Contrôle technique, c'est parti!
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
arretez de faire vos précieuse avec vos motos tous les jours y a ferrari et autres bagnoles a + de 100 000 euros qui passent au controle, et personne n'en fait tout un foin
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Ben ouai .. on s'en branle ce n'est pas les notre
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Messages : 647
- Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
- Moto : SV 650S - GSX 650F
- Localisation : Sarrebourg
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Pi si j'avais les moyens de rouler avec une bar qui fait un 0 à 100 en moins de 4s, je sais pas si je me serais cassé le cul a passé le permis moto... des routes de montagne blindée de virolo avec une GT3 ça doit être aussi marrant qu'avec un gex !
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Je réponddais a Rom qui parle de formation 2RM ... j'avais pas vu ton messageDogstone a écrit :Non je parle de celui qui tient le centre de contrôle, une formation est obligatoire
Tu peut faire une formation sans etre du métier donc pas de soui pour ton pere mais elle dure 900h il me semble donc niveau tarif ca dois pas etre donné..Dogstone a écrit :Non, tkt ! Pas de souci,
D'ailleurs pour rebondir sur la formation ct... j'ai un petit coup de gueule à passer (encore vous allez me dire ) mon père étant en maladie pro, il était mécano en matériel d'imprimerie, il avait pour projet de monter un centre CT, on lui a refusé la formation parce qu'il ne remplissait les conditions... alors qu'il est tourneur/fraiseur, mécano de métier (depuis plus de 30 ans), a grandit dans un garage auto, mon grand père était garagiste et a bossé avec lui. On lui a dit qu'il n'avait pas assez d'expérience en garage auto pour faire ca, alors qu'un mec qui a un simple bac ou un bac +2 (aucune expérience en meca auto) il sera éligible à la formation !
Herpo, toi qui connais le boulôt, ces critères sont justifiés ou pas ? Je suis pas mécanicien auto, mais je pense que j'aurai les compétence nécessaire pour vérifier pas mal de points, une formation en plus et je ne vois pas ce qui est difficile... dis moi si je fais mauvaise route
sinon la formation de base c'est 135h si t'as un bac OU cap + 2ans d'expériense OU 5 ans d'expérience en garage
Je suis plus trop sur des durées, faudrais que je vérifie et je me base sur ce qui existait quand j'ai fait ma formation en 2007, ca as peut-etre un peu changé également
Pour moi sans réel expérience en méca c'est chaud et surtout au moins la 1ere année faut etre dans un centre ou il y a un controleur déja expérimenté qui peut te conseiller en cas de doute
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Messages : 647
- Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
- Moto : SV 650S - GSX 650F
- Localisation : Sarrebourg
Re: Contrôle technique, c'est parti!
A ba ça, c'est comme absolument tous les métiers du monde c'est pas sur les banc de l'école qu'on les apprend intégralement !
- goulouk
- Pilote 250 cm3
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
- Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
- Localisation : Angers (49)
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Demandes donc aux putes!!Dogstone a écrit :A ba ça, c'est comme absolument tous les métiers du monde c'est pas sur les banc de l'école qu'on les apprend intégralement !
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Contrôle technique, c'est parti!
goulouk a écrit :Demandes donc aux putes!!Dogstone a écrit :A ba ça, c'est comme absolument tous les métiers du monde c'est pas sur les banc de l'école qu'on les apprend intégralement !
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Contrôle technique, c'est parti!
herpo44 a écrit :avec une fourchette de 12.54% pour 02B a 42.42% pour 973
Ce que je comprends dans ces chiffres c'est que le Corse quand tu lui dis qu'il y a une CV il te fais un regard que tu comprends très bien où il veut en venir et ça se termine en "Tout va bien bonne journée Monsieur"
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Je pense pas non plus que se soit sous format mobile. C'était juste pour donner une base.herpo44 a écrit :Rom a écrit :J'apporte un peu d'eau au moulin, voilà à quoi pourrai ressembler un CT pour moto:
Je pense pas que ce sera sous le format mobile on avais eu des plans avec les dimensions a prévoir mais ca dois plus etre trop d'actualité....
Pour les formations, tu dois parler de ceux qui formeront les contrôleur ?
Si oui, c'est possible, si non les contrôleurs eux même n'ont a ce jour reçu aucune formation ( je taf chez norisko mais c'est le groupe dekra)
J'ai retrouver l'article qui traité de la formation du personnel, mais plus moyen d'y acceder. Herpo, peut-être que ça te parlera: Contrôle des 2 roues - Réalisation d'un CT. http://www.autoeduc.net ERP Lyon, Section automobile, Ecole George Gynemer et ça date de Novembre 2011 et c'était illustré par une vidéo.
C'est une école de reconversion professionnel, donc pour former des contrôleurs, notamment pour les 2 roues.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Contrôle technique, c'est parti!
J'ai l'impression que c'est ceux qui ont le moins modifié leur moto qui s' inquiète le plus
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
ah oui mais novembre 2011, c'était l'époque ou le CT2RM était prévu pour etre mis en place au 01/01/12...Rom a écrit :Je pense pas non plus que se soit sous format mobile. C'était juste pour donner une base.herpo44 a écrit :Rom a écrit :J'apporte un peu d'eau au moulin, voilà à quoi pourrai ressembler un CT pour moto:
Je pense pas que ce sera sous le format mobile on avais eu des plans avec les dimensions a prévoir mais ca dois plus etre trop d'actualité....
Pour les formations, tu dois parler de ceux qui formeront les contrôleur ?
Si oui, c'est possible, si non les contrôleurs eux même n'ont a ce jour reçu aucune formation ( je taf chez norisko mais c'est le groupe dekra)
J'ai retrouver l'article qui traité de la formation du personnel, mais plus moyen d'y acceder. Herpo, peut-être que ça te parlera: Contrôle des 2 roues - Réalisation d'un CT. http://www.autoeduc.net ERP Lyon, Section automobile, Ecole George Gynemer et ça date de Novembre 2011 et c'était illustré par une vidéo.
C'est une école de reconversion professionnel, donc pour former des contrôleurs, notamment pour les 2 roues.
C'erst également a cette époque qu'on avais eu des plan pour la mise en place dans nos centre, donc tout ca n'est plus d'actualité !
et d'ailleurs, rien a voir avec dekra sue ce site, y a des photos d'un centre securites
- FAP13
- Pilote Supersport
- Messages : 1072
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
- Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2
Re: Contrôle technique, c'est parti!
J'ai une petite question,
en passant ma SV-S en café racer par exemple, est-ce que la moto passerait toujours le CT ?
en passant ma SV-S en café racer par exemple, est-ce que la moto passerait toujours le CT ?
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Personne ne sait encore les points de vérifications et donc soumis à contre visite
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Le contrôle technique existe en espagne pour les motos
Haybusa turbo
Je vois pas pourquoi vous stressez
Haybusa turbo
Je vois pas pourquoi vous stressez
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5773
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Contrôle technique, c'est parti!
M'en fous, je ferai jamais passer la mienne vu que ce sera une raison de plus de ne pad rouler sur route....
Par contre j'espere qu'ils m'obligeront pas a en passer un pour la vendre, ca me ferai chier de louer des carrenages origine
Par contre j'espere qu'ils m'obligeront pas a en passer un pour la vendre, ca me ferai chier de louer des carrenages origine
A reçu 26