Dark Dog Moto Tour 2013

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

tweety a écrit :Du lourd cette année : une première pour moi ^^
Confirmation d'engagement reçue ^^ :ghee:
rrrrraaaa je vais être jaloux !
Tant pis je vais lancer l'inscription et espérer que se soit réparé assez vite pour me remettre en selle.
J'ai cassé le vilbrequin .... :rouge:
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

alan27 a écrit :
tweety a écrit :Du lourd cette année : une première pour moi ^^
Confirmation d'engagement reçue ^^ :ghee:
rrrrraaaa je vais être jaloux !
Tant pis je vais lancer l'inscription et espérer que se soit réparé assez vite pour me remettre en selle.
J'ai cassé le vilbrequin .... :rouge:

Aïl, en espérant qu'il n'ait rien endommagé de plus.

Sinon, on va également bientôt lancer les inscriptions de notre côté :)

Tweety, vous êtes combien cette année ds votre team ?
Image
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par tweety »

alan27 a écrit :
tweety a écrit :Du lourd cette année : une première pour moi ^^
Confirmation d'engagement reçue ^^ :ghee:
rrrrraaaa je vais être jaloux !
Tant pis je vais lancer l'inscription et espérer que se soit réparé assez vite pour me remettre en selle.
J'ai cassé le vilbrequin .... :rouge:
Fait-le, tu as le tps pour tout remettre d'aplomb ^^ :cote:
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par tweety »

kikwin a écrit :
alan27 a écrit :
tweety a écrit :Du lourd cette année : une première pour moi ^^
Confirmation d'engagement reçue ^^ :ghee:
rrrrraaaa je vais être jaloux !
Tant pis je vais lancer l'inscription et espérer que se soit réparé assez vite pour me remettre en selle.
J'ai cassé le vilbrequin .... :rouge:

Aïl, en espérant qu'il n'ait rien endommagé de plus.

Sinon, on va également bientôt lancer les inscriptions de notre côté :)

Tweety, vous êtes combien cette année ds votre team ?
Cool, ne tardez pas trop quand même !

Nous sommes 3 officiellement, mais d'autres pilotes achètent et font préparer leurs MV chez le "boss-mécanicien" de notre team "Scudéria H'élit Moto Compétiozione", mais ils ont leurs propre structure.
J'espère que tu m'as compris ds tout ce foutoire ^^ lol
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

T'inquiète, quand je dis bientôt, c'est dans la semaine hein :)

Et dans 3 mois, je pense qu'il restera encore quelques places ;) Enfin je ne prendrais pas le risque... Bref ! J'ai trop hâte ! Et c'est vrai que le parcours est dingue cette année. Fini les longues lignes droites entre paris en Angers ^^
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J'ai 2 questions pour le reglement.
Je l'ai lu hier en entier, je voudrais savoir ai je le droit d'avoir un passage de roue avec clignotant plus feux avec clignotant intégré homologué bien sur ?

Et un pot non d'origine avec Db Killer ? parce que ces 2 points semble un peu flou quand même.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

alan27 a écrit :J'ai 2 questions pour le reglement.
Je l'ai lu hier en entier, je voudrais savoir ai je le droit d'avoir un passage de roue avec clignotant plus feux avec clignotant intégré homologué bien sur ?

Et un pot non d'origine avec Db Killer ? parce que ces 2 points semble un peu flou quand même.
Si on suit le règlement à la lettre, tu ne peux monter sur ta moto que des équipements qui sont sur le catalogue du constructeur concernant ta moto.
Après, ils peuvent faire quelques exceptions.
J'ai une ligne complète micron avec DB Killer. Ca passe car je suis à 86 db. Ce qui est annoté sur la CG. C'est cette référence qu'ils prenaient avec une tolérance de 1 à 2db de mémoire.
Pour le passage de roue, c'est le même "problème" mais énormément de mecs sont passés avec des clignotants à led homologués mais pas d'origine. De ce point de vue, tant que c'est visible, ils n'étaient pas relou. Un monsieur de la sécurité routière était là pour faire un check de l'écartement des clignotants mais ça n'était pas rédhibitoire pour le passage au CT.

Ce qui a été pénalisant pour moi l'année dernière, c'est les étriers que j'ai changé. J'ai des Nissins 6 pistons et ça, ils n'ont pas aimé. J'ai du aller voir le jury et avoir leur approbation pour réussir à passer. Cette année, je repasse aux pistons d'origine du coup :)

Ca c'était l'année dernière et tous les ans, ça (peut) changer. Je trouve aussi que pour les échappements, c'est un peu flou et je pensais me renseigner. Je vous tiendrais au jus quant au retour de l'orga.
Image
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

Bon justement ça papote homologation et CT sur un autre forum et voilà la réponse d'un resp du DDMT :
Je le dis et je le répête depuis maintenant 8 ans (en ce qui me concerne) que CE N'EST PAS L'ORGANISATEUR qui fait les vérifications techniques mais LES OFFICIELS DE LA FFM. C'est ainsi sur tous les rallyes français (et ailleurs aussi).
Donc j'en comprend que c'est comme l'année dernière. Il faut avoir une brêle homologuée. Les pots devraient passer comme l'année dernière. Ce qui ne passe pas, c'est quand tu changes ta fourche, la taille des jantes, la taille des pneus, ...
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Je viens d'appeler Option Sport, je pause donc la question pour commencer des clignotants.
Ce n'est pas eux qui font les contrôles et ne peuvent se prononcer.
Une personne de la FFM doit être designé prochainement comme comissaire technique qui sera le juge de paix.
Il devrait être désigné d'ici 2 3 semaines.

