[Topic Officiel] Le café

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: ** Le café **

Message par Gruik »

je suis fan :ghee: :ghee:

j'aime le café... bcp ... trop d'ailleurs.... faut réduire la consommation monsieur que le médecin a dit ( ouai le café c'est bon, mais tourné a 3 voir 4 cafetières par jours :-/ ) donc bah j'ai réduis, uniquement 2 thermos de 750 ml par jour ( enfin par matinée ) noir, sans sucre, 1 au volant le matin et 1 au boulot

sinon a la maison on a également une nespresso, pas convaincue ( ma mère en est fan ) , je préfère la cafetière alakon ...

et pour l'eau que je mets dedans bah je dirais qu'elle vient d'une source glacée du fin fond de l’Himalaya, le tout fondu dans une pièce pressurisée , ensuite je l'envoie 3 semaines sous les tropiques pour qu'elle soit a température ambiante et ensuite seulement je la mets dans mon robinet :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: ** Le café **

Message par SV6.5 »

Bon, alors pour moi l'addiction au bon café est assez récente :mrgreen: , 4 ans environ, c'est venu du faite que la personne que j'ai remplacé était un inconditionnel de café et ça a fait partie de ma formation :hehe: .

Donc lui avait la machine de la mort, il faut être ingénieur ::d pour s'en servir mais le café est a mourir :] .

Bon, par manque de patience et parce que le matin je suis pas opérationnel de suite pour contrôler, la température de la machine, qualité du grain moulu, poids de café et temps de passage.....je me suis tourner vers l'ESE, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le principe des dosettes senseo, mais plus petite et plus compacte.
L'avantage, c'est qu'a l’époque, les saveurs senseo était limité, et l'adaptable pas encore rependu.
L'ese est un format international, ca évite d’être maqué par une marque. Donc les grands torréfacteurs proposent leurs produits et on a une multitude de choix dans les cafés. De plus, avec les dosettes l’entretient est limité, on passe le café et on jette la dosette.
Donc pour commencer, j'ai craqué pour une "la piccola", design simple et dépouillé et son coté "bandit manchot" me plait bien :mrgreen: .
Image


Depuis, j'ai testé multiple café, pour moi c'est plutôt du 'corsé'.
Je suis pas un gros consommateur, 4 café/jour mais je privilégie la qualité et depuis je ne veux plus voir de classique cafetière :gene: .

Depuis peu, je lorgne sur un autre produit, la dream d'Ascaso alu poli :rouge:
Image


toujours compatible ese (pratique pour les café rapide), peut faire aussi les dosettes souples (extension de choix) et café grain aussi mais pour cela, faut encore investir en plus de la machine, dans un bon broyeur de café et un tas d'accessoire.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ** Le café **

Message par Quelqun »

Ben moi j'ai une nespresso (désolé) pour quand il y a du monde a la maison, sinon c'est Bodum à pression pour le bon café ou l'italienne. J'avais une cafetière à dépression ou un truc dans le genre tout en verre et tout mais bon elle a pas survécu...

En bon café y'avait le Kazar de Nespresso qui était une tuerie. À part cette machine, quand je veux faire plaisir à mon palais c'est Jamaïca Blue Montain, kopi luwak ou du Bourbon pointu. Désolé pour les orthographes des noms, j'ai la flemme de vérifier ... en tout cas la prononciation est bonne :)

Je vais chercher mes café en général sur le net sinon quand je suis à Bdx il y a un bon torréfacteur mais je ne me rappel ni du nom ni de la rue ^^'
Le nom est écrit en bleu sur fond blanc et ça fait très vieux ... en fait c'est très vieux ^^

Bon après je boit entre 1, 5L et 3L de café par jour, voir plus. Donc je vous cache pas que j'utilise surtout une cafetière à filtre avec du café pas chers. Le vrais café c'est que pour ce faire plaisir.

