Je viens d'acheter une SVN 650 de mars 2007.
J'aimerais savoir ce qui est fait sur la moto pour la révision des 12 000km.
Aussi, quelle huile faut-il mettre ?
Vidange (huile moto 10W40 semi-synthèse : prends celle de Leclerc ou Dafy moto c'est très bien)
joint de bouchon de vidange
Filtre à huile (chez suzuki ou Dafy)
Bougies (t'en as 4 je crois) + les joints
Nettoyage du filtre à air ou remplacement s'il est pourri
Vérifier ton liquide de frein (faut pas qu'il soit brun quoi)
possibilité de faire un réglage injection + synchro en concession (moins de 100 €) ou toi même mais faut du matos là
PS : va donc te présenter dans la section présentation
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Comme c'est toi qui paye, tu peux mettre de l'huile synthé dedans, mais je ne vois pas trop d'intérets ...
Evite les huiles trop fluides sous risque d'en consommer un peu trop.
Perso je mets de l'huile pour auto 10w40 de chez Auchan depuis des années et tout fonctionne très bien.
Mais après, tu fais comme tu veux ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Nico6721 a écrit :Justement, je met normalement de la semi mais je viens de récupérer 3 litres de synthèse donc je voulais savoir si je pouvais l'utiliser ...
Je pense que ça ne peux pas vraiment faire de mal à mon moulin mais bon je préfère demander !
perso j'ai toujours entendu que la full étais mauvais pour no sv !!
mais perso j'aimerais bien savoir pk ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
D'apres ce que j'ai compris ,les molécules de la synthese seraient trop petites pour l'alésage de nos pistons et dans la semi il y a a la fois ces molecules d'huile fines plus des grosses ce qui au final assure une meilleure lubrification et correspond mieux aux twins qui ont une cylindrée unitaire superieure aux quatres cylindres...
J'ai du faire 4000km avec de la 5/50 carrouf full synthèse sur une barbue et c vrai qu'à un moment vers 3500km l'huile était déjà noire (mais avait 6 mois et passé l'hiver et je faisais 70% de ville donc ....) donc comme conseillé sur la rmt faut revidanger à soit 6000 km ou 6 mois) .
Sinon ca roulait très bien aucun soucis d'embrayage ou quoi que ce soit comme on enttends partout ici et ailleurs C DU PIPO CA !!
Par contre oui ca consomme un peu d'huile , faut vérifier plus souvent son niveau .