achat sv: à coups moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

achat sv: à coups moteur

Message par mvdx »

Salut à tous,
Une amie vient d'avoir son permis et cherche un bonne première moto. En tant que personne totalement impartialle, je lui ai conseillé une sv :]
Elle a trouvé celle-ci qui lui plait bien et pas trop chèrs:
http://www.leboncoin.fr/motos/380130895.htm?ca=17_s

J'ai appelé le gars, et il a l'air réglo sauf que pour l'entretien, il n'a plus beaucoup de facture et notamment celle du jeu au soupape devant être fait à 48M. Il me dit qu'il a été fait au noir par l'ancien proprio. Ma question est donc de savoir si c'est possible à vérif sans tout démonter bien sur (état du joins ou autre)?
Modifié en dernier par mvdx le mar. 30 oct., 2012 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par Axeleil »

Perso je change pas le joint du couvre culasse quand je fais la vérif' donc ce ne sera pas forcément une indication.
Par contre la vérif' est simple et rapide à faire...


Sinon rien à voir, mais je la trouve assez chère quand même...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par mvdx »

La vérif n'est pas trop compliqué, mais difficillement faisable lors d'une visite chez la personne. Donc à part un cliquetis significatif niveau haut moteur, il n'y a pas vraiment de façon d'en être sur?
Pour le prix, je pense la descendre à 2000 vu qu'il faut changer la batterie et le capteur compteur. Oui c'est toujours assez chèrs vu l'âge, mais j'en ai pas vu à moins de 2000e ailleurs... surtout par chez nous. Mais je suis prenneur de tout bon plan! :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par Axeleil »

Sur le SV le cliquetis, si cliquetis il y a, viendra certainement de la chaine de distri. En effet, le jeu à tendance à se réduire avec le temps du au tassement des sièges de soupapes donc ça ne fera pas plus de bruit, au contraire...

Après tu peux lui demander les valeurs qu'il avait...

Sinon je pense qu'à 2000€ tu peux en trouver une avec 20.000km de moins mais après on peut aussi considérer que si la moto à fait 50.000km c'est qu'elle a bien été entretenue :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par Coyotus »

Axeleil a écrit : on peut aussi considérer que si la moto à fait 50.000km c'est qu'elle a bien été entretenue :cote:
J'approuve ce message
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par mvdx »

La mienne a 50M km et lors du controle à 48M elle n'avait aucun jeu... j'espère qu'il en est de même pour celle-ci. Je regarderai sur la RMT les cotes et je lui demanderai quand même ce qu'il avait.
J'avais cru comprendre, que le jeu au soupape se fait entendre par un cliquetis à froid? je me plante? :-|

Quant à un bruit de distrib, je l'ai sur la mienne depuis 10M bornes alors je saurai faire la différence je pense :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par Axeleil »

10-20 à l'admission et 20-30 à l'échappement...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par brok »

Il me semble que sur les modèles 99, les cylindres ne sont pas censés être gris mais noir.
C'est le cas pour la mienne en tout cas.
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par mvdx »

brok a écrit :Il me semble que sur les modèles 99, les cylindres ne sont pas censés être gris mais noir.
C'est le cas pour la mienne en tout cas.
Bien vu, apparement le moteur est noir pour les 99-2000 et gris pour 2001 (http://sv.650.alternative.free.fr/modeles_histo.htm). Donc à vérif, si c'est bien une 99 sur la carte grise, c'est que le moteur a été changé. A vérif!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par J&B »

sérieux les gars, qui se souvient des côtes qu'il avait lors de son dernier contrôle de jeu aux soupapes ? :gene:

pas moi en tout cas, faut pas abuser :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
wako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
Localisation : CAYENNE (97300)

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par wako »

Axeleil a écrit :
Sinon je pense qu'à 2000€ tu peux en trouver une avec 20.000km de moins mais après on peut aussi considérer que si la moto à fait 50.000km c'est qu'elle a bien été entretenue :cote:
Pour info, avant de me prendre mon mimille, ma SVS 650 barbue de 99 avec 31 000 au compteur, très bien équipée et sans réparation est partie à 2400€ et l'acheteur n'a même pas négocier du fait de l'état impec de la moto.

