nurburgring nordschleife

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

nurburgring nordschleife

Message par keota »

Bonjour,

J'aurai besoin de renseignements sur la piste du nurburgring nordschleife

Voilà mes questions:
Il y a des dates de circulations pour les véhicules à 2 roues?
Si j'achete une carte magnétique 4 tours, à partir de la 1ere utilisation,elle est uniquement valide cette journée ?
Quels sont les hôtels intéressants (pas cher) ? avec parking fermé, max 20km de la piste
Que faut'-il embarqué dans ses bagages? (Réparation mcguyver)
Les règles de conduite sont les mêmes que sur piste normale ? (Drapeaux, combi complet cuir, liquide de refroidissement eau uniquement,...)

Je suis intéressé par le nubur car il n'est pas cher comparé à spafrancorchamp (200eur/5runs), le problème avec le sv1000 c'est que la croix en ternois et mettet sont trop petit pour exploiter les 6 rapports.
Qui n'avance pas recule
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

Re: nurburgring nordschleife

Message par keota »

J'ai reussi à trouver pas mal de réponses:
les jours où la piste est libre au public:
http://www.nuerburgring.de/en/angebote/ ... leife.html
les prix:
http://www.nuerburgring-shop.de/fahract ... -2012.html
le règlement:
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/1_ ... ations.pdf
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/To ... s-2012.pdf

la carte est valide jusque la fin de l'année même apres 1ere utilisation

comparer à spa francorchamp voici le prix de revien au km
nubur: 198eur/20.8km= 9,61eur/km
spa: 209eur/ 7.4km= 28,24eur/km

Finalement il y a beaucoup d'avantages à rouler sur cette piste, c'est moins cher, pas besoin de licence spéciale, le règlement est simple, par contre c'est dommage on ne peut pas filmer.
Reste à resoudre le problème de logement
Qui n'avance pas recule
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: nurburgring nordschleife

Message par J&B »

gaffe quand même là-bas, je pense pas que ce soit le circuit le plus sécurisé pour les 2 roues, et à la limite si tu peux y aller une journée où y'aurai que des deux roues, c'est pas mal mais je sais pas si ça existe (ça doit faire bizarre de se faire déboiter par une bagnole qui passe à 300 à côté de toi :gene: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Re: nurburgring nordschleife

Message par GuilhemS »

J&B a écrit :gaffe quand même là-bas, je pense pas que ce soit le circuit le plus sécurisé pour les 2 roues, et à la limite si tu peux y aller une journée où y'aurai que des deux roues, c'est pas mal mais je sais pas si ça existe (ça doit faire bizarre de se faire déboiter par une bagnole qui passe à 300 à côté de toi :gene: )
Ytse_Jam disais que c'était très dangereux du fait que tu pouvais avoir un camping-car et trois secondes après te faire doubler par une pure voiture. Puisque tu n'avais pas le droit à l'erreur, pas de bac à sable, mais des rails coupent gorge :gene: .
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: nurburgring nordschleife

Message par J&B »

oui y'a ça, j'ai aussi l'impression que l'état de la route est pas terrible (enfin sur les videos on a souvent du mal à voir), mais j'ai cru voir des raccords de je ne sais quoi en plein virage :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Re: nurburgring nordschleife

Message par GuilhemS »

Puis le fait aussi que certain virage sois à l'ombre donc, si c'est humide en moto c'est pas le top..
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6313
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: nurburgring nordschleife

Message par Caytos »

keota a écrit : comparer à spa francorchamp voici le prix de revien au km
nubur: 198eur/20.8km= 9,61eur/km
spa: 209eur/ 7.4km= 28,24eur/km

Finalement il y a beaucoup d'avantages à rouler sur cette piste, c'est moins cher, pas besoin de licence spéciale, le règlement est simple, par contre c'est dommage on ne peut pas filmer.
Reste à resoudre le problème de logement
Je ne suis pas sur que ton comparo soit très juste...

Pour 198€ tu fais combien de fois le tour ? à priori 9 fois en prenant la carte 9 tours.
Donc pour 198€ tu fais 187.2km soit 1.05€/km

Une journée à Spa te coute 209€ (à priori). Sur une journée de roulage "normal" je table sur 200km (j'ai deja fait 300km sur une journeé de roulage à Dijon, et seulement 150km à l'Anneau du Rhin par ex.).
Donc 209€ pour 200km soit 1.04€/km

L'un dans l'autre, c'est du pareil au même, mais avec la sécurité en plus et la certitude d'être dans un groupe ou il n'y aura que des motos et en théorie des gens de ton niveau... Je trouve ca plus sympa.

Après si tu aimes partager la route avec tout le monde (Camping Car, Bus, Veyron, Lambo j'en passe et des meilleurs), c'est la bonne solution.

Et puis c'est sur, c'est un circuit mythique la Nordschleife.

++
Avatar du membre
olymp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2012 20:21

Re: nurburgring nordschleife

Message par olymp »

Pour y avoir tourné en voiture, je déconseille le ring à moto (perso je n'y mis risquerai pas ;) )
Ca va vite, trop vite, gaff au porschiste et autres bm-iste qui roulent super fort, et les boulets qui eux n'avancent pas et ne regarde pas dans leurs rétro. Autre risque, le changement d’adhérence dans la foret, et l'huile au sol ...

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

Re: nurburgring nordschleife

Message par keota »

J'ai lu quelques retours d'expériences, les avis sont plutot positifs, mais la chose qui me fait le plus peur, c'est les peintures au sol, il y en a beaucoup et avec une piste humide c'est la gamelle assurée.
Maintenant, j'y vais surtout pour découvrir la piste, sans exagérer.
Cela me fait de plus en plus réfléchir à l'achat d'une moto avec abs et antipatinage réglable comme sur les honda ou bmw, kawa.
Par rapport à l'entretien de la piste ca à l'air correct, et les accidents ou fuites de liquides sont signalés par des ouvriers et des feux de signalisations.
Qui n'avance pas recule
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: nurburgring nordschleife

Message par Niark »

Si tu veux y aller il ne faut pas trainer , ils sont en faillite à la fin du mois de juillet.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: nurburgring nordschleife

Message par sebh68 »

Et sans tenir compte des véhicules mélangés ou de la piste pas terrible, le fait de devoir parcourir 20km c'est pas pareil que 3.5 ou 4 km d'un circuit normal. Le temps de mémoriser la boucle de 20 bornes faut en faire des tours :gene:
Avatar du membre
olymp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2012 20:21

Re: nurburgring nordschleife

Message par olymp »

Je ne veux faire peur à personne hein :hehe:

phpBB [video]


:-|
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: nurburgring nordschleife

Message par sebh68 »

La piste doit être bien crade à cette endroit :|
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: nurburgring nordschleife

Message par Ytse_Jam »

Sachant qu'il y a 177 virage sur la boucle nord... et qu'il y a quelques virages bien piégeux comme celui là.
bien signalé ou pas, ils ne peuvent pas être partout. La Hayabusa avait pourtant bien l'air d'etre sur des œufs.

Bref, en auto ce n'est que de la taule.... à moto, aussi équipé qu'il le faut, les rails sont vraiment pas loin.
et vu que ça reste un circuit extrement rapide, la moindre erreur se paie cash.

petit exemple (désolé c'est en angliche...):
phpBB [video]


A+ Jason -_-
Joe CARBU

Re: nurburgring nordschleife

Message par Joe CARBU »

olymp a écrit :Je ne veux faire peur à personne hein :hehe:

phpBB [video]


:-|
Le papi avec son haya il me parait pas super bien équipé ....rien que ses chaussures , son fut et son cuir ...
Répondre