Ps: je vous raconte pas à quel point je me fait pourrir par le médecin à chaque fois :D
Modifié en dernier par Quelqun le ven. 26 oct., 2012 22:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: ** Le café **

Message par Donfman »

Nan mais personne ne l'a mis 8/ 8/ 8/ 8/ 8/

Image

car c'est quand même bon même si le modo n'est pas d'accord (tu ne serais pas contre les z750 toi ? :siffle: ) :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ** Le café **

Message par Nico-83 »

Sérieux vous me faites flipper, déjà que je bois difficilement plus d'1l de boisson par jour, j'ai HORREUR du café, sous toutes ses formes, peu importe le gout ou la machine, je trouve ça dégueulasse .... et vu que je fume pas non plus, j'ai un peu de mal a comprendre l'addiction de certains a l'impossibilité d'ouvrir un oeil sans boire un café.

Après j'ai besoin d'un jus de fruit au ptit dej pour être opérationnel (33cl quand même). Dire que je suis déjà nerveux sans café et sans coca, j'imagine si j'en buvais ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ** Le café **

Message par Quelqun »

Nico-83 a écrit :Après j'ai besoin d'un jus de fruit au ptit dej pour être opérationnel (33cl quand même). Dire que je suis déjà nerveux sans café et sans coca, j'imagine si j'en buvais ....
Moi j'en bois beaucoup et je suis pas une pile pour autant ^^
Donfman a écrit : Image
Ruinner sa carrière avec une simple pub. What else ?
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ** Le café **

Message par NoNo75 »

Sinon je voudrais revenir sur le titre du topic, Le café ça fait un peu le bistro du coin non ? :gene: L'endroit où il fait bon parler du gilet jaune par exemple :mrgreen:

Faudrait peut-être le renommer en **Topic du café** non ? :happy1:



Sinon moi j'ai un Nespresso :] Et mon préféré c'est le "Roma" :perv:
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: ** Le café **

Message par FoOMiMo »

Dolce Gusto pour moi ;)
Mais j'en prend quand j'ai du monde à manger , sinon jamais
Je vais au bar des fois avant le boulot
Bref , je cours pas après le café , moi c'est le COCA l'original seulement ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: ** Le café **

Message par Donfman »

NoNo75 a écrit :Sinon je voudrais revenir sur le titre du topic, Le café ça fait un peu le bistro du coin non ? :gene: L'endroit où il fait bon parler du gilet jaune par exemple :mrgreen:

Faudrait peut-être le renommer en **Topic du café** non ? :happy1:



Sinon moi j'ai un Nespresso :] Et mon préféré c'est le "Roma" :perv:
Copain de roma, j'aime bien l'arpeggio aussi ! Le quoiiiiii ?? baaaa le violet :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ** Le café **

Message par Axeleil »

Je peux me passer du café j'en bois rarement et je suis pas un faible, donc pas de dépendance.
Sinon aucun mec mieux que les autres, qui a les meilleurs cafés du monde achetés directement aux producteurs, avec l'eau du Mont-Blanc car très pure nous a parlé du sacrilège de mettre du sucre dans son café??? Bizarre Bizarre...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ** Le café **

Message par NoNo75 »

Donfman a écrit :Copain de roma, j'aime bien l'arpeggio aussi ! Le quoiiiiii ?? baaaa le violet :gene:
C'est la cuvée des bannis :modo: :mrgreen:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: ** Le café **

Message par Donfman »

Axeleil a écrit :Je peux me passer du café j'en bois rarement et je suis pas un faible, donc pas de dépendance.
Sinon aucun mec mieux que les autres, qui a les meilleurs cafés du monde achetés directement aux producteurs, avec l'eau du Mont-Blanc car très pure nous a parlé du sacrilège de mettre du sucre dans son café??? Bizarre Bizarre...
Au boulot c'est avec du brevage de chateau l'apompe du robinet (pas en or comme la prince) et du sucre eco+.
Sinon le café "l'or intense maison du café"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ** Le café **

Message par Quelqun »

Le café c'est Sans Sucre :faché4:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ** Le café **

Message par NoNo75 »

Impossible pour moi sans sucre :gene:


Et au resto le café il est "gourmand", c'est là qu'il est le meilleur :perv: :ghee:
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: ** Le café **

Message par CaM »

NoNo75 a écrit :
Et au resto le café il est "gourmand", c'est là qu'il est le meilleur :perv: :ghee:
:miam:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Répondre