Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

arretez de faire vos précieuse avec vos motos :gene: tous les jours y a ferrari et autres bagnoles a + de 100 000 euros qui passent au controle, et personne n'en fait tout un foin :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zed03 »

Ben ouai .. on s'en branle ce n'est pas les notre :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Pi si j'avais les moyens de rouler avec une bar qui fait un 0 à 100 en moins de 4s, je sais pas si je me serais cassé le cul a passé le permis moto... des routes de montagne blindée de virolo avec une GT3 ça doit être aussi marrant qu'avec un gex !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Dogstone a écrit :Non je parle de celui qui tient le centre de contrôle, une formation est obligatoire
Je réponddais a Rom qui parle de formation 2RM ... j'avais pas vu ton message ;)
Dogstone a écrit :Non, tkt ! Pas de souci,

D'ailleurs pour rebondir sur la formation ct... j'ai un petit coup de gueule à passer (encore vous allez me dire :P ) mon père étant en maladie pro, il était mécano en matériel d'imprimerie, il avait pour projet de monter un centre CT, on lui a refusé la formation parce qu'il ne remplissait les conditions... alors qu'il est tourneur/fraiseur, mécano de métier (depuis plus de 30 ans), a grandit dans un garage auto, mon grand père était garagiste et a bossé avec lui. On lui a dit qu'il n'avait pas assez d'expérience en garage auto pour faire ca, alors qu'un mec qui a un simple bac ou un bac +2 (aucune expérience en meca auto) il sera éligible à la formation !

Herpo, toi qui connais le boulôt, ces critères sont justifiés ou pas ? Je suis pas mécanicien auto, mais je pense que j'aurai les compétence nécessaire pour vérifier pas mal de points, une formation en plus et je ne vois pas ce qui est difficile... dis moi si je fais mauvaise route
Tu peut faire une formation sans etre du métier donc pas de soui pour ton pere mais elle dure 900h il me semble donc niveau tarif ca dois pas etre donné..
sinon la formation de base c'est 135h si t'as un bac OU cap + 2ans d'expériense OU 5 ans d'expérience en garage

Je suis plus trop sur des durées, faudrais que je vérifie et je me base sur ce qui existait quand j'ai fait ma formation en 2007, ca as peut-etre un peu changé également ;)
Pour moi sans réel expérience en méca c'est chaud et surtout au moins la 1ere année faut etre dans un centre ou il y a un controleur déja expérimenté qui peut te conseiller en cas de doute
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

A ba ça, c'est comme absolument tous les métiers du monde c'est pas sur les banc de l'école qu'on les apprend intégralement !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par goulouk »

Dogstone a écrit :A ba ça, c'est comme absolument tous les métiers du monde c'est pas sur les banc de l'école qu'on les apprend intégralement !
Demandes donc aux putes!! :hehe:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

goulouk a écrit :
Dogstone a écrit :A ba ça, c'est comme absolument tous les métiers du monde c'est pas sur les banc de l'école qu'on les apprend intégralement !
Demandes donc aux putes!! :hehe:
8|

:tusors:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par NoNo75 »

herpo44 a écrit :avec une fourchette de 12.54% pour 02B a 42.42% pour 973 :gene:
:humhum:
Ce que je comprends dans ces chiffres c'est que le Corse quand tu lui dis qu'il y a une CV il te fais un regard que tu comprends très bien où il veut en venir et ça se termine en "Tout va bien bonne journée Monsieur" :] :gene:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Rom »

herpo44 a écrit :
Rom a écrit :J'apporte un peu d'eau au moulin, voilà à quoi pourrai ressembler un CT pour moto:


Je pense pas que ce sera sous le format mobile on avais eu des plans avec les dimensions a prévoir mais ca dois plus etre trop d'actualité....

Pour les formations, tu dois parler de ceux qui formeront les contrôleur ?
Si oui, c'est possible, si non les contrôleurs eux même n'ont a ce jour reçu aucune formation ;) ( je taf chez norisko mais c'est le groupe dekra)
Je pense pas non plus que se soit sous format mobile. C'était juste pour donner une base.
J'ai retrouver l'article qui traité de la formation du personnel, mais plus moyen d'y acceder. Herpo, peut-être que ça te parlera: Contrôle des 2 roues - Réalisation d'un CT. http://www.autoeduc.net ERP Lyon, Section automobile, Ecole George Gynemer et ça date de Novembre 2011 et c'était illustré par une vidéo.
C'est une école de reconversion professionnel, donc pour former des contrôleurs, notamment pour les 2 roues.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Tom34 »

J'ai l'impression que c'est ceux qui ont le moins modifié leur moto qui s' inquiète le plus :]
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Rom a écrit :
herpo44 a écrit :
Rom a écrit :J'apporte un peu d'eau au moulin, voilà à quoi pourrai ressembler un CT pour moto:


Je pense pas que ce sera sous le format mobile on avais eu des plans avec les dimensions a prévoir mais ca dois plus etre trop d'actualité....

Pour les formations, tu dois parler de ceux qui formeront les contrôleur ?
Si oui, c'est possible, si non les contrôleurs eux même n'ont a ce jour reçu aucune formation ;) ( je taf chez norisko mais c'est le groupe dekra)
Je pense pas non plus que se soit sous format mobile. C'était juste pour donner une base.
J'ai retrouver l'article qui traité de la formation du personnel, mais plus moyen d'y acceder. Herpo, peut-être que ça te parlera: Contrôle des 2 roues - Réalisation d'un CT. http://www.autoeduc.net ERP Lyon, Section automobile, Ecole George Gynemer et ça date de Novembre 2011 et c'était illustré par une vidéo.
C'est une école de reconversion professionnel, donc pour former des contrôleurs, notamment pour les 2 roues.
ah oui mais novembre 2011, c'était l'époque ou le CT2RM était prévu pour etre mis en place au 01/01/12...
C'erst également a cette époque qu'on avais eu des plan pour la mise en place dans nos centre, donc tout ca n'est plus d'actualité !
et d'ailleurs, rien a voir avec dekra sue ce site, y a des photos d'un centre securites ;)
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par FAP13 »

J'ai une petite question,

en passant ma SV-S en café racer par exemple, est-ce que la moto passerait toujours le CT ?
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par westland »

Personne ne sait encore les points de vérifications et donc soumis à contre visite
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Tom34 »

Le contrôle technique existe en espagne pour les motos :siffle:

Image

Haybusa turbo

Image

Je vois pas pourquoi vous stressez :happy1:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par PEagle »

M'en fous, je ferai jamais passer la mienne vu que ce sera une raison de plus de ne pad rouler sur route....
Par contre j'espere qu'ils m'obligeront pas a en passer un pour la vendre, ca me ferai chier de louer des carrenages origine :-/
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre