Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par TaG »

Le CT voiture herpo? Pour les amortisseurs par exemple il y a une vérification de leur efficacité ou juste de leur équilibre entre gauche droit ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Y a une mesure de déséquilibre oui, mais qui n'entraîne pas de CV, d'ailleurs on mesure pas juste l'amortisseur mais le demi train...
Essaye de sur ou sous gonfler et le déséquilibre est différents...
Par contre y a un refus en cas de fuite et également anomalie de fonctionnement (donc en cas d'amorto vraiment mort y a ce défaut possible)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Fast_19 »

Pour ma part, dysmétrie importante (37%) sur ma mégane 2, et pour cause, j'avais un amorto raide qui claquait depuis 6 mois.
Aucun soucis pour passer le CT.
Par contre, ça m'a permis de savoir d'où venait le bruit, donc c'est pas négatif ...
Image
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par black »

J'ai un plaque inclinée à 40 degrés... Mais j'ai le catadioptre... :humhum:
Men fou jveux pas la vendre :tralala:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

a la vente je trouve ça pas mal comme idée, y aura toujours des pour et des contre avec des arguments plus ou moins valable, je pense que ça reste sur le principe une histoire de fric et j attends de voir clairement quelles seront les conditions, parce que pour l instant on susupute on extrapole on s énerve on invente... mais y a encore rien de concret à annoncer aujourd'hui
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par TaG »

Merci Herpo pour le retour ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par jujuSV »

Gruik a écrit :a la vente je trouve ça pas mal comme idée, y aura toujours des pour et des contre avec des arguments plus ou moins valable, je pense que ça reste sur le principe une histoire de fric et j attends de voir clairement quelles seront les conditions, parce que pour l instant on susupute on extrapole on s énerve on invente... mais y a encore rien de concret à annoncer aujourd'hui

sauf que faire passer une voiture ou une becane pas apte au CT ca sera tjs aussi facile... donc ceux qui veulent te vendre une poubelle pourront tjs.
A mes yeux une vaste fumisterie pour faire du fric...
je ne suis pas contre securiser et rassurer des acheteurs mais le CT est aujourd hui trop facilement contournable pour etre credible
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par ours »

c'est surtout que c'est pas un contrôle technique au sens où "si ta moto le passe, elle n'a pas de problème" (tout comme en voiture) mais déjà une moto a les organes de sécurité facilement visibles (freins, suspensions, kit chaine...) là où en voiture il est facile de passer à coté d'une fuite sur un amorto, d'une ligne d'échappement pourrie, de disques ruinés ou d'un cardan HS, en moto un simple contrôle visuel suffit à voir un joint spi HS, un kit chaine mort, une fuite sur le circuit de frein ou une ligne d'échappement naze.
Les motos sont aussi généralement moins kilométrées que les voitures, donc l'usure du temps et des kilomètres fait nettement moins effet que sur une voiture qui va avoir 200.000km.

Pour moi le seul moyen d'acheter une moto avec l'esprit un minimum tranquille, c'est une bonne révision complète (fluides moteurs, filtres, synchro, LDF), mais surement pas un contrôle technique comme il est fait actuellement, et qui n’inclura certainement pas la vérification d'un entretient fait.

donc la notion de "rassurer l'acheteur", pour moi c'est du flan, donc il reste un simple contrôle que l'acheteur peut aisément faire lui même, d'autant que les notions de vérifications de sécurité sont enseignées au permis.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par D'jo03 »

ours a écrit :c'est surtout que c'est pas un contrôle technique au sens où "si ta moto le passe, elle n'a pas de problème" (tout comme en voiture) mais déjà une moto a les organes de sécurité facilement visibles (freins, suspensions, kit chaine...) là où en voiture il est facile de passer à coté d'une fuite sur un amorto, d'une ligne d'échappement pourrie, de disques ruinés ou d'un cardan HS, en moto un simple contrôle visuel suffit à voir un joint spi HS, un kit chaine mort, une fuite sur le circuit de frein ou une ligne d'échappement naze.
Les motos sont aussi généralement moins kilométrées que les voitures, donc l'usure du temps et des kilomètres fait nettement moins effet que sur une voiture qui va avoir 200.000km.

Pour moi le seul moyen d'acheter une moto avec l'esprit un minimum tranquille, c'est une bonne révision complète (fluides moteurs, filtres, synchro, LDF), mais surement pas un contrôle technique comme il est fait actuellement, et qui n’inclura certainement pas la vérification d'un entretient fait.

donc la notion de "rassurer l'acheteur", pour moi c'est du flan, donc il reste un simple contrôle que l'acheteur peut aisément faire lui même, d'autant que les notions de vérifications de sécurité sont enseignées au permis.
+ 650 sur tout :cote:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mach 3 »

Une grosse arnaque destinée à engraisser les DEKRA et autres professionnels impliqués.

