodoxe je trouve mais pratique pour faire des essais) et un connecteur 6 voies (genre restagraph ou autre) cela permet de pouvoir le retirer ou le debrancher plus simplement au besoin (pas indispensable)
Il y a une notice pour l'affectation des fils du coté de votre I.R.E donc ici on a :
Marron: Masse => jusque la pas trop compliqué
Rose=> + apres contact => il faut trouver un fil (de préférence vers le Neiman) qui donne 12v a la mise au contact
Gris=> indicateur point mort ( récupère le signal du point mort qui va au TDB)
Jaune=> signal capteur de vitesse moteur
Vert=> signal vitesse véhicule
On va commencer par tout brancher "basiquement" rien de définitif, donc on chope un +APC sur le connecteur du neiman (fils orange pour moi mais verifiez chez vous)
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et pour commencer on va configurer le shiftlight ( présent sur mon modèle mais pas sur tous ! donc on va allez brancher le fil jaune(prévoir de la longueur en plus du faisceau de l IRE) sur la broche du capteur d’allumage sur le fil vert
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Et on suite on configure comme c'est noté sur la notice , on met le fil blanc a la masse pendant 10sec un F apparait sur l'IRE , enlever le fil blanc de la masse et la le F clignote, démarrer la moto et se mettre au régime voulu pour que le shiftlight s’étalonne (moi ca sera 9000tr/min)
Suite du reportage a venir !
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Au fait faut me le dire si ca interesse personne ou si qulequ'un l'a deja fait
- Panac
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Les tutos pour SV carbu sont toujours intéressant !
Bon le shiftlift ça sert vraiment ? ou plutôt il est visible ou faut il garder les yeux sur le compteur ?
Bon le shiftlift ça sert vraiment ? ou plutôt il est visible ou faut il garder les yeux sur le compteur ?
- jimmy37
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
+650 sa m'intérésse je lookPanac a écrit :Les tutos pour SV carbu sont toujours intéressant !
- Zlip
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Tu devrais mettre un lien permanent pour le schéma électrique. Ca évite de chercher 10 ans sur le forum.
J'ai un IRE et je me vois mal m'en passer aujourd'hui. Ca peut paraître "gadget" mais c'est vachement pratique.
Panac a écrit :Bon le shiftlift ça sert vraiment ? ou plutôt il est visible ou faut il garder les yeux sur le compteur ?
J'ai un IRE et je me vois mal m'en passer aujourd'hui. Ca peut paraître "gadget" mais c'est vachement pratique.
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Oui il est visible du moin avec une visière clair ya de quoi avoir mal au yeux meme je pense avec une visière teinté ca devrait resté visible sans etre éblouissantPanac a écrit :Les tutos pour SV carbu sont toujours intéressant !
Bon le shiftlift ça sert vraiment ? ou plutôt il est visible ou faut il garder les yeux sur le compteur ?
Je prepare la suite pour bientot
- Panac
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Tu prépares une photo du tableau de bord ?! si oui je suis curieux de voir ce que ça donne.
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Justement apres je sais pas encore ou je vais le mettre si vous avez des idees sachant que j ai un N
- Panac
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Sur le T de fourche ça pourrait faire bien.
- toupoutout073
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
+1
Super intéressant, ce topic, moi aussi je m'installe la pour regarder..
Sa me donne bien envie d'en mettre un..
Pour qu'il soit bien visible, tu le met du côté droit??
Super intéressant, ce topic, moi aussi je m'installe la pour regarder..
Sa me donne bien envie d'en mettre un..
Pour qu'il soit bien visible, tu le met du côté droit??
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
J'ai tout fini de "brancher" et de configurer reste plus que a faire la suite du reportage en tout cas ca fonctionne bien c'est un peu long a configurer le plus simple et de faire ca sur une route tranquille parce que sinon c'est compliqué ^^
- toupoutout073
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
En faite tu configure sa comment??
en route ou dans le garage...
En faite je crois que si c'est trop dur, j'irais jusqu'a St Jean de la Porte
en route ou dans le garage...
En faite je crois que si c'est trop dur, j'irais jusqu'a St Jean de la Porte
- jimmy37
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
question .. tu les as trouvé ou tes connecteurs ?
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Oui sur route car il prend l'info vitesse sur le capteur de roue av je detaillerait tout tu vera une fois que j'ai "maché le travail" tu mettra 1h maxi moi c'est que je me suis pris la tete avec l'info compte tour que j'ai mi du temps heureusement que je suis mecano sinon j'imagine pas la galere sinon vien au bourget ca te fera 35€ d'ecotoupoutout073 a écrit :En faite tu configure sa comment??
en route ou dans le garage...
En faite je crois que si c'est trop dur, j'irais jusqu'a St Jean de la Porte
Le 6 voies ? chez AD(pas de pub mais distributeur de pieces auto ou autres)jimmy37 a écrit :question .. tu les as trouvé ou tes connecteurs ?
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Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)
Bon voila j'ai fini de l'installer (les photos vont venir) , la je galere pas mal a le configurer vu que faut rouler en meme temps c'est un peu galere ! j'ai l'impression que ca a un peu du mal a bien tout enregistré faut que je contacte le vendeur voir ce qu'il en pense mais l'affaire suis son cours , il marche bien quand je roule normale mais des que j'arsouille il est perdu