Oui surtout que l'inertie du SV1000 est assez importante Et vu comment tu en chies ça serait pas du luxe pour toiAxeleil a écrit :Ca peut vraiment se ressentir?
aide démontage rotor d'alternateur
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Re: aide démontage rotor d'alternateur
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Re: aide démontage rotor d'alternateur
Difficile de dire l'effet du rotor sur la maniabilité de la moto.
Un test qu'on peut faire sur route très dégagée pour se faire une idée :
Vers 90 km/h, faire des zig zag, comme un "slalom".
Selon que le moteur tourne à mi régime, ou au ralenti (débrayé donc), ça peut changer la maniabilité de la moto.
Un test qu'on peut faire sur route très dégagée pour se faire une idée :
Vers 90 km/h, faire des zig zag, comme un "slalom".
Selon que le moteur tourne à mi régime, ou au ralenti (débrayé donc), ça peut changer la maniabilité de la moto.
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Re: aide démontage rotor d'alternateur
je viens d'aller chez Suz récupérer les outils qu'ils préconisent dans la RMT pour extraire le rotor.
j'ai une grosse vis, et une énorme espèce de clé plate, je ne sais pas trop comment la décrire.
quelqu'un a une idée de la facon de les utiliser ?
j'ai une grosse vis, et une énorme espèce de clé plate, je ne sais pas trop comment la décrire.
quelqu'un a une idée de la facon de les utiliser ?
Impossible n'est pas lorrain
Re: aide démontage rotor d'alternateur
Et une photo tu as ?
Re: aide démontage rotor d'alternateur
La grosse vis m16 pas fin je crois en 21mm pour la tête, se visse dans l'axe du rotor. C'est l'extracteur.
La grosse clé plate c'est pour maintenir le rotor. Elle a un décalage entre la partie utile et le manche, non?
La grosse clé plate c'est pour maintenir le rotor. Elle a un décalage entre la partie utile et le manche, non?
J&B
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Re: aide démontage rotor d'alternateur
Non c'est un pas à la con une vis de M20,5 un truc comme ça
Re: aide démontage rotor d'alternateur
Ah oui, la tête de vis est dans le prolongement du filetageNoNo75 a écrit :Non c'est un pas à la con une vis de M20,5 un truc comme ça
Donc c'est bien du M20 ou M20,5...
Par contre, c'est en pas "droit" ou inversé?
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Re: aide démontage rotor d'alternateur
Salut,
Dépose du rotor
- Mettre la grosse clé plate sur le rotor (se loge au centre)
- Dévisser l'écrou présent sur le rotor
- Insérer la vis que tu as (arrache)
- La serrer jusqu'au contact
- serrer quelques coups, si le rotor ne viens pas tout de suite, taper avec un marteau dessus pour le faire bouger, puis continuer à serrer.
- Une fois le rotor déposé, retirer l'arrache.
- récupérer la clavette sur l'axe du vilbrequin
Repose du rotor,
- Replacer la clavette,
- Replacer le rotor,
- mettre la vis (définitive, pas l'arrache)
- serrer au contact,
- mettre la grosse clé plate
- serrer à un couple de 120 Nm (c'est costaud)
Daddycool
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Dépose du rotor
- Mettre la grosse clé plate sur le rotor (se loge au centre)
- Dévisser l'écrou présent sur le rotor
- Insérer la vis que tu as (arrache)
- La serrer jusqu'au contact
- serrer quelques coups, si le rotor ne viens pas tout de suite, taper avec un marteau dessus pour le faire bouger, puis continuer à serrer.
- Une fois le rotor déposé, retirer l'arrache.
- récupérer la clavette sur l'axe du vilbrequin
Repose du rotor,
- Replacer la clavette,
- Replacer le rotor,
- mettre la vis (définitive, pas l'arrache)
- serrer au contact,
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Re: aide démontage rotor d'alternateur
ouais ca fait un espèce de S comme ca... disons comme une clé à oeil...Axeleil a écrit :La grosse vis m16 pas fin je crois en 21mm pour la tête, se visse dans l'axe du rotor. C'est l'extracteur.
La grosse clé plate c'est pour maintenir le rotor. Elle a un décalage entre la partie utile et le manche, non?
Merci beaucoup !!! on va s'y coller samedi, mon pote a dégoté une clé à choc, ca devrait nous être utile !!!Daddycool a écrit :Salut,
Dépose du rotor
- Mettre la grosse clé plate sur le rotor (se loge au centre)
- Dévisser l'écrou présent sur le rotor
- Insérer la vis que tu as (arrache)
- La serrer jusqu'au contact
- serrer quelques coups, si le rotor ne viens pas tout de suite, taper avec un marteau dessus pour le faire bouger, puis continuer à serrer.
- Une fois le rotor déposé, retirer l'arrache.
- récupérer la clavette sur l'axe du vilbrequin
Repose du rotor,
- Replacer la clavette,
- Replacer le rotor,
- mettre la vis (définitive, pas l'arrache)
- serrer au contact,
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