probleme fusible qui grille !!!
probleme fusible qui grille !!!
salut tout le monde, voila mon probleme mon fusible 10A qui sert pour les indications (cligno, conpteur) grille tout le temps, je le change je part 2 mins et la plus rien s'afiche et plus de compteur, j'ai donc démonter hier soir checké partout repasser des fils bien, re-isolé un groupe de fils j'ai regarder a l'avant en démontant les carénages rien d'anormal pour moi et a l'arrière idem je met a chauffer ma moto y'a 10min je m'équipe je regarde clignot et compteur sa marche je monte dessus je la reléve et je regarde et la plus rien, donc si quelqu'un a déja eu ce probleme merci de me dire d'ou sa viendrais merci d'avance 

La vitesse, c'est dépasser.
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Re: probleme fusible qui grille !!!
Je me pose, cela peut être intéressant.
Je pense que tu as un défaut de masse, as tu vérifié ton isolement entre le plus à la sortie de la centrale de clignotement où se trouve ton fusible (où de la boîte à fusibles) et la masse de ta suzette?
Je pense que tu as un défaut de masse, as tu vérifié ton isolement entre le plus à la sortie de la centrale de clignotement où se trouve ton fusible (où de la boîte à fusibles) et la masse de ta suzette?
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Si tu ne trouves pas, il ne reste qu'à débrancher tous les éléments qui dépendent de ce fusible, puis de les rebrancher les uns après les autres pour localiser plus précisément le problème (par conter prévois un stock de fusibles
)

merci je vais essayer de voir pour l'isolement de la centrale cligno, sinon le fait de tout débrancher et de voir en rebranchant élément par élément c'est pas top car d'habitude elle me le fait qu'une fois partie pendant que je roule la elle me la fait avant que je parte pendant qu'elle chauffais (j'avais mis tout mon équipement
), mais bon d'habitude je verifie pas mes clignots a chaque démarage (honte a moi) donc sa pourrais provenir de sa, ou c'est une coïncidence 

- jeager13
- Pilote 250 cm3
Salut,
Essaie de tripoter un peut de partout et tourner le guidon de droite à gauche et pour éviter de griller des fusibles pour rien tu fais cette petite bidouille;
tu prends une lampe de phare tu soude deux bouts de fil sur un vieux fusible comme sur le dessin et ce fusible tu le mets en lieu est place d'un bon fusible
s'il y a c/c la lampe allume plein pot si pas de c/c elle est éteinte
si elle s'allume faiblement c'est normal car en remplaçant le vrai fusible on met cette ""lampe témoin"" en série dans le circuit de ce fusible.
( je crois bien que je l'ai déjà mis en ligne)
sauf erreur ce fusible est aussi pour le ventilo et le réchauffage carbu si tu l'as
Essaie de tripoter un peut de partout et tourner le guidon de droite à gauche et pour éviter de griller des fusibles pour rien tu fais cette petite bidouille;
tu prends une lampe de phare tu soude deux bouts de fil sur un vieux fusible comme sur le dessin et ce fusible tu le mets en lieu est place d'un bon fusible
s'il y a c/c la lampe allume plein pot si pas de c/c elle est éteinte
si elle s'allume faiblement c'est normal car en remplaçant le vrai fusible on met cette ""lampe témoin"" en série dans le circuit de ce fusible.
( je crois bien que je l'ai déjà mis en ligne)

sauf erreur ce fusible est aussi pour le ventilo et le réchauffage carbu si tu l'as
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
hé ben bon courage !!! c'est vraiment des pannes à la con ca...
je me demande, étant donné que tu dis que ca s'est coupé quand tu as relevé la moto, si par hasard ton contacteur de béquille ne serait pas foireux quelque part...
c'est quoi qui se coupe ? l'éclairage du compteur, ou la moto s'éteint ?
je me demande, étant donné que tu dis que ca s'est coupé quand tu as relevé la moto, si par hasard ton contacteur de béquille ne serait pas foireux quelque part...
c'est quoi qui se coupe ? l'éclairage du compteur, ou la moto s'éteint ?
Impossible n'est pas lorrain
le compteur, compte tour cligno, feu qui montre quand tu freine.... le seul voyant qui s'affiche c'est le plein phare (quand je le met bien sur >< ) mais le fusible je c'est c'est lequel je l'ai déja changé, et non c pas la béquille car avant c'était apres un moment de roulage donc vu que la j'ai mis mes clignot pour vérif et que j'ai comme dab bouger le guidon pour m'anoeuvrer, je pense sois a la central cligno ou du moins sur le circuit des clignot soit quand je bouge le guidon un fil touche le cadre, fait masse quoi je vous tiens au jus (je deteste l'electricité)
- jeager13
- Pilote 250 cm3
juste pour info:
d'accord avec toi en aucun cas le contacteur de béquille
ou les deux fils qui vont dessus vu que le contacteur est fait pour mettre son fil à la masse et que l'autre fil c'est une masse.
d'accord avec toi en aucun cas le contacteur de béquille
ou les deux fils qui vont dessus vu que le contacteur est fait pour mettre son fil à la masse et que l'autre fil c'est une masse.
@ +
René
René
salut tout le monde j'ai besoin que vous vérifier svp mes penser >< : n'ayant pas de lampe sous la main j'ai tout simplement pris mon multimetre que j'ai mis sur Ohm comme j'ai fait pour tester mes fusible, et donc jai mis mes pics sur les deux pic du fusible (HS) que j'ai rebranché , j'ai trifouillé partout et pis rien toujours 1 d'afficher, et j'ai là quand j'ai mis mes phare un nombre s'affiche ?! alors pour moi sa veux dire que sa viendrais de mon feux avant ?? petite précisions également, sa change avec contact et sans contact, avec le contact ras tandis que contact couper sans les feux 1 avec les feux 0, .... dite moi si je suis sur la bonne voix svp merci 

