Fuite de liquide de frein (étrier avant)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Oreip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K7

Fuite de liquide de frein (étrier avant)

Message par Oreip »

Bonjour à tous!

Je me suis rendu compte ce matin en inspectant ma moto (SV 650 N K7) rapidement que j'avais un liquide sur la jante avant :0 , qui s'est avéré être du liquide de frein puisque sortant de l'étrier 8/ De plus le niveau de liquide de frein dans mon bocal présentait une bulle, fuite donc avérée.
Il me semble que les durits sont bonnes (visuellement et au toucher pas de liquide), je pense donc à une fuite dans l'étrier, par exemple au joint du piston... Qu'en pensez-vous?

V
"Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."

V
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Fuite de liquide de frein (étrier avant)

Message par DyDy McCOY »

Salut, en effet je pencherais aussi pour une fuite au niveau du joint de piston certainement bon a changer c'est pas ce qu'il y a de plus chère un kit de joints, de plus au mieux tu fais les deux et inspecte celui de derrière et surtout ne roule pas comme ça le liquide de frein ça attaque, ça glisse et ça peut faire bien mal si il se fait la male au freinage enfin je dis juste ça en prévention :cote: regarde donc bien si jamais t'as un poke au niveau du joint transversal de l’étrier ( celui qui est au milieu quand tu l'ouvre en deux ) ça peut être celui ci aussi .

voila bon courage et V a toi ;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Contrôle le serrage des tes vis de banjos et de tes vis de purge pour commencer, ensuite en statique appuie fort sur ton levier de rein pour voir où ça coule ;)
Oreip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Oreip »

D'acc', je vais regarder ça. De toute façon je vais la poser ce soir pour la révision des 18 000 normalement (en faisant en sorte de ne pas trop solliciter l'avant, j'ai déjà testé le tout droit et je suis pas fan ^^), j'en profiterai pour commander un kit de joints, et puis éventuellement je leur demanderai de le faire, comme ils seront dans le jus :cote:.
Merci en tout cas :).
"Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."

V
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

+1, vérification d'étriers et changement des joints (profite en pour bien nettoyer les pistons of course), par contre je pense pas que le serrage d'une vie de purge soit en cause (d'ailleurs ne t'amuses pas à les resserrer juste "pour être sur", elles se foirent assez facilement)

bon courage
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

J'ai eu des fuites sur les 2 étriers AV d'une 650 SV S 2000 qui a 40 000 km.
J'ai d'abord changé tous les joints / cache poussière des étriers, mais la fuite est revenu après quelques semaines.

En démontant de nouveau, j'ai constaté que les "chemins" / usinages intérieurs qui supportent les joints étaient très corrodés / oxydés (résultat du sel / de la pluie / etc ....). Donc j'ai préféré monter 2 nouveaux étriers + joints neufs.
Répondre