Du coup j'ai pas demandé pour le pot forcément vu qu'il en savent rien.
Mais la personne très gentille a demandé quand était nommé cette personne et pris les info pour moi.

Mais je pense que même si on remplace par de l'homologué pour les feux faut pas abuser.
Le pot je sais pas combien je prend en Db faut que je le fasse mesurer quand même pour savoir au cas ou.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par tweety »

Ce n'est pas super clair :

Voic un extrait :

"9.3. Toutes les motos doivent rester en conformité avec la réglementation routière
durant l’épreuve.
9.3.1. La silhouette d’origine doit être conservée. Toutefois, le bas de carénage peut être
retiré sur les motos qui en sont dotés.
9.3.2. Le guidon d’origine peut être changé par un plus grand mais la tête de fourche
maintenue et adaptée.
9.3.4. Seules les pièces mécaniques d’origine, référencées sur le catalogue du constructeur
sont autorisées.
9.3.5. Les clignotants, rétroviseurs et plaques d’immatriculations doivent être en conformité
avec la réglementation et l’homologation de la machine. Seuls peuvent être modifiés les
éléments suivants :
· Durits de frein (dit aviation)
· Projecteurs additionnels (y compris au xénon, s’ils sont montés en conformité au
Code de la Route)
· Repose-pieds"

En gros, l'idéal est d'avoir une meule stock (point de vue accessoire dit "tuning" ^).

Moi j'ai voulu me lancer dans l'aventure avec mon sv, mais vu qu'il y a pas mal de pièces dit "tuning" j'aurai eu trop de frais à le remettre stock.
Donc j'ai craqué mon "l'arfeuille" 8/ et j'ai acheté une moto neuve ^^ ::d

Bon courage
:D
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Oui c'est pour sa que s'est louche, j'ai que du "homologue" mais je voudrai être sur car si je me pointe a la vérif
Et il dit non bah les boules là :O

J'avais pense a changer moto mais chère quand même ^^
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par tweety »

alan27 a écrit :Oui c'est pour sa que s'est louche, j'ai que du "homologue" mais je voudrai être sur car si je me pointe a la vérif
Et il dit non bah les boules là :O

J'avais pense a changer moto mais chère quand même ^^
Oui, je comprends que tu voudrais être en conformité avant le contrôle ^^, pour ne pas avoir de pression. L'idéal c'est de croiser le route d'un officiel et tu lui montres ta moto ^^ ::d

Oui autres budgets de changer de motos ^^ :rouge:
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

Lors des CT, le règlement n'est pas forcément suivi à la lettre. Ils te dégagent du CT intelligemment. Si ta moto est homologuée avec quelques pièces "tuning" mais pas délirant, ils te laisseront passer. C'est pas parce que tu as changé tes rétros qu'ils ne t'accepteront pas par exemple ;)

Ceci dit, si tu as un pot full barouf faisant plus de bruit que ce qui est noté sur ta carte grise ou que tu as des parties saillantes sur ta moto, ils vont te faire chier :)

De plus, tu peux te faire bouler au premier CT mais tu es autorisé à repasser. Donc si tu as la chance de faire le CT le samedi, tu auras jusqu'au dimanche midi pour la remettre en conformité.
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

oui le budget a pris une claque là, changement moteur, le vilebrequin est cassé.

Mais je viens de poster ce matin l’inscription que j'ai rempli hier soir.
Je rappellerai d'ici 2 semaines pour savoir si l'officiel de règlement technique est désigné.

Pour info j'ai pris la formule SOLO
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

kikwin a écrit :Lors des CT, le règlement n'est pas forcément suivi à la lettre. Ils te dégagent du CT intelligemment. Si ta moto est homologuée avec quelques pièces "tuning" mais pas délirant, ils te laisseront passer. C'est pas parce que tu as changé tes rétros qu'ils ne t'accepteront pas par exemple ;)

Ceci dit, si tu as un pot full barouf faisant plus de bruit que ce qui est noté sur ta carte grise ou que tu as des parties saillantes sur ta moto, ils vont te faire chier :)
oui moi j'ai cligno rizoma devant, pot scorpio et passage de roue avec feu blanc cligno intégré.
Le souci c'est que le pot cause un peu fort sans Db, mais je compte le remettre mais je ne sais pas combien je fais.
Je vais louer un sonometre plus tard
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Répondre