[Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Une nouvelle vie.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par wam »

Wiwi33 a écrit :
wam a écrit :
Farpofa a écrit :Oh punaise et ça biensur ils te le disent pas :|

Ah bah non
En fait, je me suis mal exprimé, on peut pas te réquisitionner ton véhicule, mais disons que tu n'es plus l'unique propriétaire de ton bien, t'es proprio, mais il fait partie du patrimoine national, un peu comme si tu achetais un chateau classé ;)
C'est bon si c'est comme un chateau classé, c'est l'etat qui prend les reparations a sa charge :)
Il prend pas a sa charge, il finance une partie, mais v'la les contraintes!!
Par contre rêve pas il va pas raquer pour réviser un tromblon hors d'age :gene:
Image
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Wiwi33 »

Petite confirmation pour se qui est des plaques a fond noir. j'ai demandé a mon CT et il ma sortie la loi : Tous vehicules immatriculés avant le 01 01 1993 peuvent circuler avec des plaques avant arriere fond noir/fond noir, fond bland/fond jaune ou fond blanc/fond blanc.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Ytse_Jam »

Wiwi33 a écrit :Petite confirmation pour se qui est des plaques a fond noir. j'ai demandé a mon CT et il ma sortie la loi : Tous vehicules immatriculés avant le 01 01 1993 peuvent circuler avec des plaques avant arriere fond noir/fond noir, fond bland/fond jaune ou fond blanc/fond blanc.
petite précision, qui peut avoir son importance si on tombe sur des MIB zélés.

Il s'agit de l'immatriculation sur la CG qui fait foi... donc même si votre brêle a été construite avant cette date fatidique, et qu'elle a donc connu dans son histoire une plaque noire, si votre CG date d’après... vous n’êtes normalement pas sensé rouler en place plaque noires. Il s'agit principalement d'une tolérance des FdO lorsqu'ils vous voient passer.

A+ Jason -_-
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Farpofa »

En tout cas j'attends la mienne de pied ferme ::d

Faut que ma brêle roule ce we, j'ai pas encore reçu mes bracelets donc je vais sans doute rouler avec mon guidon fatbar :hehe:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Wiwi33 »

Si un MIB te verbalise pour plaque non conforme si tu a une plaque noir pour un vehicule datant d'avant 93 meme si il a etait reimmatriculé aprés, c'est le mib qui se mais en infraction :) . Si besoin faut l'envoyer a mon CT il les aimes biens ::d .
Ils les a deja envoyé bouler avec un vieux qui a passé sont CT chez lui, ils l'ont accompagné au responsable du CT pour savoir se qui il y avait a controlé sur le vehicule. le responsable leur a repondu de s'occupé de leur travail, lorsque le CT est validé c'est tous se qui compte pour eux.
Pour moi qui a un vehicule sans ceinture a l'arriere d'origine, il ma deconseillé de les installer car si un jour une personne ne la met pas il pourra etre verbalisé se qui ne serai pas le cas si je ne les installent pas. Securité avant tous, je l'ai ai mis :rouge: .
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Farpofa »

Je me suis fais pincé avec une plaque écrite au marker :gene: Sinon sur la voiture j'ai été arrêté souvent, de la douane à la brigade verte (qui m'a verbalisé en plus) j'ai jamais eu de remarque sur mes plaques. Je pense que si le véhicule est ancien ça passe un peu inaperçu, enfin là j'ai quand même le nouveau format de plaque.
Les plaques noires passent mal au radar en plus ;)

Et les phares jaunes c'est autorisés ? :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Ytse_Jam »

Wiwi33 a écrit :Si un MIB te verbalise pour plaque non conforme si tu a une plaque noir pour un vehicule datant d'avant 93 meme si il a etait reimmatriculé aprés, c'est le mib qui se mais en infraction :) . Si besoin faut l'envoyer a mon CT il les aimes biens ::d .
je répète que c'est une tolérance des MIB. si tes plaques sont noires... que ton véhicule est d'avant 93... mais que ta CG est d'apres 93... ta plaque noire est forcément non homologuée ! => donc amendable

Bref. c'est pas bien important. il suffit de le savoir.
et je dis ça d'autant plus en connaissance de cause que ma 320/6 E21 est en plaque noire... avec les anciens formats de plaque (pas les actuelles). je n'ai eu aucun pbm avec (que des remarques sans frais) alors que l'immat date de 2004

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par wam »

Apres, j'ai pu remarquer qu'ils sont pas friands des motos anciennes, surement rapport aux normes en vigueur hier/aujourd'hui, je pense qu'ils sont pas plus informés que nous la dessus.
Image
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Wiwi33 »

Je me suis peut etre mal exprimé mais tous vehicules immatriculés pour la premiere fois avant 1993 et n'ayant pas changé de numero d'immatriculation aprés 93 (se qui causé souvent le changement de numero) sont autorisé a circuler avec plaques noires.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Greg49 »

Ce sera donc plaque noir et carte grise normal, pas de collection :cote:

J'ai empreinter un amperemetre au boulot pour tester mes bobines, j'en n'ai une qui doit être cramé.

Mais je sais pas l'utiliser, j'ai pas suivie les cours de physique/chimie au lycée :gene:
Si quelqu'un sait, peut-t-il m'expliquer ? :cote:
Et ou prendre les tentions sur les bobines ? :cote:

Il se présente comme ça :

Image

V
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra Opération culasse ou mise à poils

Message par Ytse_Jam »

Wiwi33 a écrit :Je me suis peut etre mal exprimé mais tous vehicules immatriculés pour la premiere fois avant 1993 et n'ayant pas changé de numero d'immatriculation aprés 93 (se qui causé souvent le changement de numero) sont autorisé a circuler avec plaques noires.
ah là on est d'accord :super: :mrgreen:
mais tu peux ( tolérances des FdO) rouler en plaques noires quand même si ton véhicule est contemporain de cette époque et qu'il n'y a rien d'autre à lui reprocher que les plaques non homologuées. :gene:

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Wiwi33 »

Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par westland »

Greg49 a écrit :Ce sera donc plaque noir et carte grise normal, pas de collection :cote:

J'ai empreinter un amperemetre au boulot pour tester mes bobines, j'en n'ai une qui doit être cramé.

Mais je sais pas l'utiliser, j'ai pas suivie les cours de physique/chimie au lycée :gene:
Si quelqu'un sait, peut-t-il m'expliquer ? :cote:
Et ou prendre les tentions sur les bobines ? :cote:

Il se présente comme ça :

Image

V
pour le passer en ohmetre, tu tourne le bouton en position R/C/D ; 4e position
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par damdam »

:popcorn:
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Greg49 »

Ok, meci les gars :cote:
Ce lien explique bien, j'aurais cru qu'il aurait fallu tester les bobines sur la moto avec la batterie brancher.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Répondre