alan27 a écrit :JEJ a écrit :
Les étapes marathon, ça sera juste du roulage avec vitesse moyenne pour vous, ou y'aura des spéciales incluses dans l'étape ?
Les 2
Y'a base chrono et spéciale sur route.
Si j'ai bien compris en faite l'étape marathon, c'est une liaison de 500Km
Avec pendant ces 500Km, une base chrono (pendant 1H), puis 2 spéciales sur route (la 1ere marathon et 3 Spéciale lors de la 2 marathon) pendant la liaison.
Le soir, l'entretien mécanique est réalisé seulement par le pilote, sans assistance.
Si je peux me permettre de compléter :
En fait, l''étape marathon, c'est une journée où tu n'as pas le droit d'avoir d'assistance la journée ou le soir. Le reste, c'est comme les autres jours (3 spéciales ou 2 spéciales + 1 base chrono pouvant varier de 5 à 15 km). L'année dernière, les journées marathon n'ont pas vraiment été respectées vu ce qu'on se prenait sur la trogne due aux intempéries. Du coup, c'était des journées comme les autres.
Il y a 2 grandes nouveautés cette année, effectivement le circuit de nuit, avec seulement l'éclairage des brêles (ça va être chauuud !) et la spéciale type "Pikes Peak" (ça va être trèèèès chauuud ! ). Cette spéciale va se passer dans une carrière près d'Alès et mélangera bitume et terre... Ces 2 épreuves peuvent faire du gros remue ménage dans les classements !
Les journées qui vont faire des dégats dans le classement seront très certainement les jeudi et vendredi.
Un truc qui est pas mal, c'est qu'ils ont gardé le principe du départ toutes les 30secondes ainsi que le mont Faron de nuit. De plus, ils nous ont écouté et ont supprimé la journée du dimanche qui ne nous servait pas à grand chose. Du coup, on pourra fêter l'arrivée du ddmt dignement le samedi soir en haut du mont Faron

Et au paddock aussi bien entendu
