Problème embout de guidon
Problème embout de guidon
Bonjour à tous,
il y a de cela deux semaines j'ai acheté des embouts de guidon sur ma sv 650s de 2007.
Plusieurs balades passent et hier en rentrant je me suis rendu compte que j'en avais perdu un (côté droit)
Apparemment le pas de vis se serait cassé (peut-être ai-je serré trop fort ?!).
Quoi qu'il en soit je m'en remets à vous pour savoir où je pourrais racheté les éléments perdus.
Merci par avance.
il y a de cela deux semaines j'ai acheté des embouts de guidon sur ma sv 650s de 2007.
Plusieurs balades passent et hier en rentrant je me suis rendu compte que j'en avais perdu un (côté droit)
Apparemment le pas de vis se serait cassé (peut-être ai-je serré trop fort ?!).
Quoi qu'il en soit je m'en remets à vous pour savoir où je pourrais racheté les éléments perdus.
Merci par avance.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
- Moto : SV650N K5 full black
- Localisation : Acheres
Re: Problème embout de guidon
Salut,
tu ne pourras pas acheter juste ce que tu as perdu, Il faut tout racheter.
C'est vendu par paire sur le net et les magasins d'accessoires moto.
tu ne pourras pas acheter juste ce que tu as perdu, Il faut tout racheter.
C'est vendu par paire sur le net et les magasins d'accessoires moto.
Re: Problème embout de guidon
Salut svman et merci de ta réponse.
Le soucis est qu'il semble que le pas de vis est intégré à la poignée.
Je vais donc devoir changer les poignées complète ?
j'ai vu que cela tournait entre 50 et 150 € la paire.
Le soucis est qu'il semble que le pas de vis est intégré à la poignée.
Je vais donc devoir changer les poignées complète ?
j'ai vu que cela tournait entre 50 et 150 € la paire.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
- Moto : SV650N K5 full black
- Localisation : Acheres
Re: Problème embout de guidon
Jette un oeil ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... n#p1280259
Il y a un autre Binanaute qui avait eu un problème avec un embout de guidon.
Tu as un caoutchouc qui s'écrase quand tu le sers avec la vis de l'embout de guidon, il faut juste arriver à le choper pour l'extraire et remettre le nouveau que tu auras acheté. Pas besoin de changer tes poignées.
Il y a un autre Binanaute qui avait eu un problème avec un embout de guidon.
Tu as un caoutchouc qui s'écrase quand tu le sers avec la vis de l'embout de guidon, il faut juste arriver à le choper pour l'extraire et remettre le nouveau que tu auras acheté. Pas besoin de changer tes poignées.
Re: Problème embout de guidon
Je viens de vérifier, et il n'y a plus l'embout en caoutchouc, la poignée est complètement vide :\
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
- Moto : SV650N K5 full black
- Localisation : Acheres
Re: Problème embout de guidon
Ce que je te conseille,
tu démontes le gauche et tu regardes de quelles pièces il est composé.
Tu prends une lambe, tu eclaires à l'intérieur de ta poignée droite et tu regardes si il y a une pièce qui ressemble à l'une de celles qui est sur l'embout gauche.
Si il n'y a rien comme tu viens de le dire, c'est bon tu n'as plus qu'a en acheter une nouvelle paire et les remonter.
Petite astuce pour les nouveaux que tu vas acheter, tu serres correctement au remontage. La prochaine fois que tu te sers de ta Suzette tu prends le cléf de serrage qui va bien avec toi et tu controles de temps si ça se déserre ou non. Tu vas resserer un peu 1 ou 2 fois et après ça devrait être bon.
tu démontes le gauche et tu regardes de quelles pièces il est composé.
Tu prends une lambe, tu eclaires à l'intérieur de ta poignée droite et tu regardes si il y a une pièce qui ressemble à l'une de celles qui est sur l'embout gauche.
Si il n'y a rien comme tu viens de le dire, c'est bon tu n'as plus qu'a en acheter une nouvelle paire et les remonter.
Petite astuce pour les nouveaux que tu vas acheter, tu serres correctement au remontage. La prochaine fois que tu te sers de ta Suzette tu prends le cléf de serrage qui va bien avec toi et tu controles de temps si ça se déserre ou non. Tu vas resserer un peu 1 ou 2 fois et après ça devrait être bon.
Re: Problème embout de guidon
=> Yep, c'est ce que j'avais faitsvman a écrit : tu démontes le gauche et tu regardes de quelles pièces il est composé.
Tu prends une lambe, tu eclaires à l'intérieur de ta poignée droite et tu regardes si il y a une pièce qui ressemble à l'une de celles qui est sur l'embout gauche.
=> Bon, c'est bien ce que je pensais ...svman a écrit : Si il n'y a rien comme tu viens de le dire, c'est bon tu n'as plus qu'a en acheter une nouvelle paire et les remonter.
=> Très bien, c'est ce que je vais fairesvman a écrit : Petite astuce pour les nouveaux que tu vas acheter, tu serres correctement au remontage. La prochaine fois que tu te sers de ta Suzette tu prends le cléf de serrage qui va bien avec toi et tu controles de temps si ça se déserre ou non. Tu vas resserer un peu 1 ou 2 fois et après ça devrait être bon.
Merci pour ta réponse
(bon maintenant est-ce que je vais réussir à les démonter/remonter sans soucis xD)