[resolu]Mauvais retour du Mans
- guizmok
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650N 2002
[resolu]Mauvais retour du Mans
Alors voilà, petite mise en situation: je possède un 650sv de 2002 équiper d'un échappement Mig en passage haut. Vendredi avec des potes, départ pour le mans pour le gp 2012. 1er grande balade pour suzette et moi. Arriver dans les coin de Tour (départ de limoges) on refait le plein, je démarre la moto et la de la fumer qui sort de sous la selle passager meler a une douce odeur de soudure. Je coupe le moter, regarde se que c'est, j'y voit rien, par contre sur le pot, j'ais des traces d'acier ou d'alu fondu (qui ne provienne pas du pot). Pas le choix, faut aller au mans de toute façon. Le reste de la route pas de probléme.
Départ du mans le dimanche sous des trombe d'eau, dès le départs, la moto merde, un coup elle tourne sur un cylindre, un coup sur les deux. Je roule donc tranquillement. Et la surprise, arriver a tour, un des mes amis me fait signe, on s'arréte, et la je remarque un nuage de fumer qui sort de la bécane, je coupe donc la moto, j'enléve la selle passager, et le clou du spectacle, j'ais le regulateur de tension qui prend feu, ni une ni deux je met le coupe circuit et éteins le feu (tant bien que mal). Alors voilà après avoir lu mes désaventure, j'éspère que vous saurez me donner quelque conseil (mise a part changer le régulateur de tension) sur l'endroit ou je peut mettre le regulateur pour qu'il prenne l'air, et si bien entendu vous avez une idée d'ou sa vient. Je récupère la bécane jeudi après midi, j'ais du faire venir un dépanneur. Ben gazzz a tous!
Départ du mans le dimanche sous des trombe d'eau, dès le départs, la moto merde, un coup elle tourne sur un cylindre, un coup sur les deux. Je roule donc tranquillement. Et la surprise, arriver a tour, un des mes amis me fait signe, on s'arréte, et la je remarque un nuage de fumer qui sort de la bécane, je coupe donc la moto, j'enléve la selle passager, et le clou du spectacle, j'ais le regulateur de tension qui prend feu, ni une ni deux je met le coupe circuit et éteins le feu (tant bien que mal). Alors voilà après avoir lu mes désaventure, j'éspère que vous saurez me donner quelque conseil (mise a part changer le régulateur de tension) sur l'endroit ou je peut mettre le regulateur pour qu'il prenne l'air, et si bien entendu vous avez une idée d'ou sa vient. Je récupère la bécane jeudi après midi, j'ais du faire venir un dépanneur. Ben gazzz a tous!
Modifié en dernier par guizmok le dim. 03 juin, 2012 21:09, modifié 1 fois.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Mauvais retour du Mans
en effet il a tendance à chauffer... De la à prendre feu, jamais entendu parler
Beaucoup de monde change de régulateurs, certains prennent même d'autres marques (mais je ne saurai pas te donner les compatibilités), et bien sur il faut le changer de place, si possible sur le devant de la moto dans le cadre (comme les injections).
Je suis pas expert des carbu mais je pense qu'il faudra fabriquer une patte pour le fixer
utilise la fonction recherche avancée du forum avec des mots clé type "régulateur" "carbu" "place"... etc...
Bon courage pour la suite

Beaucoup de monde change de régulateurs, certains prennent même d'autres marques (mais je ne saurai pas te donner les compatibilités), et bien sur il faut le changer de place, si possible sur le devant de la moto dans le cadre (comme les injections).
Je suis pas expert des carbu mais je pense qu'il faudra fabriquer une patte pour le fixer

utilise la fonction recherche avancée du forum avec des mots clé type "régulateur" "carbu" "place"... etc...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- L'o
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVn
C'est clair, la vache !!!!J&B a écrit :en effet il a tendance à chauffer... De la à prendre feu, jamais entendu parler![]()
Je suis pas expert des carbu mais je pense qu'il faudra fabriquer une patte pour le fixer![]()
Tu peux bricoler un système de refroidissement avec un ventillo d'ordinateur ou bien le placer à l'extérieur pour qu'il prenne l'air, j'ai le même soucis, j'ai déjà changé le régulateur à l'achat de la moto (vice caché) et après 18000 bornes je crois bien qu'il n'a pas apprécié ma journée sur piste à être enfermé dans la monocoque donc je cherche à le changer de place avant qu'il crame (c'est pas comme si ça coûtait "que" 146€) mais je sais pas encore où...
Bon courage
Tu peux aussi surement prévoir une batterie neuve ca ne sera pas du luxe si le régul a carrément pris feu la batterie à du bien chauffer des fesses .
Moi j'ai flingué un seul régul depuis un an (passé en garantie mais pas la batterie) et j'ai aussi un pot position haute mais par contre les batteries ouille ca j'en ai tué pas mal (à cause du régul entre autre).
Pour déplacer ton régul il faut le mettre en dessous (ou derrière mais faut modifier l'écope) d'une des écopes en plastique noir sous la selle conducteur , faut te fabriquer une patte de fixation par contre ; normalement il y a assez de longeur de fil d'origine.
Le coup du ventilo ca va surtout tirer encore plus sur la batterie ... pour pas grand chose je pense vu qu'il sera toujours pile dans la chaleur du pot et que l'air soufflé par le ventilo restera dans la coque arrière je pense .
Je pensais faire cette modif quand j'ai changé de régul aussi et du coup je ne l'ai pas faite ; le régul tiens bon : suffit de pas faire de rupture de goret comme on voit au mans et pas rouler pendant 100 bornes à toc avec le pot brulant .
Moi j'ai flingué un seul régul depuis un an (passé en garantie mais pas la batterie) et j'ai aussi un pot position haute mais par contre les batteries ouille ca j'en ai tué pas mal (à cause du régul entre autre).
Pour déplacer ton régul il faut le mettre en dessous (ou derrière mais faut modifier l'écope) d'une des écopes en plastique noir sous la selle conducteur , faut te fabriquer une patte de fixation par contre ; normalement il y a assez de longeur de fil d'origine.
Le coup du ventilo ca va surtout tirer encore plus sur la batterie ... pour pas grand chose je pense vu qu'il sera toujours pile dans la chaleur du pot et que l'air soufflé par le ventilo restera dans la coque arrière je pense .
Je pensais faire cette modif quand j'ai changé de régul aussi et du coup je ne l'ai pas faite ; le régul tiens bon : suffit de pas faire de rupture de goret comme on voit au mans et pas rouler pendant 100 bornes à toc avec le pot brulant .
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Pot en position haute + SV carbu + régulateur = problème connu sur le fofo
- Certains le changent de place : par exemple si tu ne veux pas trop de modif tu le place de l'autre côté du carénage, la où le pot ne fera pas chauffer celui-ci
- L'adaptation d'un ventilo d'ordinateur est aussi évoquée (branché sur l'éclairage de plaque me semble-t-il)
Petite recherche tu devrais trouver ton bonheur sans problème ++
Ah oui et pour ton problème de "monocylindre"
le rajout d'une extension de garde boue avant résout en grande partie le problème des puits de bougies qui prenne la flotte !
Tu peux aussi bricoler un système B qui protège directement le puit de bougies (vu sur un autre post) type découpage d'une chambre à air de vélo mis sur le cylindre

- Certains le changent de place : par exemple si tu ne veux pas trop de modif tu le place de l'autre côté du carénage, la où le pot ne fera pas chauffer celui-ci
- L'adaptation d'un ventilo d'ordinateur est aussi évoquée (branché sur l'éclairage de plaque me semble-t-il)
Petite recherche tu devrais trouver ton bonheur sans problème ++
Ah oui et pour ton problème de "monocylindre"

4 cylindres ? Pour quoi faire ?
- guizmok
- Pilote 50 cm3
Alors voilà,je vérrai un peu les dégats quand je récupère la moto, voire si rien d'autre n'as bruler a part le régul', mais je vais quand même acheter une batterie au cas ou, ensuite je vais soit placer le regul' de l'autre coter du cadre, soit un peu plus en avant, derrière le cache en plastique noire, a voire si sa passe. Et pour finir pas de problème pour la bière bien au contraire
et pour le métier je l'es mis, on sais jamais quelqu'un peut avoir besoin 

A t''es du métier aussi moi je ne bosse plus dans le milieu mais pas mal de notions me servent souvent .
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Sinon tu fais une admission d'air avec des tuyaux qui choppent de l'air par l'avant ou le coté de la meule pour amener de l'air frais
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Moi j'ai mis un régul de SV injection, le branchement est légèrement à adapter mais rien de méchant. C'est un modèle fiable et qui se trouve d'occas' à 40€ livré.
J'ai regardé pour le déplacer à l'avant mais j'ai pas vu de point de fixation "facile". Sinon tu peux tout simplement le mettre de l'autre côté.
J'ai regardé pour le déplacer à l'avant mais j'ai pas vu de point de fixation "facile". Sinon tu peux tout simplement le mettre de l'autre côté.
- guizmok
- Pilote 50 cm3
J'aime pas trop l'adaptation de pièce (électrique) d'un sv injection sur un sv carbu, mais je regarderai sans doute par curiositer. Ensuite l'admission d'air....euh c'est un peu trop pour moi, un placement judicieux fera aussi bien l'affaire
Enfin encore faut t'il que rien d'autre n'est cramer, parce que j'ais toujours pas vu dans quelle état était l'intérieur de la moto.

- Anto
- Pilote Supersport
Tu sais, autant je peux te démonter et remonter un moteur de A à Z, autant j'ai un problème de contacteur sur une portière de ma bagnole et j'arrive pas à trouver d'où ça vient
Un régul de SV injection sur un carbu c'est acheter 2 cosses, 4 fils à relier en 2, deux prises à rebrancher et ça roule
Tu peux même pas te planter avec les couleurs

Un régul de SV injection sur un carbu c'est acheter 2 cosses, 4 fils à relier en 2, deux prises à rebrancher et ça roule

Tu peux même pas te planter avec les couleurs

- guizmok
- Pilote 50 cm3
alors si je peut même pas me planter je vais regarder sa de plus près. C'est le grandjour je récupèrela bécane cette aprés midi (Limoges-Tour dans la journer avec la remorqu
) donc je verrais les dégats causer en espérant que le dépanneur l'es pas faite tomber ou autre.

- Anto
- Pilote Supersport
Bon allé, je suis sympa
Une photo du régul adapté pour le faisceau injection en conservant les cosses d'origine.

Le modèle injection a 7 fils au lieu de 5 sur le carbu.
Les 3 fils noirs du régul -> les 3 fils jaunes du stator sur le faisceau
Les 2 fils noir avec filet blanc du régul -> fil noir faisceau = - batterie
Les 2 fils noir avec filet rouge du régul -> fil rouge faisceau = + batterie
Pour la cosse stator c'est du plug&play.
Pour le + et le - Il y a juste 2 cosses plates à acheter, rentrer les 2 fils dans une cosse pour faire du 2 en 1, rentrer les 2 cosses plates métalliques dans la cosse plastique et rebrancher le tout.
15 min de démontage, 20 min d'adaptation et 15 min de remontage (en prenant son temps).
Coût de l'opération: moins de 45€

Une photo du régul adapté pour le faisceau injection en conservant les cosses d'origine.

Le modèle injection a 7 fils au lieu de 5 sur le carbu.
Les 3 fils noirs du régul -> les 3 fils jaunes du stator sur le faisceau
Les 2 fils noir avec filet blanc du régul -> fil noir faisceau = - batterie
Les 2 fils noir avec filet rouge du régul -> fil rouge faisceau = + batterie
Pour la cosse stator c'est du plug&play.
Pour le + et le - Il y a juste 2 cosses plates à acheter, rentrer les 2 fils dans une cosse pour faire du 2 en 1, rentrer les 2 cosses plates métalliques dans la cosse plastique et rebrancher le tout.
15 min de démontage, 20 min d'adaptation et 15 min de remontage (en prenant son temps).
Coût de l'opération: moins de 45€

- guizmok
- Pilote 50 cm3
Ben je vais m'arranger pour un trouver un
mais mise a part le cablage rien ne change par rapport a ceux du carbu? merci pour l'éxplication c'est cool, je vien de rentré avec la moto mais j'ais pas le temps de démonter j'embauche a 5h00 demain matin, mais je ferai des photos que vous voyez la gueul du régulateur.

Tu devrais changer ton titre quand même. Car quand JE le lis, je pense au 24h et que t'a pas été content