- jeager13
- Pilote 250 cm3
je ne comprends rien à ce que tu dis, c'est pas important d'autres comprendrons peut être !!
pourquoi sur ohm et pas sur volts ??
tu risques de griller ton voltmètre, tu mets sur 20v continu par exemple et tu mets tes pics de chaque côté d"un fusible mort et là on pourra te dire ce qu'est la mesure que tu as en bougeant les pièces ou faisceau
l'ohmmètre s'utilise uniquement sans que le circuit soit alimenté et avec un fil de la pièce à mesurer déconnecté
pourquoi sur ohm et pas sur volts ??
tu risques de griller ton voltmètre, tu mets sur 20v continu par exemple et tu mets tes pics de chaque côté d"un fusible mort et là on pourra te dire ce qu'est la mesure que tu as en bougeant les pièces ou faisceau
l'ohmmètre s'utilise uniquement sans que le circuit soit alimenté et avec un fil de la pièce à mesurer déconnecté
@ +
René
René
je sais pas je me suis dis que sa pouvais m'indiquer si le courant passer ou pas comme pour vérifier mes fusibles 1 ton fusible est mort sa passe pas alors que un fusible ou le courant passe c'est 0,... . donc la le courant passe quand je met mes phares pk? alors que si je met que sur la veilleurse rien 1 et que les autres fonction qui marche avec ce fusible dont les clignot pareil 1 ???
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Comme c'est une façon de faire inconnue je ne peux pas répondre.
si tu intercales les pointes en voltmètre dans un circuit c'est pour éventuellement voir si le circuit se ferme par court circuit et dans ce cas le voltmètre t'indiquerait 12v (la tension de la batterie) je dis éventuellement car c'est encore une façon peu commune de s'en servir
si tu le mets en ampèremètre et dans ce cas en fonctionnent du circuit normal sans c/c tu lis l'ampérage consommé mais en cas de court circuit ton métrix est cuit de chez cuit alors surtout ne pas faire
si tu intercales les pointes en voltmètre dans un circuit c'est pour éventuellement voir si le circuit se ferme par court circuit et dans ce cas le voltmètre t'indiquerait 12v (la tension de la batterie) je dis éventuellement car c'est encore une façon peu commune de s'en servir
si tu le mets en ampèremètre et dans ce cas en fonctionnent du circuit normal sans c/c tu lis l'ampérage consommé mais en cas de court circuit ton métrix est cuit de chez cuit alors surtout ne pas faire
@ +
René
René
- Titeuf
- Pilote Supersport
Non, ça va pas.bikermot a écrit :salut tout le monde j'ai besoin que vous vérifier svp mes penser >< : n'ayant pas de lampe sous la main j'ai tout simplement pris mon multimetre que j'ai mis sur Ohm comme j'ai fait pour tester mes fusible, et donc jai mis mes pics sur les deux pic du fusible (HS) que j'ai rebranché , j'ai trifouillé partout et pis rien toujours 1 d'afficher, et j'ai là quand j'ai mis mes phare un nombre s'affiche ?! alors pour moi sa veux dire que sa viendrais de mon feux avant ?? petite précisions également, sa change avec contact et sans contact, avec le contact ras tandis que contact couper sans les feux 1 avec les feux 0, .... dite moi si je suis sur la bonne voix svp merci
Il suffit que ton court circuit se reproduise, pour que tu grilles ton ohmètre !
Il vaut mieux investir 3 € dans une ampoule de phare ou cligno 12V (21 W ou 60 W par exemple), à monter à la place du fusible.
salut, bon j'ai donc essayer en volt et en continu mais rien ... vu que je penser qe c'était le phare avant j'ai remonter et j'ai pas allumer les feux je m'équipe je fait chofer la moto toujours ok niveau compteur je monte dessus toujours ok je regarde en actionnant la béquille tjrs ok... puis je la bouge je braque pour passer a coter de ma voiture et une fois la pente dessendu (2metre ^^) plus rien n'est afficher bref sa me fait CH***
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SV N an 2000
Fil coupé dans le faisceau !! ? 

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048