Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
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Le remplacer par ? Un de zx10r ou gex ?
Je fais la moto récupération et aliexpress j'essaie de rester dans un budget de 1000€
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Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Il y a un topic qui donne les amorto qui s'adaptent
Sur la mienne, j'ai mis un de 600 gsxr mais il a fallu que je taille le bac à batterie pour en mettre une plus étroite et que je modifie mes biellettes pour rehausser l'arrière.
140€ au total
Sur la mienne, j'ai mis un de 600 gsxr mais il a fallu que je taille le bac à batterie pour en mettre une plus étroite et que je modifie mes biellettes pour rehausser l'arrière.
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Ça y est ma vidange de fourche est faite en 15w
Jai roulé 100km avant de revenir poster
J'ai pas pu essayer à fond en roulant par 5 degrés sous un crachin avec des pneus neuf (j'ai fait quelques glisses !)
Franchement je suis content c'est pas trop dur, j'ai roulé sur des petites routes pas très propre et non sur du billard
Concernant ma precharge j'ai un SV de 2001, donc sans réglage normalement mais moi j'en ai. Cependant ça doit pas être des bouchons de SV vu que sur mon ancien c'était réglage avec tournevis et là c'est avec une clé plate de 10 (les mêmes que sur un 600 fazer j'ai l'impression)
Je peux faire 16 tour en tout, je suis parti de dévissé à fond et j'ai visé 10 tours car sinon ça passe pas avec le guidon
J'ai remis mes tubes de fourche à ras du te sup comme avant, par contre j'ai vu dans le revue technique que les svn c'est remonté de 6mm (sans le bouchon) et en plus j'ai changé le pneu avant de 120/60 par un 120/70 (soit +12mm en hauteur) donc théoriquement faudrait que je remonte un peu les tubes sauf que la je vois pas comment faire avec le guidon
C'est grave docteur ?
Jai roulé 100km avant de revenir poster
J'ai pas pu essayer à fond en roulant par 5 degrés sous un crachin avec des pneus neuf (j'ai fait quelques glisses !)
Franchement je suis content c'est pas trop dur, j'ai roulé sur des petites routes pas très propre et non sur du billard
Concernant ma precharge j'ai un SV de 2001, donc sans réglage normalement mais moi j'en ai. Cependant ça doit pas être des bouchons de SV vu que sur mon ancien c'était réglage avec tournevis et là c'est avec une clé plate de 10 (les mêmes que sur un 600 fazer j'ai l'impression)
Je peux faire 16 tour en tout, je suis parti de dévissé à fond et j'ai visé 10 tours car sinon ça passe pas avec le guidon
J'ai remis mes tubes de fourche à ras du te sup comme avant, par contre j'ai vu dans le revue technique que les svn c'est remonté de 6mm (sans le bouchon) et en plus j'ai changé le pneu avant de 120/60 par un 120/70 (soit +12mm en hauteur) donc théoriquement faudrait que je remonte un peu les tubes sauf que la je vois pas comment faire avec le guidon
C'est grave docteur ?
Modifié en dernier par Tyll le lun. 13 mars, 2023 9:00, modifié 1 fois.
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Bouchon de 600 srad peut-être ?
Tu peux les raccourcir, mais tu ne gagneras pas 18mm
Il est possible de mettre des pontets plus hauts.
Tu peux les raccourcir, mais tu ne gagneras pas 18mm
Il est possible de mettre des pontets plus hauts.
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Pontet plus haut ça va pas être possible car je suis déjà archi tendu au niveau câble durite, le starter s'active quand je tourne à droite
Guidon trop grand
Si j'arrive à gagner entre 5 et 10 MM c'est déjà ça de pris, ça fera un entre deux. Mais je sais même pas si je sentirai la différence, c'est plus histoire de pas avoir de soucis et éventuellement esthétique de pas avoir l'arrière trop bas par rapport à l'avant
Je vois plusieurs options :
- je laisse comme ça (c'est si grave ?)
- je trouve des bouchons sans réglage et je fais une precharge avec des rondelles
- je durci à fond et je remonte les tubes
- je raccourcis le réglage de 1cm et je refait un plat à la lime ou une empreinte de tournevis plat au dremel ?
Guidon trop grand
Si j'arrive à gagner entre 5 et 10 MM c'est déjà ça de pris, ça fera un entre deux. Mais je sais même pas si je sentirai la différence, c'est plus histoire de pas avoir de soucis et éventuellement esthétique de pas avoir l'arrière trop bas par rapport à l'avant
Je vois plusieurs options :
- je laisse comme ça (c'est si grave ?)
- je trouve des bouchons sans réglage et je fais une precharge avec des rondelles
- je durci à fond et je remonte les tubes
- je raccourcis le réglage de 1cm et je refait un plat à la lime ou une empreinte de tournevis plat au dremel ?
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Je dirais règle la précharge comme tu veux, remonte un peu les tubes des quelques mm libres, et te prends pas trop la tête avec ça le SV n'a pas une géométrie de motoGP pour commencer
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Actuellement je pense que ma precharge est pas degeux (ça s'enfonce de 35-40mm quand je suis dessus)
Je peux pas vraiment remonter les tubes je suis comme sur la photo
J'aurai peut être pas du passe sur un peu de 120/70, en restant sur du 120/60 j'avais que les 6 MM de base comme décalage c'était un peu plus négligeable
Ps faut aussi penser à pas taper dans le te inférieur
Il me semble que le débattement théorique est de 130mm sans precharge, et je mesure 135 jusqu'au te inf. Si je remontais de 18mm ça ferai peu être limite
J'ai pas l'impression d'avoir réussi à enfoncer plus de 100mm pour l'instant (je roule avec un collier sur un tube)
Je peux pas vraiment remonter les tubes je suis comme sur la photo
J'aurai peut être pas du passe sur un peu de 120/70, en restant sur du 120/60 j'avais que les 6 MM de base comme décalage c'était un peu plus négligeable
Ps faut aussi penser à pas taper dans le te inférieur
Il me semble que le débattement théorique est de 130mm sans precharge, et je mesure 135 jusqu'au te inf. Si je remontais de 18mm ça ferai peu être limite
J'ai pas l'impression d'avoir réussi à enfoncer plus de 100mm pour l'instant (je roule avec un collier sur un tube)
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25mm d'enfoncement. Tu peux contraindre tes ressorts
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J'avais compris 30% de 130mm
Du coup je ne comprends pas le 25mm ?
35-40mm c'est avec moi dessus par rapport à la roue levée
Du coup je ne comprends pas le 25mm ?
35-40mm c'est avec moi dessus par rapport à la roue levée
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Bécane au repos, tu montes, elle s'enfonce de 25mm.
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Alors j'ai regardé en m'étant la moto droite sur ses roue je suis à environ 25mm
Et en montant dessus le plus doucement possible (non équipé) ça enfonce d'environ 10mm de plus
D'où les 35-40mm annoncé auparavant
Et en montant dessus le plus doucement possible (non équipé) ça enfonce d'environ 10mm de plus
D'où les 35-40mm annoncé auparavant
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Pas besoin de faire doucement. Tu te poses dessus puis tu te relèves.
Il est possible que tes ressorts ne soient pas d'origine. Dans ce cas, le réglage de précontrainte pourrait être supprimé et remplacé pas des bouchons d'origine.
Le problème restera l'accord entre avant/arrière car ton avant semble "dur". Il va te falloir filmer la scène ou demander à une tierce personne pour mettre la moto droite et enfoncer les suspensions pour observer si un côté va plus bas et si un côté ne remonte pas plus vite. (Je parie sur l'arrière )
Il est possible que tes ressorts ne soient pas d'origine. Dans ce cas, le réglage de précontrainte pourrait être supprimé et remplacé pas des bouchons d'origine.
Le problème restera l'accord entre avant/arrière car ton avant semble "dur". Il va te falloir filmer la scène ou demander à une tierce personne pour mettre la moto droite et enfoncer les suspensions pour observer si un côté va plus bas et si un côté ne remonte pas plus vite. (Je parie sur l'arrière )
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Je suis en pleine hésitation.
Pour pouvoir mettre moins de precharge et remonter un peu les tube de fourche je vais raccourcir le bouchon de precharge
J'hésite entre faire le meplat plus loin et couper le surplu en haut
Je passerai de 7 trait de réglage à 6 voir 5
Ou couper sans meplat et faire une empreinte de tournevis pour le réglage
Je passerai à 5 trait de réglage (et sans le meplat je pourrai remonter les tubes)
La deuxième option me paraît mieux
J'ai fait des essais avant de couper pour faire l'empreinte définitive. c'est concluant
Mais comme tu dis je suis pas 100% sur d'avoir les ressort d'origine donc j'ai peu être besoin de tout ces réglages...
Actuellement j'étais à 4 trait visible (sur 7) parce que j'avais pas le choix
Et mon amortisseur a 6/7 cran. Si jappui sur le réservoir ca descent pareil, si je m'assois je crois que la moto penche légèrement du cul
Pour pouvoir mettre moins de precharge et remonter un peu les tube de fourche je vais raccourcir le bouchon de precharge
J'hésite entre faire le meplat plus loin et couper le surplu en haut
Je passerai de 7 trait de réglage à 6 voir 5
Ou couper sans meplat et faire une empreinte de tournevis pour le réglage
Je passerai à 5 trait de réglage (et sans le meplat je pourrai remonter les tubes)
La deuxième option me paraît mieux
J'ai fait des essais avant de couper pour faire l'empreinte définitive. c'est concluant
Mais comme tu dis je suis pas 100% sur d'avoir les ressort d'origine donc j'ai peu être besoin de tout ces réglages...
Actuellement j'étais à 4 trait visible (sur 7) parce que j'avais pas le choix
Et mon amortisseur a 6/7 cran. Si jappui sur le réservoir ca descent pareil, si je m'assois je crois que la moto penche légèrement du cul
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Il te l'a dit, c'est pas une motoGP !
Tu te casses la tête pour quelque chose que tu ne sentiras peut-être même pas
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Je suis d'accord mais j'ai pas réglé la precharge comme je voulais mais plutôt le minimum que je pouvais pour que le guidon passe. Ça a l'air déjà trop et en plus je peux pas remonter les tubes vu qu'il n'y a pas de place restante
Et puis j'ai commencé de limer
Reste à savoir si je refait un méplat plus bas ou une fente sur le dessus (comme les injections)
Et puis j'ai commencé de limer
Reste à savoir si je refait un méplat plus bas ou une fente sur le dessus (comme les injections)