probleme de demarage apres longue pause.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gatgat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 janv., 2013 18:12

probleme de demarage apres longue pause.

Message par gatgat »

Bonsoir à tous, je vais essayer de faire simple et court.

Mon sv 1000 s de 12/2005 n'a pas tourné depuis 6 mois :rouge: mais il dort au chaud car le garage est chauffé a la meme temperature que la maison. La batterie va bien mais le moulin ne veut pas demarrer. ma premiere idée(et la seule :mrgreen: ) c'est qu'il y est de l'essence un peu pourri quelque part dans le moteur mais je ne sais pas vraiment par ou commencer...merci pour le coup de pouce.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par Seb3842 »

Quand tu met le contact tout s'allume? Elle ratatine a la limite de se noyer ou cela ne fait aucun bruit en essayant de démarrer?
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par J&B »

Insiste un peu :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
gatgat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 janv., 2013 18:12

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par gatgat »

Seb3842 a écrit :Quand tu met le contact tout s'allume? Elle ratatine a la limite de se noyer ou cela ne fait aucun bruit en essayant de démarrer?
quand je mets le contact j ai les voyants habituels et elle ratatine a la limite de se noyer...
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par Seb3842 »

Je suis pas mécano mais ta jeter un œil a ta bougie?
Ne t'inquiète pas les "anciens" vont apporté leurs expertises pour ton problème ^^
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
gatgat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 janv., 2013 18:12

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par gatgat »

Seb3842 a écrit :Je suis pas mécano mais ta jeter un œil a ta bougie?
Ne t'inquiète pas les "anciens" vont apporté leurs expertises pour ton problème ^^
non j attendais d avoir plusieurs avis avant de commencer a jouer au petit mecano. merci
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par jeager13 »

Salut,

Tripotes un peu les inter de sécurités, monte et descends la béquille plusieurs fois et ensuite sort une bougie tient et la bien ferme contre la culasse ou le cylindre et donne un coup de démarreur pour voir s'il y a de l'allumage.

Comme tu auras donné quelques coups de démarreur juste avant et que tu vas démonter une bougie pour voir s'il y a de l'allumage fais le de suite pour voir si la bougie est humide ou pas du tout. (avant qu"elle ne sèche dans le cylindre)

Petit conseil de sécurité, au cas ou le cylindre est bien noyé ne mets pas la tête devant le trou de bougie quand tu regarde s'il y a de l'allumage ....... c'est rare mais !!!!! :snif: :atomique:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par Nico-83 »

En fait, après un arrêt de 6 mois complet, tu fais une révision complète, sinon tu esquintes la moto, même si le garage était chauffé, tu vidanges l'huile ET l'essence, tu contrôles les bougies, et selon si tu l'as pas fait depuis un moment, tu changes les filtres.

Par expérience, un moteur qui tourne tous les jours ira plus loin qu'un moteur 3 fois plus jeune qui tourne une fois par mois, donc autant faire propre pour la redémarrer.


Petite précision également, lors d'un stockage de la moto "long", toujours faire en sorte de 1) faire bouger la moto de temps en temps, 2) de la stocker sur béquille d'atelier, tout simplement parce que ça abime le pneu de rester sur la même position tout le temps, toujours en appui sur la même partie, après faut pas s'étonner que ça swingue en roulant :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
gatgat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 janv., 2013 18:12

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par gatgat »

ok merci les gars je vais voir ça.....
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Normalement avec une batterie bien chargée et de l'essence fraiche, le moteur aurait dû craquer au premier essai ...
Ma moto ne tourne jamais de l'hiver, disons de mi-octobre à mi-avril et je n'ai jamais eu le moindre problème à redémarrer.
Mais elle hiberne avec le réservoir plein et la batterie est rechargée +/- tous les 1.5 mois et avant le redémarrage ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
gatgat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 janv., 2013 18:12

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par gatgat »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Normalement avec une batterie bien chargée et de l'essence fraiche, le moteur aurait dû craquer au premier essai ...
Ma moto ne tourne jamais de l'hiver, disons de mi-octobre à mi-avril et je n'ai jamais eu le moindre problème à redémarrer.
Mais elle hiberne avec le réservoir plein et la batterie est rechargée +/- tous les 1.5 mois et avant le redémarrage ...

@+
lol en fait je viens de retester la batterie et elle est a 10.5V ca vient peut etre de la aussi. mais bon les nombreuses tentives de demarage lui ont peut etre aussi tiré sur la gueule.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: probleme de demarage apres longue pause.

Message par Seb3842 »

En general les batteries apprécie guère les multiples tentatives de démarrage :/
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Répondre