Se lancer dans la piste.

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alan27
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par alan27 »

J'ai fais une journée piste en octobre à Carole, pour débuter, comme j'ai pour projet de faire le DDMT 2013 j'ai acheter des carénages, (tout mais pas même couleur pour le moment), j'ai mis une paire de tampon Top Block et c'est tout.

J'ai roulé avec du Pilot Pure, le matin tendu, piste mouillé, c'était équivalent à du verglas, accélération en ligne droite progressive passé 7000Tr la bécane qui patine, 1er freinage tout doux l'arrière qui fais balais 8|
Pas évident pour débuter.

Pis sa s'est asséché et là du bonheur j'ai pas été mis en défaut (par mes pneus en tout cas) une seule fois.
Bon par contre je compte pas les 2 tout droit à l'entrée d''alfano, mais là c'est moi, pris les freins après le panneau trop tard :mrgreen:

Par contre j'ai regarder pour faire un stage aussi j'aimerai bien, et je trouve pas trop, hormis Monneret, ma mère a fait le niveau 1 elle est revenu transformé ^^ (c'est pas une furieuse), vous regarder sur quoi vous ?
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
quentin72
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

Je sais qu'il en font à la ferté gaucher après j'ai pas de lien.
Merci pour tout vos conseil je prend note.
Pour les top block vous me conseillé de les laissé ou pas ? (1 seul point d'accroche les miens).
J'ai souvent entendu dire que ça pouvais tordre le cadre si la chute était trop violente.
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PEagle
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par PEagle »

j'ai entendu beaucoup de bien de H2S. Mais je n'ai jamais fait de stage sur 2 jours, ni avec eux !

Pour les top blocks, les miens sont sur un point mais avec un déport, je pense que c'est pas mal.
J'ai fait une chute à faible vitesse avec ceux là, j'ai pas eu de souci, les top blocks "classiques" qui on subit une petite chute aussi ont moins bien réagi... Un s'est tordu assez méchamment et j'ai eu du mal à l'enlever !
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alan27
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par alan27 »

Oui j'ai vu beaucoup de critique sur les fixations de Top Block en 1 point, ma mère à fait un chute assez sévère en mai à 50Km/H et ils ont pas vrillé le cadre. Mais bon après tout dépend au moment de l'impact exactement.

Pour les stages oui j'ai regarde H2S tout à l'heure j'ai vu leur stage, ils ont l'ai pas mal mais les circuits sa fait de la route je suis entre Evreux et Rouen.
Pis ils ont un stage sur Dreux mais que le lundi, et bon je suis en interim en 2*8 alors pour prendre des journées c'est mort, j'ai 1 vendredi sur 2 de temps en temps.
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par Boolit18 »

fiostar a écrit :Salut !
si tu respectes des règles de survies simples comme ne pas freiner ou accélérer fort plein angles, respecter un minimum la trajectoire, avoir une moto en bonne état de marche ... bah tu ne risque pas grand chose.
Et n’essaie pas d'aller au delà de tes limites dès les premières journées, ça arrive souvent qu'en fin de journée, tu te sente à l'aise, t'as améliorer tes tours tout au long de la journée, tu crois que si tu continue comme ça Vale46 pourra aller se rhabiller d'ici peu.. et c'est à la dernière ou avant dernière session que dans un un excès de confiance :diable: :diable: tu fais une boulette ou tu verras ta moto glisser voir rouler avec des ptits bout qui s'envolent ..
Garde la tête sur les épaules .. (sans mauvais jeu de mot)
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quentin72
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

