impossible de passer une vitesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

J’ai entendu parler de ça mais je ne connais pas cette façon de faire.
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

J’ai re démonté le système et tout nettoyer régler et regarder si il n’y a avait pas de soucis dans le mécanisme de la tige de poussée. Pour moi tout fonctionne bien juste je vois que le câble d’embrayage est réglé a fond donc à mon avis soit le câble c’est agrandi soit les disques sont fatigués, je voudrais savoir quand tu débrayes jusqu’où va l’escargot car je me demande si il pousse assez loin la tige de poussée? C’est compliqué tout ça en plus je m’exprime sûrement mal.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

impossible de passer une vitesse

Message par brok »

J'ai eu récemment un problème avec ce" mécanisme de tige de poussé", aussi appelé "escargot" ou improprement "buté d embrayage". J avais fait un post... Le problème venait de la liaison entre cette pièce et le bras que tire le câble d embrayage. Ca avait pris beaucoup de jeu avec le temps donc les disques n étaient pas assez repoussés d où des difficultés pour passer les vitesses. Je l'ai ressoudé mais c'est pas évident à faire car c'est de la tole assez fine. Ras depuis
Image
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

brok a écrit : dim. 26 juil., 2020 14:56 J'ai eu récemment un problème avec ce" mécanisme de tige de poussé", aussi appelé "escargot" ou improprement "buté d embrayage". J avais fait un post... Le problème venait de la liaison entre cette pièce et le bras que tire le câble d embrayage. Ca avait pris beaucoup de jeu avec le temps donc les disques n étaient pas assez repoussés d où des difficultés pour passer les vitesses. Je l'ai ressoudé mais c'est pas évident à faire car c'est de la tole assez fine. Ras depuis
Image
Oui merci j’ai lu ton poste à ce sujet, mais moi je n’ai pas trop de jeux il y en a quand même mais ça va.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

impossible de passer une vitesse

Message par brok »

Oui merci j’ai lu ton poste à ce sujet, mais moi je n’ai pas trop de jeux il y en a quand même mais ça va.
Je pensais aussi au début que le probléme ne venait pas de là car le jeux était assez faible...
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

brok a écrit : lun. 27 juil., 2020 17:11
Oui merci j’ai lu ton poste à ce sujet, mais moi je n’ai pas trop de jeux il y en a quand même mais ça va.
Je pensais aussi au début que le probléme ne venait pas de là car le jeux était assez faible...
moi les symptômes sont: passage des vitesses dur a chaud après redémarrage de la moto "a froid aucun soucis", moto débrayé en première elle avant toute seule a froid aucun problème, bruit a l’arrêt au niveau de l'embrayage sans avoir de vitesse enclenchée et quand je débraye le bruit disparait ou presque. est ce que tu avait les mêmes problèmes?
Merci a toi.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

impossible de passer une vitesse

Message par brok »

Non, l'embrayage qui colle à chaud, ca me semble plus etre un probléme interne au niveau des disques, à moins d'une huile vraiment chelou.
bruit a l’arrêt au niveau de l'embrayage sans avoir de vitesse enclenchée et quand je débraye le bruit disparait ou presque
un ou plusieurs ressorts petés ?
Faut ouvrir pour inspecter, pas le choix. prendre les cotes de disques et des ressorts à vide.
Pour ouvrir, facile, pour refermer attention : joint papier à refaire au papier canson ou acheter déjà découpé et à monter à sec, attention au revissage du carter plastique, bien repartir le serrage et clé dynamo de preference sinon risque de fuite.
Ah oui puis faut vidanger, si l'huile est neuve en faisant ca proprement on peux la remettre, pas besoin de gaspiller.
Modifié en dernier par brok le lun. 27 juil., 2020 22:54, modifié 1 fois.
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

Ce qui m’embête c’est la vidange du LDR j’ai peur de foirer, car pour ouvrir l’embrayage il faut bien vidanger le LDR? Tu confirme ?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

impossible de passer une vitesse

Message par brok »

il faut bien vidanger le LDR? Tu confirme ?
oui si tu tombes le carter d'embrayage, non si tu tombes uniquement le couvercle pastique... d'aprés la rmt, il faut retirer le carter pour sortir les disques et ressorts mais je ne comprend pas pourquoi...

Pour info, la vidange LDR n'a rien de compliqué il suffit d'ouvrir la vis de purge située sur le carter de pompe à eau (à froid attention !) , puis de faire osciller la moto pour vider le maximum de liquide, eventuellement vider le vase d'expansion (petite durit qui arrive au bouchon du radiateur)

Pour remplir : remplir radiateur à ras bord, faire osciller la moto + "malaxer" à la main les durits afin de chasser le maximum d'air, completer le niveau, lancer le moteur quelques minutes, laisser refroidir, completer le niveau dans le radiateur à ras bord moto droite (ouvir le bouchon avec un chiffon pour ne pas se bruler ), rouler jusqu'à grosse chauffe, ATTENTION : laisser refroidir , verifier le niveau dans le radiateur et dans le vase d'expansion, completer si besoin le vase d'expansion (bouchon caoutchouc sous le reservoir essence à droite).
Controler regulierement le niveau dans le vase d'expansion pendant 100 km, completer si besoin
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

je doit être c.. :rouge: mais je ne trouve pas sur la RMT mis en ligne pour démonter l'embrayage??
http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

impossible de passer une vitesse

Message par Xavier06 »

Edit : en fait tu parlais bien du manuel d'atelier

Fascicule 3 pour l'embrayage, page 31 pour le démontage, page 93 pour le remontage
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

c'est bien ce que je disais je suis c.. ::d
Merci.
eric1965
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai, 2020 0:31

impossible de passer une vitesse

Message par eric1965 »

Est ce normal que je n’ai pas une goutte dans le vase d’expansion de LDR?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

impossible de passer une vitesse

Message par brok »

J'ai la rmt carbu, embrayage : pages 113,114,15
Est ce normal que je n’ai pas une goutte dans le vase d’expansion de LDR?
non
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

impossible de passer une vitesse

Message par Xavier06 »

eric1965 a écrit : mar. 28 juil., 2020 11:44 Est ce normal que je n’ai pas une goutte dans le vase d’expansion de LDR?
t'as débranché une durit pour vérifier ou tu as juste regardé le niveau par transparence ?

Dans le dernier cas, avec l'age, le vase devient opaque et on ne voit absolument plus le niveau
Répondre