+650 débridé pour le mec totalement UselessNoNo75 a écrit :dans certains modèles de voitures les zones d'absorption de chocs sont en mousse et/ou plastique composites divers
Se lancer dans la piste.
Re: Se lancer dans la piste.
- sebh68
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Re: Se lancer dans la piste.
La différence de prix n'est pas juste liée à la marque, la qualité du produit est meilleur (après je dis pas que pour 20% de qualité en plus tu ne payes pas 40% plus cher ). Le design on s'en tape, mais le confort et la durée de vie du produit sont plus important. Il est probable que la Décathlon soit moins agréable à porter et qu'elle tire un peu plus la tronche au bout de trois saisons.
Si on refait le teste après trois ans, sera-t-elle toujours aussi efficace?
Si on refait le teste après trois ans, sera-t-elle toujours aussi efficace?
- jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.
+1 avec sebh68
Modifié en dernier par jeffada le lun. 21 janv., 2013 22:04, modifié 1 fois.
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Re: Se lancer dans la piste.
donc toi, ça te ferait rien de rouler avec un casque au bol (qui est également homologué) ou un "FM"?GuilhemS a écrit :Si un produit à était homologué, qu'il sois à 150 ou 500€ il a été homologué. Non ?
Remarque, les casques scooter et shoper sont homologués:!
certains écarts de prix sur les équipements ne se justifient pas je suis d'accord, mais pour la grande majorité.....ça donne à comparaison et réflexion............
Par exemple pour l'outillage, t'achète du "eco+" , de l'intermédiaire ou du facom?
perso, de l'intermédiaire........type "sam", "kraftwerk", "ks tool". y'a quand même une sacrès diff' entre les marques...surtout dans le temps d'utilisation..........
le casque, pareil: intermédiare: AGV à 350 euros (carbone-kevlar, poids: 1250 grammes)
dorsale: d'occaz' à 30 au lieu de 60 (car elle était trop petite pour le gars)
mais chacun fait comme il le sent......
Le tout est qu'on ai rien à regreter et qu'on mette toutes les chances de notre côté pour sauver nos organes et nos vies avec des choses adaptées......
De plus, ils ont failli nous homologués le brassard réfléchissant donc est-ce que toutes les homologations sont fiables ????????????je ne pense pas
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Re: Se lancer dans la piste.
Pour la piste (puisque c'est le sujet) c'est casque intégral obligatoire donc la question ne se pose pasjeffada a écrit :donc toi, ça te ferait rien de rouler avec un casque au bol (qui est également homologué) ou un "FM"?
Oui peut-être que les finitions de la Decath sont moins bonnes oui peut-être que ça ne durera pas dans le temps mais critiquer un produit sans avoir eu de retour sur ce dernier et critiquer ses caractéristiques techniques alors qu'elle est homologuée justement sur des critères techniques c'est pas vraiment ma manière de voir les choses c'est tout
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Re: Se lancer dans la piste.
Hors sujet çajeffada a écrit :De plus, ils ont failli nous homologués le brassard réfléchissant donc est-ce que toutes les homologations sont fiables ????????????je ne pense pas
Une homologation se fait un partir d'une norme qui est elle même éditée à partir d'un cahier des charges en fonction du besoin, donc oui le brassard peut être homologué s'il respecte sa propre norme !
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Re: Se lancer dans la piste.
J'avais un FM quand je roulais en scoot
Pour la dorsale sur piste je trouve le contrôle "tape dans le dos" vraiment moyen. Si elle est obligatoire sur un circuit il faudrait au moins se présenter au contrôle technique en tenue, pas juste pour vérifier si la machine est en état.
Après on pourra évidemment emprunter la dorsale du copain pour le contrôle et mettre un bout de bois pour la tape dans le dos...
Pour la dorsale sur piste je trouve le contrôle "tape dans le dos" vraiment moyen. Si elle est obligatoire sur un circuit il faudrait au moins se présenter au contrôle technique en tenue, pas juste pour vérifier si la machine est en état.
Après on pourra évidemment emprunter la dorsale du copain pour le contrôle et mettre un bout de bois pour la tape dans le dos...
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Re: Se lancer dans la piste.
Les dorsales moto sont des dérivés de dorsales équitationjeffada a écrit : j'avais pô vu!
N'empêche que ça reste de la mousse Toujours pas confiance....
à Nogaro par exemple, je sais pas si l'organisateur en tapant sur le dos de chaque motard pour vérifier la dorsale à l'entrée de la piste ne tiquerait pas.........
Mais en effet, c'est "aux normes"....
Et mieux, même les dorsales pour le ski sont homologuées moto...
Mais je te comprend, on est éduqué dans un monde où le prix prouve la qualité d'un produit... Ou pas
Et quand tu vois certaines dorsales UFO ou Scott...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Se lancer dans la piste.
J'avais la même veste que toi (Ixon Fearless)
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Re: Se lancer dans la piste.
http://www.vidal-sport.com/boutique.php
Certes, c'est deux fois le prix, mais ça a été maintes fois testé et éprouvé par des gens qui ont chuté.
J'ai eu la mienne avec ma combinaison (une alpinestars bionic) sinon j'aurais été chercher chez eux.
Certes, c'est deux fois le prix, mais ça a été maintes fois testé et éprouvé par des gens qui ont chuté.
J'ai eu la mienne avec ma combinaison (une alpinestars bionic) sinon j'aurais été chercher chez eux.
A reçu 26
- jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.
C'est sûr............mais tes équipements (blouson, casque, gants, peut-être bottes) ce sont des marques achetées dans un magasin spécialisé ou des trucs patchaks à Feu vert?CaM a écrit :Les dorsales moto sont des dérivés de dorsales équitationjeffada a écrit : j'avais pô vu!
N'empêche que ça reste de la mousse Toujours pas confiance....
à Nogaro par exemple, je sais pas si l'organisateur en tapant sur le dos de chaque motard pour vérifier la dorsale à l'entrée de la piste ne tiquerait pas.........
Mais en effet, c'est "aux normes"....
Et mieux, même les dorsales pour le ski sont homologuées moto...
Mais je te comprend, on est éduqué dans un monde où le prix prouve la qualité d'un produit... Ou pas
Et quand tu vois certaines dorsales UFO ou Scott...
Comme j'ai dis, y'a "homologué" et homologué...
Il m'arrive également d'acheter du bas-prix, mais en aucun cas au détriment de mon intégrité physique. Pour sûr, par exemple l'écart du prix des casques est souvent exorbitant alors que ce qui change, c'est juste la déco...
mais pour la dorsale, c'est pas une question de look...
Pour la ufo,
Uploaded with ImageShack.us
elle doit mieux répartir l'onde de choc vu les parties des omoplates et des lombers par exemple et pour scott( entre autre), tout dépend le modèle mais à 50 euros, t'as quelque chose de sérieux et confortable.
et puis tant qu'à comparer, le 1er jour ou j'ai fais du snowboard, j'ai pas eu besoin de dorsale car je tombai quasi à l'arrêt ....donc pas énormément de chance de me briser des vertèbres ou du moins, beaucoup moins qu'une gauffre en bécane sur piste....
Pour un niveau intermédiaire en ski, j'dis pas, c'est sûr que ça protège.....
mais je reste sceptique quant à un usage moto sur piste de la "décathlon" alors que pour 10-20 euros de plus, au moins t'es sûr....
(ça fait pas chère la sérénité )
Je vais poser la question à la FFM histoire de...
comme ça au moins, on sera fixé
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Re: Se lancer dans la piste.
[quote="sebh68"]J'avais un FM quand je roulais en scoot
et oui c'est homologué
se présenter au contrôle technique en tenue, pas juste pour vérifier si la machine est en état.quote]
ça, ils le font à Lédenon
+1 pour la tape dans le dos mais c'est comme ça...
et oui c'est homologué
se présenter au contrôle technique en tenue, pas juste pour vérifier si la machine est en état.quote]
ça, ils le font à Lédenon
+1 pour la tape dans le dos mais c'est comme ça...
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Re: Se lancer dans la piste.
On est pas tous poireaux sur les pistes, certains mecs glissent plus vite que tu ne roule et te tapent des backflip à la volée... Et certains sont en dorsales "Decathlon".jeffada a écrit :C'est sûr............mais tes équipements (blouson, casque, gants, peut-être bottes) ce sont des marques achetées dans un magasin spécialisé ou des trucs patchaks à Feu vert?CaM a écrit :Les dorsales moto sont des dérivés de dorsales équitationjeffada a écrit : j'avais pô vu!
N'empêche que ça reste de la mousse Toujours pas confiance....
à Nogaro par exemple, je sais pas si l'organisateur en tapant sur le dos de chaque motard pour vérifier la dorsale à l'entrée de la piste ne tiquerait pas.........
Mais en effet, c'est "aux normes"....
Et mieux, même les dorsales pour le ski sont homologuées moto...
Mais je te comprend, on est éduqué dans un monde où le prix prouve la qualité d'un produit... Ou pas
Et quand tu vois certaines dorsales UFO ou Scott...
Comme j'ai dis, y'a "homologué" et homologué...
Il m'arrive également d'acheter du bas-prix, mais en aucun cas au détriment de mon intégrité physique. Pour sûr, par exemple l'écart du prix des casques est souvent exorbitant alors que ce qui change, c'est juste la déco...
mais pour la dorsale, c'est pas une question de look...
Pour la ufo,
Uploaded with ImageShack.us
elle doit mieux répartir l'onde de choc vu les parties des omoplates et des lombers par exemple et pour scott( entre autre), tout dépend le modèle mais à 50 euros, t'as quelque chose de sérieux et confortable.
et puis tant qu'à comparer, le 1er jour ou j'ai fais du snowboard, j'ai pas eu besoin de dorsale car je tombai quasi à l'arrêt ...
Pour un niveau intermédiaire en ski, j'dis pas, c'est sûr que ça protège.....
Tes 10-20€ de différences, c'est la marque, et la pub que la marque utilise pour promouvoir son produit, rien d'autre
Et elle protège même les omoplates et les lombaires
La différence est ÉNORME (point de vue prix )
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Se lancer dans la piste.
Tu parles de cet article la peut être?FrEdO06 a écrit :Il y a un an ou deux dans un comparo moto journal la dorsale qui est arrivée première était une vidal sport je crois. Pas super connu mais très efficace apparemment, un peu comme le dit Sebh
Il était encore dispo pour 2€ en téléchargement sur leur site, mais dorénavant il faut être abonné pour y accéder..
Un bon article, mais il n’ont pas testé les ForceField.. ils ont juste fait un ajout quelques mois plus tard s'étant aperçu de leur oubli, mais malheureusement ils ne sont pas retourné faire les tests qu'ils avaient fait pour les autres (la colonne force transmise représente le relevé de mesure effectué en labo).
Moi quand j'ai acheté la mienne (L2K) j'ai surtout pensé a regardé l'épaisseur, car une Tryonic et une L2K c'est pas du tout pareil! Et vu qu'il y a de moins en moins de place dans ma combarde..
.. ce critère était important (au passage la Tryonic fait a son endroit le plus épais, plus de 5cm d'épaisseur)
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Re: Se lancer dans la piste.
Si on en croit le tableau ci-dessus, en effet, mais pas que en prix ...CaM a écrit :La différence est ÉNORME (point de vue prix )