batterie lithium ion
batterie lithium ion
Bonjour a tous
j'ai un SV650 de 2001, je roule principalement sur des petits trajets pour aller au taf
et bien sur un petit coup de froid la dessus et hop batterie a plat, a 7H du mat' j'ai essayé la poussette (sur du plat) ==> je ne referais plus jamais, j'ai eut un de ces coup de chaud!! et pour rien en plus j'ai pas reussi
bref ma batterie est en plus HS (elle ne tien plus du tout la charge), me voila parti en quete d'une nouvelle batterie et je tombe la dessus
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... 31273.html
bon le prix est carrément le double, mais bon est ce que c'est mieux? est ce que ca se recharge plus vite (ce qui m'arrangerait vu les petits trajets que je fais) et est ce qu'elle dure plus longtemps?
bref avez vous testé ce type de batterie et est ce que va vaut le coup de mettre le double du prix d'une batterie classique?
@++
j'ai un SV650 de 2001, je roule principalement sur des petits trajets pour aller au taf
et bien sur un petit coup de froid la dessus et hop batterie a plat, a 7H du mat' j'ai essayé la poussette (sur du plat) ==> je ne referais plus jamais, j'ai eut un de ces coup de chaud!! et pour rien en plus j'ai pas reussi
bref ma batterie est en plus HS (elle ne tien plus du tout la charge), me voila parti en quete d'une nouvelle batterie et je tombe la dessus
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... 31273.html
bon le prix est carrément le double, mais bon est ce que c'est mieux? est ce que ca se recharge plus vite (ce qui m'arrangerait vu les petits trajets que je fais) et est ce qu'elle dure plus longtemps?
bref avez vous testé ce type de batterie et est ce que va vaut le coup de mettre le double du prix d'une batterie classique?
@++
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
- Ludoo
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Re: batterie lithium ion
en application moto, je ne sais pas du tout, mais voici 2-3 trucs sur les batoches li-ion :
-charge très rapide
-très gros potentiel de décharge (bien pour démarrer des moteurs électriques)
-ce sont les fameuses batteries qui explosent
-attention à ne pas la laisser se décharger en dessous d'un certain seuil, auquel cas ça la détériorerait
-elles n'aiment pas les chocs (du style, à éviter de laisser tomber au sol quand on la tient)
-charge très rapide
-très gros potentiel de décharge (bien pour démarrer des moteurs électriques)
-ce sont les fameuses batteries qui explosent
-attention à ne pas la laisser se décharger en dessous d'un certain seuil, auquel cas ça la détériorerait
-elles n'aiment pas les chocs (du style, à éviter de laisser tomber au sol quand on la tient)
- Teutates
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Re: batterie lithium ion
Je connais quelqu'un qui en a mis une sur sa moto, dans le but de gagner du poids.
Pas trop de contre indication mais attention d'en prendre une suffisamment puissante, vérifie bien les caractéristiques...
Pas trop de contre indication mais attention d'en prendre une suffisamment puissante, vérifie bien les caractéristiques...
Re: batterie lithium ion
J'ai du mal à y voir un intérêt pour une moto de tous les jours.
Re: batterie lithium ion
Si j'ai bien compris le principe, le but 1er c'est le gain de poids pour les sportives qui cherche à grapiller un peu partout.MagicKiwi a écrit :J'ai du mal à y voir un intérêt pour une moto de tous les jours.
Après quand tu fais des prépas style cafe racer, c'est le gain de place (j'en avais trouvé des toutes petites genre paquet de cigarette à + de 300€).
Tu peux aussi te les assembler et obtenir la puissance que tu veux en montant en série plusieurs "grosses piles".
Et si je dis pas de bêtise c'est étanche, donc plus facilement transportable (mais y'a des batteries gel qui font ça très bien aussi).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Re: batterie lithium ion
On est d'accord. En prépa café, c'est assez cool de pouvoir avoir une batterie plate pour aller sous la selle au lieu d'avoir une batterie moche à vue, mais je veux dire que dans la vie de tous les jours, là où le fait de gagner un demi-kilo ou de ne pas avoir de perte de tension par -20°C ne change pas grand chose, je ne suis pas sûr que payer 2 ou 3 fois plus cher ait un intérêt.
En outre, ce qui m'interpelle sur cette batterie, c'est sa taille... C'est quand même énorme pour 10A en Li-On, ou alors il n'y a que du vide.
En outre, ce qui m'interpelle sur cette batterie, c'est sa taille... C'est quand même énorme pour 10A en Li-On, ou alors il n'y a que du vide.
Re: batterie lithium ion
Bref si je vous suis bien dans mon cas y'a aucun intérêt. Est ce que du coup y a des batteries mieux que d'autre? Faut favoriser une marque particulière? Avec ou sans entretien?
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Re: batterie lithium ion
Je suis pas persuadé que ca soit la meilleur solution non plus pour une moto de tout les jours. Mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon en batterie "haut de gamme" t'as la marque Odyssey qui, je crois, annonce presque le double de durée de vie. Après, les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut Tu peux aller faire un tour sur France equipement aussi.
Sinon la marque Yuasa est pas trop mal, et il en existe sans entretien ou gel (c'est ce que je vais prendre pour mon cafra).
Sinon en batterie "haut de gamme" t'as la marque Odyssey qui, je crois, annonce presque le double de durée de vie. Après, les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut Tu peux aller faire un tour sur France equipement aussi.
Sinon la marque Yuasa est pas trop mal, et il en existe sans entretien ou gel (c'est ce que je vais prendre pour mon cafra).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
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- Localisation : Haute saone
Re: batterie lithium ion
Alors pour répondre à tes questions.
J'ai une lithium-ion , en fait une Lifepo ( lithium fer phosphate) celles- la elles n'explosent pas.
Le gain en poids à performances équivalentes est impressionnant.
ça a des capacités de recharges sans comparaison avec une batterie au plomb, en clair tu démarres et 5 km après ta batterie a déjà récupérée ce qu'elle a donné.
Le CCA ( puissance instantanée ) est plus important qu'une batterie au plomb équivalente.
Le nombre de recharges possibles (donc durée de vie), est trois à quatre fois supérieur à celui d'une batterie au plomb.
L' autodécharge est insignifiante ( tu laisses ta batterie 2 mois sans servir , ça démarre sans problème)
Alors vous allez me dire , pourquoi on n'en voit pas plus de montées ?
le prix, entre 3 et 4 fois le prix d'une batterie au plomb, déjà ça calme, mais compte tenu des performances ça reste tentant.....
Mais il y a un gros mais.......................
elles supportent très mal les basses températures.
En clair tout ce que j'ai dit est valable jusqu'à une température extérieure de 10°C.
En dessous sa puissance se casse la gueule à vitesse grand V.
Ce qui fait que sur un gros bi comme le mien (TUONO V60) elle n'est plus assez puissante pour démarrer la machine......Pas grave pour moi puisque je ne roule pas régulièrement l'hiver, mais pas terrible pour celui qui prend sa bécane pour aller au boulot tous les jours....
Pour les batterie au plomb une seule marque Yuasa.
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2005
Elles sont un peu plus chères que d'autres marques mais c'est l'assurance de ne pas être embêté.
Sur les Aprilia V2 qui sont sous dimensionnées au niveau batterie il n'y a que cette marque qui tient le coup.....
Tous les mecs qui viennent régulièrement nous dire sur le forum qu'ils ont des problèmes de démarrage avec une batterie récente et bien neuf fois sur dix c'est une batterie d'une autre marque......
J'ai une lithium-ion , en fait une Lifepo ( lithium fer phosphate) celles- la elles n'explosent pas.
Le gain en poids à performances équivalentes est impressionnant.
ça a des capacités de recharges sans comparaison avec une batterie au plomb, en clair tu démarres et 5 km après ta batterie a déjà récupérée ce qu'elle a donné.
Le CCA ( puissance instantanée ) est plus important qu'une batterie au plomb équivalente.
Le nombre de recharges possibles (donc durée de vie), est trois à quatre fois supérieur à celui d'une batterie au plomb.
L' autodécharge est insignifiante ( tu laisses ta batterie 2 mois sans servir , ça démarre sans problème)
Alors vous allez me dire , pourquoi on n'en voit pas plus de montées ?
le prix, entre 3 et 4 fois le prix d'une batterie au plomb, déjà ça calme, mais compte tenu des performances ça reste tentant.....
Mais il y a un gros mais.......................
elles supportent très mal les basses températures.
En clair tout ce que j'ai dit est valable jusqu'à une température extérieure de 10°C.
En dessous sa puissance se casse la gueule à vitesse grand V.
Ce qui fait que sur un gros bi comme le mien (TUONO V60) elle n'est plus assez puissante pour démarrer la machine......Pas grave pour moi puisque je ne roule pas régulièrement l'hiver, mais pas terrible pour celui qui prend sa bécane pour aller au boulot tous les jours....
Pour les batterie au plomb une seule marque Yuasa.
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2005
Elles sont un peu plus chères que d'autres marques mais c'est l'assurance de ne pas être embêté.
Sur les Aprilia V2 qui sont sous dimensionnées au niveau batterie il n'y a que cette marque qui tient le coup.....
Tous les mecs qui viennent régulièrement nous dire sur le forum qu'ils ont des problèmes de démarrage avec une batterie récente et bien neuf fois sur dix c'est une batterie d'une autre marque......
