Se lancer dans la piste.

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
jeffada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 13 nov., 2012 10:33
Moto : 650 SVS K2
Localisation : 81

Re: Se lancer dans la piste.

Message par jeffada »

[quote="CaM] On est pas tous poireaux sur les pistes, certains mecs glissent plus vite que tu ne roule et te tapent des backflip à la volée... Et certains sont en dorsales "Decathlon".
Tes 10-20€ de différences, c'est la marque, et la pub que la marque utilise pour promouvoir son produit, rien d'autre ;)


Et elle protège même les omoplates et les lombaires :|


La différence est ÉNORME (point de vue prix :] )[/quote]






Mouais..............toujours pas convaincu :0 et c'est pas 2 photos qui vont me faire changer d'avis :cote:
Chacun voit, mais moi, c'est tout vu, surtout pour quelques dizaines d'euros d'écart......
Ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs niveaux de protection dans la norme (2 et bientôt 3) Sans oublier le confort, l'aération, absorption et diffusion des chocs.........
;)

De toute façon, je leur fais confiance:
Image

;-)

Super le tableau des comparos :super:
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Se lancer dans la piste.

Message par sca »

Pour la dorsale je pensais qu'on parlais uniquement de sécurité.
Si la dorsale a la norme 1621-2 et oui, niveau 2, qu'elle soit pour moto ou vélo, c'est pareil point de vue SECURITE.
Donc la les Décat, niveau 1 sont effectivement moins bonnes.

Apres oui, le confort, chaleur, tenue dans le temps... peuvent changer pour les mêmes normes de sécu.

La mienne je l'ai pas payé chère, mais aux normes de sécurité, c'est sur elle est épaisse, faut un peu rouler pour qu'elle se mette bien en place, assez chaude, mais je m'en doutais en l'achetant vue le prix.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: Se lancer dans la piste.

Message par Boolit18 »

jeffada a écrit : De toute façon, je leur fais confiance..
J'ai trouvé ça sur le site de la FFM:
La Fédération a travaillé à la mise en place d’un «Label FFM» pour les protections dorsales et pectorales utilisées en tout-terrain :mrgreen: . Ce Label atteste, que l’EPI garantie un niveau de performance et de résistance aux chocs conforme aux normes européennes (EN 14021 pour les protections pectorales et EN 1621-2 pour les protections dorsales).
Il est rappelé que seuls les fabricants dont les EPI répondent aux exigences du cahier des charges établi par la Fédération et ayant obtenu l’accord préalable de la FFM, sont autorisés à utiliser ce Label (voir liste ci-jointe des produits labellisés au 1er février 2012).
•Gilet de protection « STRONGFLEX MX001 » - marque RXR PROTECT
•Gilet de protection « TITANIUM » - marque KENNY
•Gilet de protection « PROTECTOR » - marque SHOT
•Gilet de protection « ANATOMIC » modèles enfant et adulte - marque SHOT
•Gilet de protection « AIRLIGHT » - marque SHOT
•Gilet « PARE-DORSALE» - marque SHOT
•Protection dorsale - marque SHOT
•Gilet de protection « ADVENTURE BODY VEST » - marque LEATT
•Gilet de protection « ADVENTURE BODY VEST LITE » - marque LEATT
•Gilet de protection « ADVENTURE BODY PROTECTOR » - marque LEATT
•Protection dorsale « ADVENTURE BACK PROTECTOR » - marque LEATT
•Gilet de protection « ADVENTURE PRO » - marque LEATT


Yen a qui s'y sont adaptés..:
Image
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
quentin72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 21:44

Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

J'ai une petite question je viens de commander des protéges carter et je me demande si celle de la pompe à eau est utile ou si elle n'est pas nécessaire?
quentin72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 21:44

Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

Le 24 mars c'est le grand jour 1er roulage piste au écuyers.
J'aimerais savoir si vous aviez des truck à ne jamais oublier ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se lancer dans la piste.

Message par sebh68 »

La moto :happy1:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Se lancer dans la piste.

Message par cocxi »

un bidon d'essence :mrgreen:

après ça dépend de ce que tu peux amener:

mais des leviers de rechange c'est pas mal
quelque outils pour des réparations ou modifications légères
de l'eau et à manger
ton équipement complet (casque bottes gants combi) :gene:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Se lancer dans la piste.

Message par Caytos »

cocxi a écrit :un bidon d'essence :mrgreen:

après ça dépend de ce que tu peux amener:

mais des leviers de rechange c'est pas mal
quelque outils pour des réparations ou modifications légères
de l'eau et à manger
ton équipement complet (casque bottes gants combi) :gene:
+
dorsale, huile moteur, clé de la moto (sait-on jamais), papier assurance + CG ou licence
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Se lancer dans la piste.

Message par NoNo75 »

Et des Pom'Potes pour recharger en sucre entre 2 sessions :malin1:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se lancer dans la piste.

Message par sebh68 »

Et Pupuce pour la nuit :ghee:
Répondre