[16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR p3

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin

Message par max55500 »

Et le CR il est où ????
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6319
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin

Message par Caytos »

Hello les gens,

Deja, MERCI A TOUS pour vos encouragements, et pour ceux qui sont venus, ca m'a vraiment fait chaud au coeur !!!

Je vais vous faire un bon ptit CR. Là jsuis un peu chargé niveau taff mais je vous fait ca dans la journée !

++
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin

Message par Julien94320 »

max55500 a écrit :Et le CR il est où ????
J'ai bien une idée :perv: :perv: :perv:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6319
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin

Message par Caytos »

Allé c'est parti, enfiler votre casque, boucler l'attache et on y va !

CR de ma 1ere course lors de la 2eme manche du Trophée de l'anneau du Rhin.

Image

samedi ontermine les prépas de la moto:
* remise en place des roues avec nouvelle monte (PowerCup)
* purge liquide refroidissment, remplissage uniquement à l'eau
* changement câble alfano (qui avait fondu :gene: ) avec mise en place d'isolent thermique
* mise en place shifter --> on a laissé tombé, c'est pas la bonne tige

on charge la moto sur la remorque et direction le CT --> RAS, tout va bien, c'est ok. On laisse la moto à des potes dormant sur place.

Ptite soirée chez mon Pupuce avec mon collègue Thailandais et toute la clique habituelle du club moto.

On rentre pas trop tard (avec mon collègue qui pieute chez nous), je prend ce qu'il faut pour passer une bonne nuit et c'est parti au dodo :perv:

05:45 réveil... ca y est, on y est. La nuit fut bonne
Douche, jus d'orange, une ptite cloppe, ptit tour aux toilettes --> mais là caca mou 8/ C'est normaaaaaal

En route pour le circuit. Arrivé à l'heure (07:00), tout le monde fait encore dodo. On met les béquilles, les chuffantes (oui je sais c'est bien tôt mais OSEF). On papote on papote jusq'aux essais libre.

C'est parti, en pré-grille pour les essais, on ne me laissera pas rentrer en piste, la béquille n'est pas attachée. Bref retour aux stands, on met des rilsans et c'est parti. Premier tour tranquile, pneus à roder et sur la fin du 1er tour, un pilote me double et me fait signe qu'îl y a un souci... :rouge:

Drapeau noir pour moi, je me fout sur le coté, ca fume à mort de la roue avant 8| WTF ?!?!?!
Le garde boue avait bougé, il frottait avec la roue... On dégage ca vite fait, je ferai les aissais sans le GB. Du coup je reprend la piste pas confiant et ferai un merdique 1'35 (mon meilleur temps est en '28).

Pas fier du tout, je termine les essais et rentre aux stands. on remet le GB correctement et on attend la 1ere qualif.

Toujours détendu :perv:, je me prépare pour cette 1ere qualif en milieu de matinée.
Pré-grille et c'est parti. Je fais 2 tours tranquille, et ensuite gazzzzzz. Les pneus et la moto marchent bien, je me sens en confiance, tout se passe bien. Je mets un peu plus de gaz en sortie de courbe qui d'habitude, j'arrive à accroche un gros '28. ca me va pour cette 1ere qualif.
Je rentre aux stands assez satisfait.

2eme qualif en fin de matinée, je pars confiant. Je hausse le rythme au fur et à mesure. Je vois els chronos qui tombent, je roule en 29 régul et arrive a accroché un 1'28"17. Mon meilleur chrono. Je commence à fatiguer et préfère rentrer 5 minutes avant la fin histoire de me préserver pour l'aprem :cote:

Je me sens bien, on papote, pas mal de personne sont venus me voir, ca fait super plaisir, super ambiance dans les paddocks, on discute avec plein de monde, ca fait vraiment du bien...

Les résultats sont affichés, je roulerai en catégorie mixte 650 1300 cm3. 3 secondes plus lent que le dernier qualifié en 600. Ya du niveau --> les meilleurs -650cm3 tournent en 1'18 voire 1'17 :gene: en gros quelques années lumières de mon niveau. Mais jsuis là pour m'amuser, c'est ok
départ en 14e position, quasi. en plein milieu.

On va voir la course des -100cv, avec Juju du forum StreetTriple qui assure un max, il finira 3e et fera la Super Finale.
On commence à regarder la course des -650cm3 (l'année prochaine j'en serai, enfin si mon chrono le permet). La pression commence à monter pour moi mais je reste serein. Suite à une chute, course interrompue, je décide d'aller aux stands pour me préparer tout doucement, remettre les chauffantes et du jus.
D'autres personnes arrivent pour me faire coucou, mon fils et mes beau-parents également ce qui me fait bien plaisir et me motive.

