Bruit moteur ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Nefx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bruit moteur ??

Message par Nefx »

Bonjour à vous tous.

Voila j'ai l'impression que ma SV fait un bruit de claquement anormal au niveau du cylindre supérieur :( . Mais ne m'y connaissant pas trop je n'avance aucune hypothèse. Ci-joint le lien d'une petit vidéo avec le bruit en question.
http://www.youtube.com/watch?v=qDwncdZah_4
Bon la vidéo a été faite avec un appareil photo numérique donc j'avoue la qualité sonore doit pas être super génial.
Donc si vous pouvez me dire si le bruit de mon moteur vous semble normal ou pas ça serai top. Et si des Binanautes sont sur le coin de Sartrouville je peux vous faire écouté le bruit en live (une petite mousse sera offerte avec joie après le diagnostic ::d ::d ).

Bonne soirée a vous.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: Bruit moteur ??

Message par NoNo75 »

J'entends rien d'anormal sur ta vidéo :gene:
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥

Message par Minaphyr »

NoNo75 a écrit :J'entends rien d'anormal sur ta vidéo :gene:
:mdr1: :tusors:

Je ne suis pas un pro' de la mécanique mais avant l'achat de ma SV des anciens proprios m'ont mis en garde que les weelings tuaient le moteur, ton claquement ressemble beaucoup à une vidéo que j'avais vue sur des biellettes HS :o

Edit: trouvé! T'as plus qu'à comparer :]
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Je viens de comparer avec une autre vidéo c'est vrai qu'elle claque salement mais de là a affirmer que c'est une bielle (pas biellette :siffle:) il faudrait entendre en vraie pour être sur :)

Pour toi le bruit vient du haut ou du bas moteur ?
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Minaphyr »

NoNo75 a écrit :(pas biellette :siffle:)
Quand j'le dis que j'suis une quiche en mécanique ... :jesors:
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Le bruit n'est pas vraiment normal je trouve pour en avoir possédée une de 99 qui avait tendance à gripper des tendeurs de distri .
(bon après la mienne n'a jamais eu le pot d'origine donc pour comparer le bruit difficile vu que la tienne semble être en échappement d'origine au son ....)

Le moteur semble tourner régulièrement en tout cas donc ptet pas si alarmant que ca ce bruit ; un sv en vieillissant fait des bruits bizarres plus qu'un 4 cylindres . D'autant plus quand le niveau d'huile approche le minimum , mais ce n'est pas pour ca que c'est alarmant non plus . Le v strom 650 de mon frère de 2006 fait un peu de bruit bizarre aussi s'il approche le niveau d'huile mini , une fois le niveau d 'huile refait plus rien à signaler ....

Soit tu tournes sur une patte (à cause d'un antiparasite qui a bien pris la flotte par ex) (mais le bruit me semble encore différent) soit tu as (par ex) manqué d'huile à un moment et là ca sent mauvais du slip .......

Elle a tout ses poneys dans le ventre ou elle rame ? Chauffe beaucoup ??
Combien de kilomètres as-t-elle ?
Tu tas tappé des ruptures à froid ?
Modifié en dernier par Joe CARBU le lun. 14 janv., 2013 23:34, modifié 1 fois.
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Minaphyr »

Je confirme c'est pas un bruit de mono cylindre :hehe:
Ca me fais flipper, demain je vérifie mon niveau d'huile!
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Nefx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nefx »

NoNo75 a écrit :Pour toi le bruit vient du haut ou du bas moteur ?
Le bruit viens plutôt du haut du moteur. Au niveau du cylindre qui est à la verticale.

Joe CARBU a écrit :Elle a tout ses poneys dans le ventre ou elle rame ? Chauffe beaucoup ??
Combien de kilomètres as-t-elle ?
Tu tas tappé des ruptures à froid ?
Elle ne rame pas du tout à mon gout et chauffe "normalement", le ventilo ne se mets pas en route par ce temps qu'il fait par exemple.
Niveau kilométrage, elle a 50800km et pas de rupture n'y autres weelings (enfin pour ma part, les 2 autres proprios je peux pas le garantir à 100%).
J'ai vérifier mon niveau d'huile et il est entre le mini et maxi après est-ce que l'huile en elle-même peux jouer ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Donc en fait elle a toujours fait ce bruit depuis que tu l'as ?

Sinon tu as eu l'occasion d'essayer d'autres sv comme le tiens ?

Je prends un exemple tout bête après mon svs je me suis pris un RF 600R (sportive/routière 600cm3, 4 pattes ancienne : avant de l'acheter j'ai essayé divers ZZR 600 et un autre RF600 (car je cherchais un truc ni trop sportif ni trop routier ni mou du cul ,ni une bécane de nain (comme le ZZR 600 du coup mdr et mon ancien svs) .... le premier rf que j'ai essayé : pourtant beaucoup moins kilométré que mon actuel (soit disant 40 000 km compteur ....... réalité : suspension ARR raide morte kit chaine archi détendu ou mort , on aurait dit un élastique mou , aucune pêche moteur on aurait dit une 125 débridée .....) le miens a 72 000 km et ses 100 bourrins (sur le papier) sont bel et bien là et pourtant je l'ai acheté une misère à un particulier dans la 50 aine , après c'est sur elle a des traces de rouilles à divers endroits mais je m'en fou elle a la pêche jamais en panne tout fonctionne et tourne bien pour son âge (17 ans) .

Ce que je veux juste dire : c'est souvent impossible de connaitre l'état (sa santé) du moteur d'une moto d'un modèle donné (même lors d'un essai) ; si tu n'en as jamais essayé une autre du même modèle pour comparer .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 15 janv., 2013 3:17, modifié 1 fois.
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Minaphyr »

Perso' un claquement dans un cylindre moi la moto je l'allume plus et l'assistance de mon assu' l’emmène au garage... Vaut mieux ca que de rouler avec et, au mieux d'exploser tout ton moteur, au pire te retrouver aux urgences ;)
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Salut,

On dirait bien deux bruits différents, un claquement à l"accélération et un bruit de cresselle d'une chaine de distribution en décélération ??
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

J'ai regardé ta vidéo, concernant les différents bruits que l'on peut entendre, on peut déjà exclure le coussinet de bielle (ça claque pas assez fort, vraiment pas assez).
Par contre, on entend bien la chaîne de distribution frotter contre le patin, c'est ce qui fait le bruit un peu continu variant avec les à-coups du moteur en bas régime.
Le cliquetis annonciateur d'un jeu de soupape à refaire est absent
Au vu du kilométrage de ta moto (45 000 au 9 mai 2012, jour de ta présentation), et du modèle (carbu), je m'orienterai sur le points suivante :
- un tendeur de chaîne "légèrement" (mais très légèrement) détendu (un cran qui a du mal à passer).
- Ou alors à une cloche d'embrayage dont les ressort d'amortissement de couple seraient un peu usés (rien de grave)
- Finalement, à une cloche et une noix d'embrayage un peu marquée. et les disques qui sont un peu "creusés" laissant un peu de jeu.

Dans tous les cas, ce bruit ne me semble pas du tout alarmant, mais plutôt normal pour l'age de la moto.

Essaye de voir si le bruit s’atténue un peu en débrayant.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Nefx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nefx »

On a changé les disque garnis et les ressort il y a 6 mois environ (dans les 47500 km) donc je pencherai pas trop pour ca. Et à ce moment la les soupapes avaient été controlées et elles etait dans la "moyenne".

Par contre pas du tout regardé du côté de la chaîne de distrib à voir alors.
En embrayant le bruit s'atténue bien légèrement.
Répondre