[Topic Officiel] Le café

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

** Le café **

Message par DukeNukem59 »

:itsflood:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

** Le café **

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit : ven. 24 août, 2018 19:08 Je prenais celui-là depuis des années, je le trouve excellent:

https://www.maxicoffee.com/cafe-grains- ... -8582.html

Je parle au passé, car ma dernière commande date d'il y a 3 mois, et je viens de voir qu'ils le font plus :( :pleur4:

Ils en ont d'autres +/- similaires dans la même marque, mais en conditionnement de 1kg, ce qui ne me convient pas vu ma faible consommation...

Du coup moi aussi je cherche du café maintenant :happy1:
Bon fuck, j'ai l'impression que sur maxicoffee ils ont fait le ménage dans leur gamme, je ne trouve que deux cafés équivalents à celui que je prenais dans mes critères (mélange arabica/robusta, torréfaction italienne, en conditionnement de 250g, avec de très bons avis).

Accessoirement, j'ai pas envie de devoir potentiellement tester les deux pour trouver à nouveau un café qui me plait, et j'ai pas envie non plus de risquer potentiellement qu'aucun de ces deux là ne me plaise...

Donc pour ma prochaine commande je vais prendre le même qu'avant mais directement chez le fabricant, ça tombe bien ils ont un e-shop.

https://eshop.misceladoro.com/en/espres ... o-in-grani

Les 18€ de DHL font un peu mal par rapport aux frais de port gratuits au dessus de 2kg chez maxicoffee, mais quand on aime...

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

** Le café **

Message par Sentenza »

DukeNukem59 a écrit : dim. 26 août, 2018 16:40 :itsflood:
T'as pas des carénages à scotcher toi ? :humhum:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

** Le café **

Message par loïc95 »

Sentenza a écrit : dim. 26 août, 2018 16:20 Elle est gardée chez vous ou chez la nounou ?

Parce que si c'est chez la nounou, pour peu qu'elle garde aussi 3 ou 4 autres mioches, ça lui fait 3500€ / 4500€ brut par mois, je vais dire à ma femme de changer de job :gene:

Tu es dans quel coin déjà maintenant ? Le pouvoir d'achat des gens du coin influe directement sur le prix des services où la demande est supérieure à l'offre, comme la garde d'enfants...
Garde partagé, donc reparti chez nous et chez l'autre famille.
Ce n'est pas une Ass mat donc pas besoin de diplôme.
Il y a une trentaine de nounou agréées donc l'offre est faible par rapport à la demande.
En plus, je suis à côté de Versailles donc clairement ça joue.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

** Le café **

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit : dim. 26 août, 2018 20:04
Sentenza a écrit : ven. 24 août, 2018 19:08 Je prenais celui-là depuis des années, je le trouve excellent:

https://www.maxicoffee.com/cafe-grains- ... -8582.html

Je parle au passé, car ma dernière commande date d'il y a 3 mois, et je viens de voir qu'ils le font plus :( :pleur4:

Ils en ont d'autres +/- similaires dans la même marque, mais en conditionnement de 1kg, ce qui ne me convient pas vu ma faible consommation...

Du coup moi aussi je cherche du café maintenant :happy1:
Bon fuck, j'ai l'impression que sur maxicoffee ils ont fait le ménage dans leur gamme, je ne trouve que deux cafés équivalents à celui que je prenais dans mes critères (mélange arabica/robusta, torréfaction italienne, en conditionnement de 250g, avec de très bons avis).

Accessoirement, j'ai pas envie de devoir potentiellement tester les deux pour trouver à nouveau un café qui me plait, et j'ai pas envie non plus de risquer potentiellement qu'aucun de ces deux là ne me plaise...

Donc pour ma prochaine commande je vais prendre le même qu'avant mais directement chez le fabricant, ça tombe bien ils ont un e-shop.

https://eshop.misceladoro.com/en/espres ... o-in-grani

Les 18€ de DHL font un peu mal par rapport aux frais de port gratuits au dessus de 2kg chez maxicoffee, mais quand on aime...

Image
Back in stock :tralala:

https://www.maxicoffee.com/cafe-grains- ... -8582.html
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
rodfram
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 déc., 2018 0:49

[Topic Officiel] Le café

Message par rodfram »

Et oui, faut toujours prendre un bon café avant de prendre la route. Pour le café en grain, je me laisse guider par les promos, y'en a souvent ici , ça permet de varier les saveurs mais j'avoue parfois tomber sur des trucs pas terrible :mrgreen:
Déjà avec le café en grain que j'utilise dans ma machine expresso avec broyeur intégré c'est bien meilleur que le café déjà moulu que tu mets dans une cafetière à filtre :P
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Le café

Message par herpo44 »

Hello, je déterre un peu ici, j'ai pas les même exigences que vous a priori en matière de café mais peut-être pourriez vous me conseiller quand même.
Actuellement j'ai une machine a dosettes dolce gusto (et Senseo au taf) je prend le café de la marque dolce et ça me convient j'ai pas forcément besoin de plus...

En quantité, à la maison je bois un bol de café le matin (dosettes dolce gusto grande ) et un Espresso après manger le midi, quand je suis au taf je reprends un café a 10h en arrivant en plus... ( Voilà pour situer un peu)

En gros tout ça me convient sauf le fait d'avoir des grosses quantités de dosettes à faire recycler.

