Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Julien94320 »

sebh68 a écrit :C'est pas infaisable.
Tu fais le semi donc tu es déjà sportif, je pense que tu te connais assez bien pour savoir dans quel état tu es un lendemain de course, pour moi c'est surtout ça qui conditionne ta décision, le manque de sommeil tu l'auras de toute façon, avec le caca mou le matin avant d'aller sur piste :mrgreen:

La journée d'initiation ce n'est pas très physique le matin, ça roule cool, ça ne double pas.
Le programme est certes chargé, mais pour une première fois sur piste pour un motard faiblement expérimenté ça reste une bonne base, c'est dommage de passer à côté et d'attendre un an de plus...

L'initiation n'est pas non plus obligatoire, tu peux aller en débutant sur un roulage classique. L'idéal est de rouler avec quelqu'un qui peut te conseiller un minimum :)

Bref, si t'es pas une tafiole tu y va, point barre :frime: :perv:
Perso, je fais des semi et des marathons, le lendemain d'une course si j'ai cherché à faire un chrono je suis HS. Pour moi avec un concert en plus je n'y penserai même pas ...

Enfin t'as beau être super sportif, t'es fatigué le lendemain d'un truc comme ça ...
Qui dit fatigue dit manque de concentration, dit risque ...

Après chacun fais ce qu'il lui plait, mais bon :-/ ...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par sebh68 »

C'est pour ça que je dis que c'est le critère déterminant :) , si le lendemain d'un semi il est frais comme un gardon c'est pas le sommeil qui posera le plus de soucis :gene:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6317
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Caytos »

Julien94320 a écrit :
sebh68 a écrit :C'est pas infaisable.
Tu fais le semi donc tu es déjà sportif, je pense que tu te connais assez bien pour savoir dans quel état tu es un lendemain de course, pour moi c'est surtout ça qui conditionne ta décision, le manque de sommeil tu l'auras de toute façon, avec le caca mou le matin avant d'aller sur piste :mrgreen:

La journée d'initiation ce n'est pas très physique le matin, ça roule cool, ça ne double pas.
Le programme est certes chargé, mais pour une première fois sur piste pour un motard faiblement expérimenté ça reste une bonne base, c'est dommage de passer à côté et d'attendre un an de plus...

L'initiation n'est pas non plus obligatoire, tu peux aller en débutant sur un roulage classique. L'idéal est de rouler avec quelqu'un qui peut te conseiller un minimum :)

Bref, si t'es pas une tafiole tu y va, point barre :frime: :perv:
Perso, je fais des semi et des marathons, le lendemain d'une course si j'ai cherché à faire un chrono je suis HS. Pour moi avec un concert en plus je n'y penserai même pas ...

Enfin t'as beau être super sportif, t'es fatigué le lendemain d'un truc comme ça ...
Qui dit fatigue dit manque de concentration, dit risque ...

Après chacun fais ce qu'il lui plait, mais bon :-/ ...
Amen !
Strat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 févr., 2011 19:00

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Strat »

Bouah disons que je vise 1h45 :D

Bon va falloir que je trouve un plan B..

Je peux annuler mais je peux aussi le passer à quelqu'un d'autre ou c'est louper ?

Genre échanger, ou je ne sais quoi.

Sinon rouler un soir c'est donc possible avec un pote qui s'y connais sans justement être un danger pour les autres ?
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6317
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Caytos »

Renseigne toi auprès de passion vitesse si tu veux annuler/échanger ta place.

Si tu parles d'aller rouler un lundi soir avec Passion Vitesse, oublie, le niveau est très, très élevé.
Tu vas faire chicane mobile... Ce sera dangereux pour toi et pour les autres...

Il demande un temps mini de 1'30 ou 1'35 je ne sais plus.
Lorsque j'y étais la 1ere fois, j'etais dans les 1'30 régul, je me faisais déposer méchamment !!

Regarde peut-être du coté de l'automobile club.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Sentenza »

:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Farpofa »

Hello guys, ça roule ?

Dites je vais surement vendre le SV, j'étais tenté par un TL mais en fait je crois que je craque totalement sur le RSV de chez Aprilia :ghee: j'entends et je n'en lis que des éloges et ça semble fiable 8/ 8/ 8/
Seb je vois que tu roules en Tuono, punaise j'adore l'arrière mais l'avant :-| t'en dis quoi de mauvais de cette moto :hehe: ? Je prends le bon aussi bien entendu mais si je demande pas ce qui est pas bon je saurai jamais.
Après je douille déjà 500€ d'assurance pour le SVS alors je sais pas si c'est bien raisonnable de vouloir passer sur un 1000 :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par sca »

Le rsv tu peux y aller, le V60 est un moteur tres fiable. Le seul soucis des becannes reste le coté électrique.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Farpofa »

Yes on m'a parlé de ce problème, par contre j'ai pas pigé le rapport entre une batterie mal chargée et le fait que ça entraine une usure de la roue libre du démarreur.
Faut que j'aille faire un devis d'assurance avant de trop me réjouir !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par sca »

Avec une batrerie faiblarde, ton demareur ne tourne pas comme il faut, donc la compression moteur devient plus forte, ca fait un retour de manivelle et bim la roue libre en prend un coup. Et a force ca pete.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par sca »

Au pire tu prends un tuono, c'est classe roadster ( du moins a la macif ou je suis) et c'est moins chere. Tu y fou juste des bracelets et zou.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Farpofa »

Ah ouai ok merci pour la précision :)

Je vais dejà aller voir l'assurance pour le RSV, le Tuono j'adore l'arrière mais j'ai vraiment du mal avec l'avant, et yes passage en bracelets obligatoire :perv:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par sca »

C'est pour route ou piste ?
Si piste tu t'en fou, voir ca fait moins de piece qui pete si tu tombe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par sebh68 »

Ben comme pour beaucoup c'est l'avant qui a du mal à passer mais au final on s'y fait.
Mais clairement le rapport prix/prestation est sans concurrence! Faut voir la différence d'assurance entre RSV et Tuono, mais si elle est grande c'est vraiment débile puisque c'est la même moto :gene: (a de très légers détails près)

Pour les bracelets ce n'est pas aussi simple sur le Tuono, il faut poser des entretoises sur la tête de fourche pour l'avancer, sinon ça touche au braquage ;)
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Farpofa »

Heu ce serait pour la route principalement, sinon les Tuono sont également plus difficiles à trouver et les vieux RSV sont bien moins cher, je demanderai quand même les deux.
Répondre