Ca y est, on est appelé en pré-grille :snif: :( :mrgreen: ::d :ghee: 8| :| :snif: .
À ce moment là, tout s'arrête autour de moi... je me prépare sereinement, tranquillement. Les potes (Pupuce, Seb, Flo) s'occupent (commet toute la journée d'ailleurs) de la moto, j'ai plus qu'à posé mes fesses et a y aller.
Pupuce m'accompagne en pré-grille, on discute, ca me détend, on rigole avec Seb68 qui se trouve plus haut et il charrie Pupuce en mode Umbrella Boy :gene:

Ca sent bon, panneau 3 minutes...... panneau 2 minutes ..... panneau 1 minute ohhhh put*in, ca va être à moi. Un dernier check à Pupuce et roule pour le tour de formation.
Je reprend mes repères, on y va cool. Mise en place sur la grille pour le tour de chauffe. Là encore, mollo, on va pas la faire à la Randy ::d

Je me place sur la grille pour le départ cette fois. Les lumières s'allument, le moteur prend ses tours. Lumières éteintes (j'en tremble encore rien qu'en écrivant ces lignes), GAAAAAAAAAAZ. Mais pas trop, je me foire sur le départ et me fait déposer par 5-6 motos. Premier virage, je passe à l'extérieur pour rattraper 1-2 places.
Les 2 permiers tours, je ne force pas et suit le groupe. Je me sens bien, c'est un peu comme un roulage classique mais avec un truc en plus... C'est une drole de sensation mais dieu que c'est bon. Au fur et à mesure je hausse le rythme. Je me sens bien, en confiance et double 1, 2, 3 pilotes. J'en ai encore dans ma ligne de mirre et tâche d'accélérer plus tôt, plus fort. Tout se passe bien, je ne me fais pas peur, je déroule. Je jette un coup d'oeil sur l'Alfano dans la ligne droite, je tourne en petit 28 régul et ca descnedra jusqu'en 1'27'13 (nouveau record perso).
Je continue, les tours s'enchainent. Je colle un gars et attends patiemment le bon moment pour passer.
Il partira trop large dans le virage 4 et en profite pour passer à l'intérieur. Que c'est bon cette sensation !!!!
Panneau 3 tours, je pousse je pousse !!! J'arriverai encore à double 1 pilote et on est 4 dans la même seconde mais malheureusement, je n'aurai plus le temps de les doubler.

Je passe le drapeau à damier et termine 13e. Donc une belle remontée suite au départ catastrophique :ghee: Ca y est, le contrat est rempli ! Je reviens à la hauteur du pilote me précédent, on se félicite mutuellement et on fait le tour d'honneur en saluant les commissaires. C'est juste dommage qu'on ne repasse pas devant les tribunes pour saluer le public.

Quel moment magique le tour d'honneur, tous les commissaires te saluent, j'en profite pour les remercier en leur faisant de grands signe (sans me gauffrer, ce serai con :mrgreen: )

Retour aux stands ou tout le monde vient me féliciter (j'ai pas fait grand chose mais parait-il que c'etait beau).
L'année prochaine j'essaierai de faire les 2 manches, en espérant pouvoir améliorer mes temps d'ici là.

Un grand merci à tous, en paticulier à Pupuce et Seb qui sont resté toute la journée, à tous les membres du forum pour votre soutien, vos encouragements et votre présence, croyez-moi, ca m'a fait chaud au coeur !

Et à l'année prochaine pour une nouvelle course!!!
D'ici là, à Samedi à Dijon pour un week-end de folie !!!!!

Merci de m'avoir lu

PS: je complèterai avec des photos dès que je les ai.

++

V
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin

Message par westland »

Mon dieu que ça du être bon :ghee: :ghee:




Feloche à toi pour ta 1ere, tu vas gagner 5s au tour avec le shifter :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6319
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin

Message par Caytos »

westland a écrit :Feloche à toi pour ta 1ere, tu vas gagner 5s au tour avec le shifter :mrgreen:
quand j'aurai réussi à le monter..... :gene:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par Baby »

Tu m'as vendu du rêve mec !
La sensation dans les paddocks quand des pilotes viennent te féliciter ça doit être ouf !
Merci du partage :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par max55500 »

Génial ton CR!! tu nous as permis de vivre de loin les sensations que tu as pu avoir!!!
ça devait être inoubliable!!
Tu n'as plus qu'à chercher un budget pour faire un championnat de france promosport ou un truc comme ça!
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6319
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par Caytos »

max55500 a écrit :Génial ton CR!! tu nous as permis de vivre de loin les sensations que tu as pu avoir!!!
ça devait être inoubliable!!
Tu n'as plus qu'à chercher un budget pour faire un championnat de france promosport ou un truc comme ça!
Avant de checher du budget, faut que j'améliore mon niveau, ce genre de championnat, c'est du haut niveau deja !
et j'en suis très loin ;)

Merci en tout cas.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par NoNo75 »

J'en ai eu des frissons en te lisant :ghee: :perv:


Gégé poireau :modo: :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par Axeleil »

Piouf !
Je m'y suis cru, on sent tellement de passion dans ton CR!
Bravo à toi et à bientôt :ghee:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par cocxi »

Super CR Caytos

surtout la partie stress ..... j'ai presque envie de faire caca mou aussi :gene:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par sebh68 »

Y'avait pas autre chose en septembre 2013 :perv:

Finalement je suis resté scotché jusqu'en Super Finale :gene: . Mon ami ne s'est pas qualifié à cause d'un tout droit sur dès le début de la course -1300 (et comme chaque année il songe à la retraite :gene: ), mais son pote a fait 4ème à deux doigts de finir sur le podium!
Il a bien progresser le saligaud, il a fait 1'18'2 je crois :| .
Faut dire que le tracé élargi a bien fait descendre les chronos aussi!
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6319
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par Caytos »

sebh68 a écrit :Y'avait pas autre chose en septembre 2013 :perv:
Sisi, mais avec un peu de chance, ca passera :ghee:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [16.09.2012] Trophée de la vitesse - Anneau du Rhin -CR

Message par Julien94320 »

Merci mon caytos pour ce CR, j'en ai la larme a l'oeil :(

ça me donne presque envie de t'accompagner ... Si j'arrive a avoir le niveau poiro ... un jour peut etre :gene:
Image
Répondre