Une machine avec broyeur me semble hors de prix, mais j'ai vu qu'il existe des machines expresso ou on peut mettre du café moulu, vous auriez des conseils sur le choix du modèle et des caractéristiques a surveiller ?
Un budget de 100€ ça pourrait être pas mal

Petite précision faut pouvoir faire un bol le matin (équivalent à 2 tasses je pense ?) Mais je veut pas une cafetière"classique", j'ai pas besoin d'un litre de café

Merci pour vos conseils et avis [emoji57]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Le café

Message par Sharter »

Cafetière à poussoir, pas cher et tu gères la quantité que tu veux faire exactement, café moulu que tu choisis, réutilisable tant que tu la casses pas,... :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Le café

Message par Quelqun »

French Press ou Italienne (grand modèle).
Pas trop contraignant, pas cher et donnera bien meilleur gout au café que les m*rde à dosette :]

Par contre, une machine expresso à 100€ ... autant rester sur une cafetière filtre, car à ce prix la, ça ne vaut pas mieux que Nespresso & Co
(et puis, deux tasses sur un modèle type expresso, tu es loin de remplir ton bol ^^)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Le café

Message par herpo44 »

Ah non ça me tente pas trop vos machines manuel...
Je visais qqch comme ça, c'est correct comme marque !? : Delonghi EC685.W Dedica Style Machine Expresso, 1350 W, 1 Liter, Blanc

Si on augmente un peu le budget vous conseillé quoi ?
Faut mieux une machine avec broyeur ?

DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière Automatique
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Le café

Message par Quelqun »

les machin avec broyeur c'est pas foufou mais ça reste 100x mieux qu'une NespSeo

La EC685 est un entrée de gamme en expresso, mais de bon rapport q/p
Le "soucis" avec des machines de ce genre, c'est que ce n'est pas comparable à des modèle plus haut de gamme, à case du thermoblock et de la faible pression de service.

Mais pour quelqu'un qui veux juste boire son bol le matin, c'est largement suffisent. Je rappel juste que sur ce genre de machine, pour remplir le bol, c'est pas un appuis sur le bouton 2 tasses qu'il faut, mais au moins deux :mrgreen:

Le gros défaut des tout auto, reste le fait que si un morceau est en panne, c'est l'ensemble qui est inutilisable. Elle sont quand même plutôt fiable, plusieurs amis ont ça et pas de problème à signaler depuis ~3 ans.

Par contre, si tu veux pas te faire chier à remplir le filtre, deux fois chaque matin ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Le café

Message par Fryn »

Perso j'ai une DeLonghi ECP35.31.
C'etait un cadeau du coup j'ai pas choisi. Mais je m'en sert quasiment tout les jours et c'est pas mal.

J'avoue que parfois la faible préssion est un peu génante, elle galere par moment mais le café qui en sort est de bien meilleurs qualitée que notre Nespresso.
Qui est d'ailleurs sur une étagere dans la buanderie :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Le café

Message par herpo44 »

Quelqun a écrit :les machin avec broyeur c'est pas foufou mais ça reste 100x mieux qu'une NespSeo

La EC685 est un entrée de gamme en expresso, mais de bon rapport q/p
Le "soucis" avec des machines de ce genre, c'est que ce n'est pas comparable à des modèle plus haut de gamme, à case du thermoblock et de la faible pression de service.

Mais pour quelqu'un qui veux juste boire son bol le matin, c'est largement suffisent. Je rappel juste que sur ce genre de machine, pour remplir le bol, c'est pas un appuis sur le bouton 2 tasses qu'il faut, mais au moins deux :mrgreen:

Le gros défaut des tout auto, reste le fait que si un morceau est en panne, c'est l'ensemble qui est inutilisable. Elle sont quand même plutôt fiable, plusieurs amis ont ça et pas de problème à signaler depuis ~3 ans.

Par contre, si tu veux pas te faire chier à remplir le filtre, deux fois chaque matin ...
Du coup c'est quoi les critères pour vous d'une machine correct [emoji853]
Je pensais que les machines avec broyeur c'était le top et vu le prix ou ce se vend ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Le café

Message par Quelqun »

ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu attends d'un café :gene:

Si tu veux juste avoir un café avec plus de gout, il suffit de commencer par passer au café en grain fraîchement broyé, peut importe la machine.

Si tu veux une bonne machine à expresso, il une double chaudière réglable ou un thermosiphon, un groupe d'extraction laiton, une température et une bonne montée en pression réglable.
Avec ça, il faudra un broyeur conique en céramique, et un portefeuille suffisamment épais :mrgreen:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Le café

Message par Sentenza »

herpo44 a écrit : mer. 14 août, 2019 22:21Du coup c'est quoi les critères pour vous d'une machine correct [emoji853]
- Groupe en laiton déporté
- Pour la technologie de chauffe, chaudière ou double chaudière ou échangeur de chaleur (i. e. thermosiphon), en gros tout sauf un thermoblock

Avec ces 2 critères, aux dernières nouvelles il n'y a rien en dessous de 650 - 700 euros (hormis des machines à levier à 400 euros).

Et pour un moulin à café qui broie le café de façon pas trop merdique, tu rajoutes minimum 200 euros.

De rien :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre