Fourche gsxr 750 k0 vs fourche sv 650 k6 + ressort hyperpro
- sou59
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N k6
Fourche gsxr 750 k0 vs fourche sv 650 k6 + ressort hyperpro
Bonjour,
Petite question technique je souhaite modifier ma fourche et j'aimerai savoir qu'est qui est mieux entre une fourche de gsxr 750 ou ma fourche d'origine monter avec des ressort hyperpro avec huile qui va bien avec.
Je parle du côté mécanique et non look car on sait tous que les fourche de gsxr sont plus belle.
Je précise se n'est pas pour la piste mais un usage routier en arsouillant pas mal.
Merci de vos réponses.
Petite question technique je souhaite modifier ma fourche et j'aimerai savoir qu'est qui est mieux entre une fourche de gsxr 750 ou ma fourche d'origine monter avec des ressort hyperpro avec huile qui va bien avec.
Je parle du côté mécanique et non look car on sait tous que les fourche de gsxr sont plus belle.
Je précise se n'est pas pour la piste mais un usage routier en arsouillant pas mal.
Merci de vos réponses.

Re: Fourche gsxr 750 k0 vs fourche sv 650 k6 + ressort hyper
j'ai exactement la même question que toi, je suis très intéressé pour monter un train avant complet de gex !sou59 a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses.
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Comme évoqué 65 897,236 fois (oui oui j'ai compté
), à part le côté esthétique ça ne sert à rien. Le comportement sera équivalent (encore faut-il que la fourche de la gex ai été entretenue). Le côté positif en fait c'est le freinage... Mais on peut rajouter des étriers de Sv 1000 sur la fourche d'origine du 650 avec des platines de déports.
De plus, la prise de vitesse se trouve sur la roue avant. Un problème supplémentaire. Et dernier point, financièrement, c'est plus abordable des ressorts hyperpro plutôt qu'une fourche de gex.

De plus, la prise de vitesse se trouve sur la roue avant. Un problème supplémentaire. Et dernier point, financièrement, c'est plus abordable des ressorts hyperpro plutôt qu'une fourche de gex.
- sou59
- Pilote 50 cm3
OK merci. Justement je monte des étriers de sv1000pour pour le capteur j'ai lu aussi. Maintenant je pose la question étant donné que j'ai la fourche et les ressort à disposition mais maintenant si c'est la même chose je vais me rabattre sur les ressorts se qui sera plus simple au montage.
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse

merci de la réponse
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Tu as des ressorts Linéaires ou Progressifs ? Car c'est aussi important vis a vis de ce que tu recherches comme comportement
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Si la question m'est posée, alors moi j'ai des progressifs.
- sou59
- Pilote 50 cm3
Des progressifs aussi si je dis pas de betise.
Usage uniquement route.
Usage uniquement route.

Bah au moins ca fait une pierre deux coups
ouaip linéaire c'est pour la piste parait-il et ca ne m’étonnerait pas si on suit la logique de ce que je vais raconter ensuite (attention je lâche un roman je préviens)
Pour avoir un pote monté avec une fourche de gex (K1 je crois..) et moi en Hyperpro Progressif, je peux vous faire une comparaison rapide de nos impressions (donc pas de rageux me disant que c'est faux que je suis nul blablabla ce sont justes nos impressions pour avoir voulu comparer) si ca peut orienter votre choix :
Avec les progressif c'est effectivement.. progressif (nan sérieux ?
) donc on a l'impression de plonger au freinage tout en contrôlant parfaitement car on ne plonge pas entièrement .
Sur la (je dirais plutôt SA) fourche de gex bah justement c'est pas le cas ca amorti directement donc on pense que c'est plus robuste et que ca amène un meilleur feeling.. bah pas vraiment.. ca fait une surcharge sur le pneu et si t'as le malheur de pencher quand ca comprime (genre virage de campagne..) et tu peux avoir la sensation que ca glisses
Par contre moi j'ai les freins d'origine, lui a 6 pistons tokico.. autant dire que quand je freine a 4 doigts lui effleure juste le levier, et justement encore pareil.. bah lui ca bloque direct le pneu et ca dérape de l'avant par manque de charge sur le pneu.. (je ne cherche pas a casser le gros matos je suis le premier a baver devant son train avant)
Donc pour la SV je pense que la meilleur config pour la route reste Hyperpro (et des freins 4 pistons styles ceux de GSR si on veut vraiment avoir un vrai train avant)
Ou sinon sa fourche est peut etre mal préparée mais bon ca je ne peux pas le savoir.
Avis aux autres experts, je n'ai fait que donner mon avis suite à mes propres expériences

Pour avoir un pote monté avec une fourche de gex (K1 je crois..) et moi en Hyperpro Progressif, je peux vous faire une comparaison rapide de nos impressions (donc pas de rageux me disant que c'est faux que je suis nul blablabla ce sont justes nos impressions pour avoir voulu comparer) si ca peut orienter votre choix :
Avec les progressif c'est effectivement.. progressif (nan sérieux ?

Sur la (je dirais plutôt SA) fourche de gex bah justement c'est pas le cas ca amorti directement donc on pense que c'est plus robuste et que ca amène un meilleur feeling.. bah pas vraiment.. ca fait une surcharge sur le pneu et si t'as le malheur de pencher quand ca comprime (genre virage de campagne..) et tu peux avoir la sensation que ca glisses
Par contre moi j'ai les freins d'origine, lui a 6 pistons tokico.. autant dire que quand je freine a 4 doigts lui effleure juste le levier, et justement encore pareil.. bah lui ca bloque direct le pneu et ca dérape de l'avant par manque de charge sur le pneu.. (je ne cherche pas a casser le gros matos je suis le premier a baver devant son train avant)
Donc pour la SV je pense que la meilleur config pour la route reste Hyperpro (et des freins 4 pistons styles ceux de GSR si on veut vraiment avoir un vrai train avant)
Ou sinon sa fourche est peut etre mal préparée mais bon ca je ne peux pas le savoir.
Avis aux autres experts, je n'ai fait que donner mon avis suite à mes propres expériences

- sou59
- Pilote 50 cm3
D'accord merci pour se comparatif.
Je vais partir sur les ressorts se qui sera aussi plus simple au montage.
Je vais donc vendre la fourche de gex avis au amateur.
Je vais partir sur les ressorts se qui sera aussi plus simple au montage.
Je vais donc vendre la fourche de gex avis au amateur.

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Comme évoqué 65 898,236 fois maintenant (c'est quoi c'te virgule ...
), à part le côté esthétique, Il est beaucoup plus facile et rentable de coller des ressorts hyperpro ou ohlins qu'une fourche de gex.
En outre, je pense que la fourche du 650 sera plus efficace car:
- étudiée pour le 650 (sisi
)
- la plupart de ceux qui achètent une fourche ou un amortisseur de gex ne prennent pas en compte le tarage de celle/celui-ci en compte et on se retrouve donc avec des suspates in-réglables..
- la fourche de gex est plus courte que celle du SV1000 (donc ça modifie la géometrie), c'est peut-être le cas également pour le 650.
- le freinage, comme l'avait déjà évoqué SV6.5 lors de ses essais, est disproportionné avec du 6 pistons pour un 650. c'est sans doute la même chose avec du full radiall. (Pour ma pomme il m'a fallu une bonne période d'adaptation pour passer du 4 pistons au 4 pistons radiall en entrée de virage, mais putain qu'c'est bon
)

En outre, je pense que la fourche du 650 sera plus efficace car:
- étudiée pour le 650 (sisi

- la plupart de ceux qui achètent une fourche ou un amortisseur de gex ne prennent pas en compte le tarage de celle/celui-ci en compte et on se retrouve donc avec des suspates in-réglables..
- la fourche de gex est plus courte que celle du SV1000 (donc ça modifie la géometrie), c'est peut-être le cas également pour le 650.
- le freinage, comme l'avait déjà évoqué SV6.5 lors de ses essais, est disproportionné avec du 6 pistons pour un 650. c'est sans doute la même chose avec du full radiall. (Pour ma pomme il m'a fallu une bonne période d'adaptation pour passer du 4 pistons au 4 pistons radiall en entrée de virage, mais putain qu'c'est bon

- sou59
- Pilote 50 cm3
Je monte des etriers 4 piston de SV1000 donc non radial. Donc le problème ne se pose pas.
Pour la fourche je comprends sa modifie la géométrie mais après avoir lu les ressentit sur différent forum, je pense que l'important est surtout de prendre après le temps de regler comme il se doit les différent amortisseurs.
Enfin on verra au pire je remonterai a l'origine.
Pour la fourche je comprends sa modifie la géométrie mais après avoir lu les ressentit sur différent forum, je pense que l'important est surtout de prendre après le temps de regler comme il se doit les différent amortisseurs.
Enfin on verra au pire je remonterai a l'origine.