L'argument de préserver les intérêts de l'acheteur en cas de vente c'est juste la "vaseline" pour vous "mettre" le CT tous les deux ans d'ici deux trois ans ( après la "période d' expérimentation" comme ils disent.....).

On sait ce que vaux la fiabilité du CT automobile.........Le fils a testé il y a quelques années avec l'achat d'une voiture chez un professionnel de la marque ( CT zéro défauts ) ........

Résultat après être allé faire un CT dans un autre centre ( sur mon conseil) il est retourné chez le concessionnaire avec une liste de problèmes longue comme celle de vos courses mensuelles..... (triangles de suspensions avants morts, disques à changer etc....) :(
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Mach 3 a écrit :Une grosse arnaque destinée à engraisser les DEKRA et autres professionnels impliqués.

L'argument de préserver les intérêts de l'acheteur en cas de vente c'est juste la "vaseline" pour vous "mettre" le CT tous les deux ans d'ici deux trois ans ( après la "période d' expérimentation" comme ils disent.....).

On sait ce que vaux la fiabilité du CT automobile.........Le fils a testé il y a quelques années avec l'achat d'une voiture chez un professionnel de la marque ( CT zéro défauts ) ........

Résultat après être allé faire un CT dans un autre centre ( sur mon conseil) il est retourné chez le concessionnaire avec une liste de problèmes longue comme celle de vos courses mensuelles..... (triangles de suspensions avants morts, disques à changer etc....) :(
Oui bah pas dekra plus que les autres... Certains réseau disent rien pour pas se mouiller mais une fois en place ils sauront bien venir racoller le client...

Pour le reste, tant qu'on sera sur des CT privé avec la mentalité bien française ça pourra pas changer, si le contrôleur fait son taf en mettant toute les CV mérités il se tape une mauvaise pub et à de moins en moins de taf alors qu'au contraire les gens devrait tous y aller parce qu'il fait son taf... Mais non c'est pas le but, on veut juste une vignette avec le moins de défaut possible et ceux qui achète veulent également peu de défaut mais savent bien qui aller engueuler si y a un oubli.
Bref, taf de merde !!
ours a écrit :c'est surtout que c'est pas un contrôle technique au sens où "si ta moto le passe, elle n'a pas de problème" (tout comme en voiture) mais déjà une moto a les organes de sécurité facilement visibles (freins, suspensions, kit chaine...) là où en voiture il est facile de passer à coté d'une fuite sur un amorto, d'une ligne d'échappement pourrie, de disques ruinés ou d'un cardan HS, en moto un simple contrôle visuel suffit à voir un joint spi HS, un kit chaine mort, une fuite sur le circuit de frein ou une ligne d'échappement naze.
Les motos sont aussi généralement moins kilométrées que les voitures, donc l'usure du temps et des kilomètres fait nettement moins effet que sur une voiture qui va avoir 200.000km.

Pour moi le seul moyen d'acheter une moto avec l'esprit un minimum tranquille, c'est une bonne révision complète (fluides moteurs, filtres, synchro, LDF), mais surement pas un contrôle technique comme il est fait actuellement, et qui n’inclura certainement pas la vérification d'un entretient fait.

donc la notion de "rassurer l'acheteur", pour moi c'est du flan, donc il reste un simple contrôle que l'acheteur peut aisément faire lui même, d'autant que les notions de vérifications de sécurité sont enseignées au permis.
Tout as fait d'accord
mat91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 févr., 2015 2:35
Moto : SV1000N k5
Localisation : Essonne

Pétition anti control tech

Message par mat91 »

:hello: Bonjour à tous,

Voici un petit lien qui vous amènera sur le site anti Control technique 2rm.
Les personnes qui désire signé la pétition, je vous y invite. :super:


http://ffmc.fr/ct/petitioncontroletechnique/
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Skippy »

Et si vous avez un doute :

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Et su on prend le problème autrement :
Pourquoi les voiture et pas les moto ???

Et me dites pas que les motos sont mieux entretenu, c'est une généralités et on peut vérifier le contraire bien souvent rien que sur ce forum !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Contrôle technique, c'est parti!

Message par Teutates »

Est ce que le ct auto empêche les poubelles de rouler ? J'en vois tous les jours pourtant ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre