[Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Re : [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarqu

Message par killpilot »

Image

Image

Ça avance un peu, j'ai réussi à faire bouger le servos, j'ai reçu ma fixation réservoir pour la moto, donc la on regarde un truc juste pour tester le fonctionnement de tout ce petit monde et après je ferai sûrement le boîtier final de fixation
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Re : [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarqu

Message par killpilot »

Image

Image

Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par Quelqun »

t'as rien prévu pour atténuer les vibrations ?
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarqu

Message par FrEdO »

Quelqun a écrit :t'as rien prévu pour atténuer les vibrations ?
À la vitesse à laquelle il roule ça passe :siffle:
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par killpilot »

Montage temporaire juste pour le principe après on verra le boîtier final avec absorbeur de vibration
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par killpilot »

le servos est monté sur bloc caoutchou quand meme...

mais j'ai essaye de branche le tout hier, mais mon BEC ne sort pas 5V mais 1,7V..... bizare..... j'en ai pris qu'un.... si il est mort.... le temps d'en recevoir un autre... ca fait chier...

du coup pour faire les essaie je reprendrai mon ESC que j'utilisais jusqu'a maintenant.. mais bon ca prend plus de place !!
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par Quelqun »

Je suis entrain de préparer mon panier en espérant pouvoir commander la semaine pro.
Plusieurs petites question (rien de bien méchant ^^)

La mini KK que tu as mis en lien a t'elle de grosses différences par rapport à la KK2.1 "normale" ?

Une MultiWii est-elle plus complexe à utiliser ?

Quand on dit que le servo support un maximum de 6Kg, ça correspond à quoi ?
Il peut faire bouger un truc de 6Kg si il est bien centré et qu'aucune autre force ne s'exerce dessus ?

Sais-tu si les mouvements du servo que tu as mis en lien sont "lisses" ?

Y a t'il un moyen de connecter le contrôleur en USB pour l'alim ? Très utile en moto par exemple ^^
Au pire, est-il possible de mettre une batterie et de la recharger en direct via USB ? ( le tout sans court jus :gene:)

A t-on avis, avec une batterie de 2100 mAh le contrôleur + servo tiens combien de temps ?

Je me suis posé plein d'autre questions, mais je les ai oubliées. Les as tu trouvées quelques part ?
( :rouge: )

J'ai dans l'idée de venir y rajouter un second servo plus tard pour faire un truc plus "multi-tache" genre l’emmener au ski ou un hybride de steadicam.
Mais chaque choses en son temps :cote:
Modifié en dernier par Quelqun le dim. 02 nov., 2014 13:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par killpilot »

Je te répond en détail tout à l'heure mais j'ai bien vu ton message !!
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par Quelqun »

Une réponse pour me dire qu'on m'enverra une réponse, je n'ai jamais eu droit à autant d'attention.

Merci Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par killpilot »

Quelqun a écrit :Je suis entrain de préparer mon panier en espérant pouvoir commander la semaine pro.
Plusieurs petites question (rien de bien méchant ^^)

La mini KK que tu as mis en lien a t'elle de grosses différences par rapport à la KK2.1 "normale" ?
alors moi ce que j'ai sur la photo c'est une normal, c'est pas une mini, mais c'est la meme chose, la references de certain composant sont different mais elle font exactement la meme chose.
Quelqun a écrit : Quand on dit que le servo support un maximum de 6Kg, ça correspond à quoi ?
Il peut faire bouger un truc de 6Kg si il est bien centré et qu'aucune autre force ne s'exerce dessus ?
alors NON, il faut faire attention quand tu dis que ton servo fait 6kg.. ca veut qu'en bout du bras que tu fixe sur l'axe central il est capache de TIRER 6Kg... ca ne veut pas dire que tu peux mettre un poid qui travaille en cicaillement de 6kg.... c'est pour ca qu'il est important si on veut mettre la gopro direct sur l'axe de prendre un servos avec pignon metallique... et un servo de taille normal pour qu'il soit assez gros pour bien supporter cet effort, parce que tu as des mini servos par exemple qui font aussi 6kg , mais si tu leur met une gopro au bout de l'axe y'a de grande chance que le roulement tienne pas longtemp...
Quelqun a écrit : Sais-tu si les mouvements du servo que tu as mis en lien sont "lisses" ?
pour l'instant j'ai pleind de tremblement, mais c'est une question de reglages, mais les pas du servos numerique sont tellement petit que je pense qu'on peu dire qu'il sait avoir des mouvement lisse... ca bouge pas par cran si c'est ca question
Quelqun a écrit : Y a t'il un moyen de connecter le contrôleur en USB pour l'alim ? Très utile en moto par exemple ^^
Au pire, est-il possible de mettre une batterie et de la recharger en direct via USB ? ( le tout sans court jus :gene:)
biensur dans une prise USB 2 des 4 fiche sont +5V - 0v il me semble les piste extreme... donc oui en coupant une prise USB y'a moyen de recuperer le +5v et 0v pour alimenter la carte, apres rien ne t'empeche d'un mettre un petit fusible entre les deux pour eviter de fumer la carte en cas de soucis..
Quelqun a écrit : A t-on avis, avec une batterie de 2100 mAh le contrôleur + servo tiens combien de temps ?
ca par contre j'en sais rien..... mais je pense que tu tiens la journée........pour te donner une idée j'ai une batterie de 5000mAh pour mon drone avec 4 moteur qui tire jusqu'a 150w chacun et je tiens 10 minutes de vol, donc la un servos qui va consome au pire 10W... donc comme P = U x I , 10 / 5 = I , I= 2A donc ta batterie tiendra une heure non stop avec le servo qui bouge, donc autant dire que le servos bouge pas tout le temps.. et je pense que en prenant 10W je suis large !!!!! donc je pense que tu es penard..

par contre concernant la batterie attention moi je recomande une batterie LIFO et non pas LIPO, les LIFO debite un peu moins en point, donc dans notre cas on s'en fou... mais surtout en cas de choc, percage ou autre... ca n'explose pas et ca ne prend pas feu, au pire ca fume... les lipo prenne feu.... donc pour la moto, je pense qu'on est tous d'accord si ca ne fait que fumer c'est mieux, donc prendre une LIFO !! pour les LIPO et LIFO il faut un chargeur specifique !!! donc assure toi de bien avoir un chargeur qui va bien pour charger ce genre de batterie
Quelqun a écrit : Je me suis posé plein d'autre questions, mais je les ai oubliées. Les as tu trouvées quelques part ?
( :rouge: )

J'ai dans l'idée de venir y rajouter un second servo plus tard pour faire un truc plus "multi-tache" genre l’emmener au ski ou un hybride de steadicam.
Mais chaque choses en son temps :cote:
bah tiens nous au courant, moi j'ai fait un test hier comme ca a la main pour pour l'instant va falloir un peu de reglage....ca tremble !!!
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par Quelqun »

Merci pour toutes ces précisions :super:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par Quelqun »

Tu recommande une LiFo mais dans ta liste de course (en page 15) tu mets une LiPo en lien :humhum:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Re : [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarqu

Message par killpilot »

J'ai fait ça.... Moi.... [emoji6]
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par killpilot »

pour tester j'ai pris ca comme batterie moi !!

https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... _Pack.html

Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée

Message par Quelqun »

J'ai regardé ce matin, il me reste deux vieilles Lipo de 700mAh qui me servait pour mon helico (lama v4)

ça fera l'affaire en attendant je pense.
Répondre