[CR] stage BMC anneau du rhin 2012

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[CR] stage BMC anneau du rhin 2012

Message par equi »

Arrivée tôt le matin (7h30) , même pas encore posé les roues sur piste qu'on transpire déjà …. La journée promet d'être chaude.
Programme du stage :
- Roulages libres,
- Travail des trajectoires,
- Correction et conseils personnalisés

On est 40, Cortinovis s'occupe de 20 stagiaires, Stey des 20 autres. Chaque group est divisé en 2 (donc 4 groupes de 10 stagiaires). Premier jour on bosse sur des 1/2 circuits, 2eme jour sur la totalité du circuit.
Bref, c'est bien organisé, détendu (ca fait pas beaucoup de monde sur piste quand on est que 40), les organisateurs sont sympa. On a pu boire a volonté (de l'eau), car il a fait super chaud les 2 jours, pas une goutte de pluie. On a bien sué aussi.

Je me retrouve donc avec Stey, dans le moins rapide des 2 groupes.
Pour situer un peu la progression, suis parti d'une position sur la moto qui laisse a désirer, des trajectoires aléatoires (ou au bon vouloir du vent), et je passais les courbes sur filet de gaz.

Sans trop rentrer dans le détail heure par heure, on travaille une succession de virages, explication des trajectoires, freinage, partie morte ou on laisse mourir la moto, placement au point de corde, ré accélération et placement pour la courbe d'après.
C'est d'abord a pied qu'on découvre la partie a travailler. C'est marrant, la piste a pied ressemble pas du tout a celle quand tu roules … tout a l'aire plus grand. Explications par Stey, puis démonstration du maitre, ensuite on passe a la pratique en faisant quelques passages, on s'arrête, il nous corrige et on repart pour appliquer les corrections.
Top pour apprendre.
On a ainsi travaillé sur les 2 jours la chicane du fond avant la ligne droite, le gauche droite de la foret, le double droit devant les stands, et le droite/gauche entre le double droit et la foret.
Entre le travail de chaque partie on a eu des sessions libres pour appliquer et rouler.

On s'applique a mettre en pratique tous les bons conseils. Mais entre la fatigue, la chaleur, et les mauvaises habitudes a chasser c'est pas évident de tout faire bien. Il faut pratiquer, pas de miracle pour ca ….

Au bout des 2 jours, sans chercher le chrono, j'arrive a appliquer les trajectoires, je sais comment rouler en sécurité et je suis mieux sur la moto, et maintenant je sais ce qu'il y a a améliorer pour gagner des secondes, et aussi où l'appliquer.
Donc que du mieux pour moi. Même si au final je pense pas avoir amélioré le chrono, j'ai quand même énormément progressé.

Voici quelques photos, pour ceux qui ont roulé avec moi en Mai, je vous laisse juge de la position.

Que du bonheur. Dommage que je ne roule plus cette année …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Au final, super stage, super ambiance, que du bonheur.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6313
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [CR] stage BMC anneau du rhin 2012

Message par Caytos »

Hello,

::d

Bon CR! Ca résume très bien ce qu'on a fait.

Vous en ferai un un peu plus tard. Je suis en plein "travaux" (on refait la chambre du ptit)

++
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CR] stage BMC anneau du rhin 2012

Message par sebh68 »

Effectivement la décomposition des exercices semble bien faite :)


Manque de bol dans ces stages ils ne te fournissent jamais la paire de corones pour rentrer fort dans le virage :gene: :mrgreen: .
On verra l'an prochain, mais c'est quand même pas donné :/
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6313
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [CR] stage BMC anneau du rhin 2012

Message par Caytos »

C'est pas donné certes...

C'est le prix de 3-4 jours de roulage...
Mais franchement, avec le stage, tu repars sur de bonnes bases pour progresser plus vite.

Comme il a été dit, ton chrono à tendance à regresser un peu pendant le stage. Mais c'est pour l'améliorer encore plus derrière.

J'ai quand même pu baisser d'environ 1s (1'28''20).
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CR] stage BMC anneau du rhin 2012

Message par sebh68 »

Ah ouai ça devient pas mal :ghee: :D
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [CR] stage BMC anneau du rhin 2012

Message par equi »

ouais, il commence a envoyer notre Mat' :mrgreen:
la derniere session a été la meilleure pour moi car prise de confiance et trajectoires ancrées en mémoire. J'ai commencé a rentrer plus fort dans les virages (le fossé qu'il y a entre le cerveaux et ce que tu peux faire ...).

mais suis content, j'ai réussi a le suivre de loin dans le sinueux, ca aide de suivre un plus rapide :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Répondre