Re: batterie lithium ion
bin en tout cas merci pour toutes ces explications
je crois que je vais rester traditionnel , je roule regulierement avec au moins 5 jour par semaine pour aller au taf et peu importe la temperature, je crois que je vais rester traditionnel sur ce coup
je vais mettre un poil moins dans la batterie et investir dans un bon chargeur
je crois que je vais rester traditionnel , je roule regulierement avec au moins 5 jour par semaine pour aller au taf et peu importe la temperature, je crois que je vais rester traditionnel sur ce coup
je vais mettre un poil moins dans la batterie et investir dans un bon chargeur
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
- Moto : suzuki sv650rr
- Localisation : chinon (37)
Re: batterie lithium ion
Je pense que c'est la bonne solution, j'ai acheté un chargeur booster à Leclerc à 34,99 € et impeccable charge et démarrage de la Suzette au top, démarrage d'autre motos, et charge et démarrages de voiture et tracteur tondeuse nickel!! Cela fait un an que je l'ai et j'en suis ravis.branlicot a écrit :bin en tout cas merci pour toutes ces explications
je crois que je vais rester traditionnel , je roule regulierement avec au moins 5 jour par semaine pour aller au taf et peu importe la temperature, je crois que je vais rester traditionnel sur ce coup
je vais mettre un poil moins dans la batterie et investir dans un bon chargeur
Si tu as un Leclerc par chez toi regarde dans les pub de tant en tant tu as les promos du même que le mien avec même un compresseur inclus pour 34,99€ alors ça vaut vraiment le coup quand tu voie le prix que cela peu coûter en temps normal.
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Re: batterie lithium ion
au final c'est ce que j'ai fait je me suis achete un chageur digne de ce nom, avec affichage et tout ce qui va bien, j'ai mis la batterie en charge, 3H elle etait a fond.
je la monte demain matin et je vais vite savoir si c'est pas mon ancien chargeur qui etait un peu faiblard.
en tout cas merci a tous pour vos conseils, ils m'ont ete une fois de plus tres utile
je la monte demain matin et je vais vite savoir si c'est pas mon ancien chargeur qui etait un peu faiblard.
en tout cas merci a tous pour vos conseils, ils m'ont ete une fois de plus tres utile
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Re: batterie lithium ion
bon pour la suite des info, ma batterie ma lachée, ce coup ci c'est sur
j'étais parti pour acheter une yuasa et finalement pour quasiment le même prix (120€ )j'ai pris une skyrich li-ion j'ai pas pu resister je me suis laissé tenté : y faut que je sache si c'est mieux et en meme temps quand ca gele ==> je roule pas
je devrais la recevoir mercredi, si un retour d'info intéressera quelqu'un n’hésitez pas a me le demander
j'étais parti pour acheter une yuasa et finalement pour quasiment le même prix (120€ )j'ai pris une skyrich li-ion j'ai pas pu resister je me suis laissé tenté : y faut que je sache si c'est mieux et en meme temps quand ca gele ==> je roule pas
je devrais la recevoir mercredi, si un retour d'info intéressera quelqu'un n’hésitez pas a me le demander
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
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- Localisation : Haute saone
Re: batterie lithium ion
branlicot a écrit :bon pour la suite des info, ma batterie ma lachée, ce coup ci c'est sur
j'étais parti pour acheter une yuasa et finalement pour quasiment le même prix (120€ )j'ai pris une skyrich li-ion j'ai pas pu resister je me suis laissé tenté : y faut que je sache si c'est mieux et en meme temps quand ca gele ==> je roule pas
je devrais la recevoir mercredi, si un retour d'info intéressera quelqu'un n’hésitez pas a me le demander
En dehors de ce gros problème de puissance qui s'effondre en dessous de 10°C , il n'y a que du plus......
ça devrait être moins gênant sur la SV , peut être même que tu n'auras pas de problèmes.
Sachant que sur les V 60 Aprilia c'est exactement la même batterie...............Alors forcément entre démarrer deux "gamelles" de 325 cm3 calées à 90° et deux gamelles de 500 cm3 calées à 60° , la puissance nécessaire au démarrage est sans comparaison.
Re: batterie lithium ion
bin le coup des temperature c'est sur que ca peut etre genant mais bon j'habite dans le maine et loire on peux pas dire qu'il fasse tres froid ^^.
J'ai lu nul part quelqu'un donner une critique négative, le peu de gens qui on essayé on l'air assez ravie, j'espere juste que ca va pas griller l'electronique.
bref faut essayer pour savoir ==> allez je vais faire le testeur^^
J'ai lu nul part quelqu'un donner une critique négative, le peu de gens qui on essayé on l'air assez ravie, j'espere juste que ca va pas griller l'electronique.
bref faut essayer pour savoir ==> allez je vais faire le testeur^^
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions