fiabilité tl 1000 r

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 18:09

fiabilité tl 1000 r

Message par zzr37 »

Bonjour a tous.

j'ai certainement vendu mon 1000 sv et je veux un nouveau BI ::d

Demain je vais voir un TL 1000 R DE 2001. L e probleme elle a 54000 kms, alors meme si c'est la mémé base moteur que le 1000 sv en plus puissant :hehe: je me pose des questions sur la fiabilité.

Donc si vous avez des infos sur la fiabilité du TLR je suis preneur ;)
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

fiabilité tl 1000 r

Message par micklkl »

D'apres ce que j'ai lu sur le TL 1000R, c'est tout aussi fiable que le SV... Sur les forums que je frequente, je suis petit joueur avec mes 66000 km...!!!
N'hesite pas si tu veux d'autre renseignements...mais pour moi c'est vraiment que tu bonheur cette moto!!!
Tu en as deja essayé un?
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par v0mit »

je ne suis pas un grand connaisseur du TLR, mais du peux que j'en sais, le moteur peut avaler pas mal de bornes et est plutôt fiable, les exemples de TLR passant les 100.000 bornes ne sont pas rares .
un point noir pour l'amortisseur rotary qui, selon pas mal de possesseur est plus que moyen.
tout ce que j'ai entendu dire, c'est une bonne bécane plutôt fiable ;)
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 18:09

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par zzr37 »

micklkl a écrit :D'apres ce que j'ai lu sur le TL 1000R, c'est tout aussi fiable que le SV... Sur les forums que je frequente, je suis petit joueur avec mes 66000 km...!!!
N'hesite pas si tu veux d'autre renseignements...mais pour moi c'est vraiment que tu bonheur cette moto!!!
Tu en as deja essayé un?
je te contact par mp.
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

fiabilité tl 1000 r

Message par micklkl »

Le rotary en fait c'est un faux probleme.... Bon, c'est vrai que c'est mega chiant a regler, au debut, le feeling est particulier, peut etre psychologique même...
Maintenant, un amorto d'origine, à 50000, de toute façon c'est rinçé, je ne vous parle pas du mien alors...!!! Mais bon, ça n'empeche pas d'arsouiller de temps en temps!
En tout cas sur route ouverte, pour moi ça le fait, a moins d'habiter en motagne ou région tres tres viroleuse ou du coup les freins manqueront peut etre de mordant...

Bref, il faut garder en tete que c'est une moto de conception 1999 quand meme...
En contre partie, elle accepte largement le duo, elle est confortable, economique, fiable....
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par v0mit »

micklkl a écrit :Le rotary en fait c'est un faux probleme.... Bon, c'est vrai que c'est mega chiant a regler, au debut, le feeling est particulier, peut etre psychologique même...
Maintenant, un amorto d'origine, à 50000, de toute façon c'est rinçé, je ne vous parle pas du mien alors...!!! Mais bon, ça n'empeche pas d'arsouiller de temps en temps!
En tout cas sur route ouverte, pour moi ça le fait, a moins d'habiter en motagne ou région tres tres viroleuse ou du coup les freins manqueront peut etre de mordant...

Bref, il faut garder en tete que c'est une moto de conception 1999 quand meme...
En contre partie, elle accepte largement le duo, elle est confortable, economique, fiable....
justement, j'ai une question, à combien estimes tu le coût annuel en consommable Mick ? (je pose la question car je compte passer sur une mimille en bi d'ici l'hiver prochain)
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

fiabilité tl 1000 r

Message par micklkl »

Bah pour combien de km???
Là recemment, j'ai fais kit chaine + roulements arrieres + MO = ~300€
Apres un pneu arriere, faut surveiller les promos parce que en 190 ça douille...mon pilot road 3 a 6000 km et devrait tirer a 8000 grand max. (beaucoup de duo et peu de virages, snif!!!)
Plaquettes de freins....bah tu ne les changes pas souvent vu le frein moteur...
Et pour l'essence, en gros, je remets 12l tous les 160/180 km...
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par v0mit »

je trouve que c'est assez raisonnable encore.
ba je prends ma moto tous les jours pour aller en ville sur petite distance, et quand j'ai le temps, je me fait une petite virée de l'ordre de 80 km une fois dans le mois à rythme soutenue, plus des petites sorties vite fait , bref, pas d'utilisation excessive.
sur ma sv, mon PR2 a duré un peu plus de 10000 km à l'arrière, mon kit chaîne ne s'est pas beaucoup usé en 10 000 km (je suis maniaque avec ça), juste à titre de comparaison, je me doute qu'un 1000 en bi me coûtera plus cher, mais je pensais pire
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par Gruik »

v0mit a écrit :je trouve que c'est assez raisonnable encore.
ba je prends ma moto tous les jours pour aller en ville sur petite distance, et quand j'ai le temps, je me fait une petite virée de l'ordre de 80 km une fois dans le mois à rythme soutenue, plus des petites sorties vite fait , bref, pas d'utilisation excessive.
sur ma sv, mon PR2 a duré un peu plus de 10000 km à l'arrière, mon kit chaîne ne s'est pas beaucoup usé en 10 000 km (je suis maniaque avec ça), juste à titre de comparaison, je me doute qu'un 1000 en bi me coûtera plus cher, mais je pensais pire
t'as tout faux, monté en cylindrée te coutera forcément + cher ( je met au défi celui qui me prouvera le contraire) et d'autant plus si c'est pour faire des petits trajets, et d'autant + si c'est un bi
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

fiabilité tl 1000 r

Message par micklkl »

Bah oui c'est le meme principe pour tous les moteurs...plus c'est gros, plus faut alimenter...
Apres en ville c'est pas aussi maniable hein...? Là, comparé au SVS, on est sur des vrais bracelets, sous té de fourche!
On est bien loin de la position radicale des sportives récentes, mais c'est a prendre en consideration quoi...
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par v0mit »

Gruik a écrit :
v0mit a écrit :je trouve que c'est assez raisonnable encore.
ba je prends ma moto tous les jours pour aller en ville sur petite distance, et quand j'ai le temps, je me fait une petite virée de l'ordre de 80 km une fois dans le mois à rythme soutenue, plus des petites sorties vite fait , bref, pas d'utilisation excessive.
sur ma sv, mon PR2 a duré un peu plus de 10000 km à l'arrière, mon kit chaîne ne s'est pas beaucoup usé en 10 000 km (je suis maniaque avec ça), juste à titre de comparaison, je me doute qu'un 1000 en bi me coûtera plus cher, mais je pensais pire
t'as tout faux, monté en cylindrée te coutera forcément + cher ( je met au défi celui qui me prouvera le contraire) et d'autant plus si c'est pour faire des petits trajets, et d'autant + si c'est un bi
pas tout faux, je n'ai pas nié que ça me coûterai plus cher au contraire, mais je m'attendais à voir des chiffres plus effrayants en consommable.
sur la sv, je trouve que mes consommables s'usent moins vite que sur les autres sv que je connais ou équivalent, qui roulent plus que moi, ça dépend peut être du style de conduite aussi.
mais je me doute que , pour ne citer que cet exemple, les pneus me coûteront plus cher et seront à changer plus souvent.
micklkl a écrit :Bah oui c'est le meme principe pour tous les moteurs...plus c'est gros, plus faut alimenter...
Apres en ville c'est pas aussi maniable hein...? Là, comparé au SVS, on est sur des vrais bracelets, sous té de fourche!
On est bien loin de la position radicale des sportives récentes, mais c'est a prendre en consideration quoi...
ne vous méprenez pas, j'avais compris le principe, je disais juste que je pensais les tarifs encore pire que ce que m"a annoncé Mick .
pour les bracelets, même pas peur :frime:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par Gruik »

oui un kit chaine de 1000 cm3 prit tout seul c'est pas forcément + cher... mais la CG, l'assu, la conso, l'entretien, les consommables... tout cumulé on est loin, très loin des 600 cm3
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par v0mit »

Gruik a écrit :oui un kit chaine de 1000 cm3 prit tout seul c'est pas forcément + cher... mais la CG, l'assu, la conso, l'entretien, les consommables... tout cumulé on est loin, très loin des 600 cm3
oui, justement, c'est pour ça que j'ai posé la question juste pour les consommables, je sais que la CG me coûtera plus cher, l'assurance, je sais déjà qu'elle va me donner des hémorroïdes , la conso, je pense que je risque plutôt de plafonner à une conso moyenne de AU MOINS 2l/100 de plus.
je ne vis pas en plein rêve, je sais que ça va me coûter bien plus.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par NoNo75 »

La CG t'as 2 cv de plus (9 en tout) sachant qu'elles ont plus de 10 ans ça coutera moins cher qu'un SV injection :siffle:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: fiabilité tl 1000 r

Message par max55500 »

Celui d'un pote a + de 50000 kms également
Il tourne comme une horloge
Sinon pour l'entretien, c'est comme toutes les autres motos!! rien de particuliers
Par contre c'est une moto relativement surcoté car assez rare
C'est très gros, lourd mais le moteur marche vraiment bien
mets nous l'annonce pour te donner notre avis
Répondre