Boolit18 a écrit :
fiostar a écrit :Salut !
si tu respectes des règles de survies simples comme ne pas freiner ou accélérer fort plein angles, respecter un minimum la trajectoire, avoir une moto en bonne état de marche ... bah tu ne risque pas grand chose.
Et n’essaie pas d'aller au delà de tes limites dès les premières journées, ça arrive souvent qu'en fin de journée, tu te sente à l'aise, t'as améliorer tes tours tout au long de la journée, tu crois que si tu continue comme ça Vale46 pourra aller se rhabiller d'ici peu.. et c'est à la dernière ou avant dernière session que dans un un excès de confiance :diable: :diable: tu fais une boulette ou tu verras ta moto glisser voir rouler avec des ptits bout qui s'envolent ..
Garde la tête sur les épaules .. (sans mauvais jeu de mot)
J'essaierais, ça sera mieux pour le matériel et le bonne homme.
Sinon niveau dorsale pour pas trop chère vous conseiller quoi ?
J'ai déjà repéré celle de décathlon mais elle est en rupture de stock sinon j'ai vu ça :
http://www.motocard-bike.com/fr/protect ... air_8.aspx
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par PEagle »

Une dorsale à décath ??? :-/

Perso, je partirai que dans un magasin moto ! Tu as chez vidal sport ou elle est pas très chère, il y a celle qu'ils donnaient avec l'achat d'une moto qui apparemment est très bien, mais je ne me souviens pas de son nom...

Je t'invite à lire cet article qui est très bien fait :
http://www.motoplus.ca/evaluation/Compa ... -2011.html
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par sebh68 »

J'ai acheté la Forcefield Pro L2K a un pote il y a 15 jours sur Ixtem

http://ixtem-moto.com/Dorsale,-ceinture ... _c159.html

En promo chez eux et une des meilleurs du comparatif :)
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par cocxi »

alan27 a écrit :J'ai fais une journée piste en octobre à Carole
C'était quel jour en Octobre ? :cote:
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jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par jeffada »

conseil d'un défunt pote tétraplégique: LES VERTEBRES N'ONT PAS DE PRIX!!!
donc exit les dorsales "décathlon"... :nonon:
;)
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

C'est sur. Mais c'est pas parce que j'aurais mis 200e qu'elle protégera mieux que une à 80e. Le prix n'est pas forcément synonyme de qualité.
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par sca »

Tout à fait.
Tant qu'elle à la norme 1621-2 niveau 2 c'est bon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par PEagle »

sca a écrit :Tout à fait.
Tant qu'elle à la norme 1621-2 niveau 2 c'est bon.
Amen !
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par CaM »

jeffada a écrit :conseil d'un défunt pote tétraplégique: LES VERTEBRES N'ONT PAS DE PRIX!!!
donc exit les dorsales "décathlon"... :nonon:
;)
Les dorsales" décathlon" sont aux normes moto et certifiées. Mais j'oubliais le freestyle est un sport de tapette :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.

Message par jeffada »

CaM a écrit :
jeffada a écrit :conseil d'un défunt pote tétraplégique: LES VERTEBRES N'ONT PAS DE PRIX!!!
donc exit les dorsales "décathlon"... :nonon:
;)
Les dorsales" décathlon" sont aux normes moto et certifiées. Mais j'oubliais le freestyle est un sport de tapette :]
tu parles de celle-là????
http://www.decathlon.fr/coque-dorsale-a ... ilisateurs
8|
J'espère pas, car c'est pour faire du cheval!!
Mais j'aimerai bien le lien qui atteste la conformité des dorsales décathlon pour un usage en sport mécanique....
m'enfin de toute façon, perso, j'ai pas confiance.......
je ne pense pas que les impacts soient les mêmes en cas de chute d'un canasson et d'une bécane...(abrasion, hauteur de chute....) Surtout qu'on en a 74 sous le cul :mrgreen:
y'a certainement une différence de composant des plastiques.....
Chacun fait comme il le sent mais moi, je prône plus une dainese à 60-70 euros (qui n'est pas chère) qu'une décathlon à 40 euros...quand on veut faire de la piste, faut pas être à 30 euros prêt surtout pour l'équipement.......

mais sinon, y'a aussi ça:
http://www.decathlon.fr/F-50689-casques,-bombes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre, je garantis pas l'accès à la piste! :mrgreen:
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
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