Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ours a écrit :Si tu veux mon avis, c'est qu'une histoire de sous, qu'ils soient uniformes ou pas, le contrôle technique fait déjà cracher des sous partout en Europe pour les PL et VL, mais pas pour les motos...
Le prétexte d'une uniformisation c'est surtout plus pour l'imposer que l'uniformiser...
Ou sinon il supprime le CT auto comme ca c'est uniformisé dans l'autre sens...
Comme ca tout le monde est content et moi ca permettra d'arrêter ce taf de merdr et de trouver une reconversion....
D'ailleurs si vous avez des idées ?
J'ai pas dis que le CT sur les véhicules à fort trafic était inutile, je dis que le prétexte d'uniformiser le CT2 roues c'est surtout pour l'imposer partout et faire plus de bénefs...
On ne peut pas vraiment comparer l'usure d'une moto qui fait 6000 bornes par ans et un camion qui parcoure des millions de kilomètres au travers plusieurs pays, ou d'une voiture qui fait des centaines de millier de bornes sans que le propriétaire de sache vérifier les niveaux...
Ca rejoint un peu ce que tu dis d’ailleurs...
herpo44 a écrit :En tout cas ca me semble bizarre d'uniformiser le CT2RM alors que le CT auto est différents d'un pays a l'autre ...
Et en PL je sais pas si c'est uniforme également mais je pense pas, alors qu'il ya sûrement mois de 2RM qui voyage a travers l'Europe que de VL - PL !!
De toutes façon ce sera jamais adapter, par ex pour les pneus moto, vu la vitesse ou ca s'use certain les changes plusieurs fois par an donc un CT tout les 2ans vont pas empêcher d'avoir des pneus lisse les 23 mois de l'année restant....
Mais je disait pas ca contre toi, plutôt un ras le bol de mon taf de contrôleur...
un ex hier un client a ete refusé pour la pollution sur une tigra essence, un gge lui dis que c'est le pot cata et/ou la sonde lambda, il va dans un autre gge " t'embete pas je connais le contrôleur on va l'emenné comme ca il va la passer"
Et c'est de plus en plus comme ca pour plein de chose
En essence c'est facile
Un pote qui bossait en CT a passé la voiture d'une ex une fois. Pollution trop limite? Bah c'est pas grave il a pris ses clés et a foutu la sonde dans sa bagnole
FrEdO06 a écrit :En essence c'est facile
Un pote qui bossait en CT a passé la voiture d'une ex une fois. Pollution trop limite? Bah c'est pas grave il a pris ses clés et a foutu la sonde dans sa bagnole
J'ai pensé à un truc:
Juridiquement parlant, qu'est-ce qui va m'obliger à passer la moto au contrôle, puisque sur le certificat d'immatriculation, il y a écrit: X.1 Visite avant le:
(donc pas de date) X.1 correspondant à la date de visite technique, dans l'absence de date, rien ne m'oblige à passer une quelconque visite, je suis certain que c'est défendable, et que ça pourrai faire jurisprudence en cas de verbalisation ?!
La loi sera forcément rétroactive et donc annulera ce qui sera inscrit sur la CG, sinon beaucoup de vieilles voitures (<1992) seraient dans le même cas.
herpo44 a écrit :un ex hier un client a ete refusé pour la pollution sur une tigra essence, un gge lui dis que c'est le pot cata et/ou la sonde lambda, il va dans un autre gge " t'embete pas je connais le contrôleur on va l'emenné comme ca il va la passer"
Et c'est de plus en plus comme ca pour plein de chose
et c'est vraiment partout, ma seconde voiture ne passe pas au contrôle (cause des jantes large, hauteur de la voiture, etc) et c'est pourtant simple, je connais le contrôleur
Nivek a écrit :La loi sera forcément rétroactive et donc annulera ce qui sera inscrit sur la CG, sinon beaucoup de vieilles voitures (<1992) seraient dans le même cas.
Oui comme les véhicules de collection qui avaient pas de CT et qui maintenant en passe tout les 5 ans...
Nivek a écrit :La loi sera forcément rétroactive et donc annulera ce qui sera inscrit sur la CG, sinon beaucoup de vieilles voitures (<1992) seraient dans le même cas.
Oui comme les véhicules de collection qui avaient pas de CT et qui maintenant en passe tout les 5 ans...