Je pense qu'avec les p'tites bricoles qu'il y a à faire et les vérif que tu veux faire, et sans compter le fait que le moteur ait été changé car oui les modèles 99 ont le moteur noir.. tu peux partir sur une base de 1800/ 1900€
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par Axeleil »

J&B a écrit :sérieux les gars, qui se souvient des côtes qu'il avait lors de son dernier contrôle de jeu aux soupapes ? :gene:

pas moi en tout cas, faut pas abuser :mrgreen:
Nan mais si le mec te dit 27 à l'échappement, tu peux douter :cote:
wako a écrit :
Axeleil a écrit :
Sinon je pense qu'à 2000€ tu peux en trouver une avec 20.000km de moins mais après on peut aussi considérer que si la moto à fait 50.000km c'est qu'elle a bien été entretenue :cote:
Pour info, avant de me prendre mon mimille, ma SVS 650 barbue de 99 avec 31 000 au compteur, très bien équipée et sans réparation est partie à 2400€ et l'acheteur n'a même pas négocier du fait de l'état impec de la moto.

Je pense qu'avec les p'tites bricoles qu'il y a à faire et les vérif que tu veux faire, et sans compter le fait que le moteur ait été changé car oui les modèles 99 ont le moteur noir.. tu peux partir sur une base de 1800/ 1900€
J'ai un injection de 2003 42.000km en TBE avec 3-4 options mais pas de pot.
Je peux en tirer combien alors? :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par Fast_19 »

J&B a écrit :sérieux les gars, qui se souvient des côtes qu'il avait lors de son dernier contrôle de jeu aux soupapes ? :gene:

pas moi en tout cas, faut pas abuser :mrgreen:
Beh moi si ... j'ai un tableau excel qui liste tout l'entretien que j'ai fait et les accessoires avec les dates et les montants.
Donc les valeurs comme celles-ci, je les notes soit sur le tableau, soit sur ma revue technique.
Ça peut paraitre con mais ça permet à moi ou au prochain propriétaire de savoir comment les valeurs ont évolué d'un contrôle à un autre, et donc de savoir si avec 5 ou 10000km de plus, y'a de quoi s'inquiéter.
Au passage, j'ai également conservé les 2 pastilles que j'ai changé.

Sinon pour le prix, moi aussi je trouve ça cher. MAis ça ne m'étonne même plus.
Je vois passer des annonces de 650 de 2003 au même prix que j'ai acheté mon 1000 il y à 4 ans.
Dès fois j'ai l'impression que le prix des bécanes ne bouge pas dans le temps :gene:
Modifié en dernier par Fast_19 le mar. 23 oct., 2012 20:15, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par J&B »

rappelle moi de t'acheter ta moto si un jour tu la vends alors :]

perso j'aime bien avoir une moto bien entretenue mais j'avoue que je ne vais pas jusque là, et j'ai aussi conservé mes pastilles, ça peut toujours servir ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: achat sv et vérif jeu au soupape

Message par mvdx »

Moi aussi j'aime bien toujours garder le suivi de mes entretiens, c'est l'histoire de ma sv :)
Le gars je lui demande pas la cote exacte mais au moins si c'était hors cote savoir de combien il a modif les pastilles. Je pense que c'est le minimum.
Pour le prix, c'est le problème c'est effectivement qu'après un certains temps ça bouge plus :/ En même temps je pense que personne n'a envie de vendre une moto a 1000e!
Je vais la voir dimanche, je vus tiens au courant et je vérifirai le moteur et l'année du bousin.

Merci a tous pour vos conseils :super:
Répondre