***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Caytos »

Dans ce cas il va me falloir une chambre chez qqn, Mme va pas être contente mais alors pas du tout...

J'ai regardé pour 2 jours consécutifs à Dijon, ActivBike le fait 30.09 - 01.10 mais 300€ pour les 2 jours, pas donné...

Vous allez pêché ?! ::d :mrgreen:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Ytse_Jam »

S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto. :-/

Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
  • ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
    un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 8|.
  • Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
    de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
  • ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
    en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
  • je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.

A+ Jason :gene:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Caytos »

Ytse_Jam a écrit :S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto. :-/

Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
  • ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
    un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 8|.
  • Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
    de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
  • ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
    en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
  • je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.

A+ Jason :gene:
C'est pas faux ce que tu dis.

Perso, hors de question d'orgqaniser un roulage ensemble là-bas !
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Baby »

Ytse_Jam a écrit :S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto. :-/

Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
  • ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
    un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 8|.
  • Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
    de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
  • ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
    en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
  • je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.

A+ Jason :gene:
T'as une image du Ring' un peu dépassée, j'avais la même et un pote y est allé l'été dernier et ça a beaucoup changé.
Fini les bestiaux suralimenté si tu fais pas partie d'un club.
Tu laisses de l'huile sur la piste ou t'as un comportement dangereux? y'a des caméras et commissaires, en plus de faire virer, tu peux prendre une amende.
Après oui c'est un circuit moins "exploitable" que Dijon mais j'en parlais parce que c'est un circuit mythique et qu'en groupe ça peut être bien sympa :]
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Axeleil »

Liste des circuits qui peuvent acceuillir un prochain rasso pistard :

- Dijon-Prenois
- Nevers - Magny-Cours
- Le Mans ???

Perso, 2 jours ça me semble chaud, mais moi je vous suis quoi qu'il arrive :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Coyotus »

:popcorn:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Ytse_Jam »

BabylonRider a écrit :
Ytse_Jam a écrit :S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto. :-/

Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
  • ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
    un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 8|.
  • Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
    de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
  • ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
    en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
  • je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.

A+ Jason :gene:
T'as une image du Ring' un peu dépassée, j'avais la même et un pote y est allé l'été dernier et ça a beaucoup changé.
Fini les bestiaux suralimenté si tu fais pas partie d'un club.
Tu laisses de l'huile sur la piste ou t'as un comportement dangereux? y'a des caméras et commissaires, en plus de faire virer, tu peux prendre une amende.
Après oui c'est un circuit moins "exploitable" que Dijon mais j'en parlais parce que c'est un circuit mythique et qu'en groupe ça peut être bien sympa :]
faire parti d'un club... c'est une chose tellement facile pour justifier d'une utilsation d'un bolide un peu booster. sans pour autant que le gars soit dangeureux, pour les petits débutants sur circuit... il y a quand même mieux que de se faire déboiter par un missile alors qu'on a déjà l'impression de poutrer tout ce qui roule... et inversement dépasser un camping car doit fait tout drôle.
et si déjà en groupe la chute d'axel a été pas simple à appréhender.... je n'imagine pas l'état pour 1 tour de 22km sur le Ring.
J'insiste vraiment sur le fait que la liste n'est pas exhaustive. il y a aussi les variations de températures et détat de la piste ( sec et au soleil à un endroit... à l'ombre et encore humide à d'autres).

Bref en voiture, le risque encouru est surtout de la taule froisée.... et un égo atteint. A moto ça n'est pas la même. ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ont interdit Charade d’accès aux motos... (mur trop proche etc...) et que ce tracé a aussi été appelé le petit nurburgring ;)

Dijon reste un circuit vraiment sécurisant et très intéressant pour bien apprendre sa position (vu que les courbes sont longues... ça aide), en plus de se faire plaisir à bien essorer la poignée de droite :mrgreen:

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
tompouce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 20:11
Moto : 600 Fazer k3, R6 k5, 650 SVS k3 for the track
Localisation : Somme (80)
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par tompouce »

C'est quoi le principe du sujet? :-| :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Axeleil »

tompouce a écrit :C'est quoi le principe du sujet? :-| :cote:
D'organiser une journée où l'on se retrouve pour pister.
On l'a fait lundi à Dijon et ce fut un grand succès :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Baby »

Ytse_Jam a écrit : faire parti d'un club... c'est une chose tellement facile pour justifier d'une utilsation d'un bolide un peu booster. sans pour autant que le gars soit dangeureux, pour les petits débutants sur circuit... il y a quand même mieux que de se faire déboiter par un missile alors qu'on a déjà l'impression de poutrer tout ce qui roule... et inversement dépasser un camping car doit fait tout drôle.
et si déjà en groupe la chute d'axel a été pas simple à appréhender.... je n'imagine pas l'état pour 1 tour de 22km sur le Ring.
J'insiste vraiment sur le fait que la liste n'est pas exhaustive. il y a aussi les variations de températures et détat de la piste ( sec et au soleil à un endroit... à l'ombre et encore humide à d'autres).

Bref en voiture, le risque encouru est surtout de la taule froisée.... et un égo atteint. A moto ça n'est pas la même. ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ont interdit Charade d’accès aux motos... (mur trop proche etc...) et que ce tracé a aussi été appelé le petit nurburgring ;)

Dijon reste un circuit vraiment sécurisant et très intéressant pour bien apprendre sa position (vu que les courbes sont longues... ça aide), en plus de se faire plaisir à bien essorer la poignée de droite :mrgreen:

A+ Jason :cote:
Faire partie d'un club c'est plus si facile justement ;)
Et pour le camping car, t'as trop regardé YouTube :hehe:

Bref, on va clore le débat apparemment personne n'est chaud
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Baby »

Pour le prochain rasso, peu importe le circuit, je suis.
J'vais essayer de voir avec mon pote, ça en intéresserait de partager avec moi un Traffic (ou Master je sais plus) 9 places avec une remorque 6 motos?
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012

Message par Julien94320 »

Axeleil a écrit :Liste des circuits qui peuvent acceuillir un prochain rasso pistard :

- Dijon-Prenois
- Nevers - Magny-Cours
- Le Mans ???

Perso, 2 jours ça me semble chaud, mais moi je vous suis quoi qu'il arrive :)
Le mans on m'à dit que c'était super :mrgreen: maintenant il faut trouver une date et un tarif "abordable"

Sinon dijon ou magny cours je pense que ça sera les 2 circuits les plus approprié ...

L'année prochaine on se programme ledenon avec mon caytos :perv:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par loïc95 »

:popcorn:

Personne ne propose Carole? :gene:


:perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Coyotus »

Philip Island?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Orga du prochain - Sept/Oct 2012?

Message par Axeleil »

Stop flood!
Les gars un peu plus expérimentés, vous pouvez proposer quelques dates à Dijon et Magny-Cours entre le 15 septembre et le 15 octobre, afin qu'on épure en fonction des agendas de chacun?

On essaie de faire une liste des personnes présentes ou intéressées afin d'avoir une idée du nombre que l'on sera...
Septembre / Octobre ça va arriver super vite... Par comparaison, le topic pour Dijon a été lancé en janvier avec lieu et date déjà définis...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre