Dark Dog Moto Tour 2013

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Les 2 ^^
L'organisation fait des contrôles et si ils te prennent bah c'est pénalité.
Après tu as aussi les contrôles de police gendarmerie habituel.

Se matin au tableau était affiché pour les excès de mardi. Donc j'attend demain
Pour savoir combien je prend. En tout cas 2 gars on fait le même excès que moi
Pénalité de 16 sec, ça va j'ai cru que c'était 1minute moi ^^
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
revedunsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 21:53
Moto : 650 SVS de 2004 noire
Localisation : saint jeure d'ay 07

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par revedunsvs »

alan et yann se suivent ^^

Courage les mecs, sa fait plaisir de vous lire, sa donne trop envie !!!
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par sca »

C'est quoi le face book ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
revedunsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 21:53
Moto : 650 SVS de 2004 noire
Localisation : saint jeure d'ay 07

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par revedunsvs »

Image
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

Et voila, c'edt fini

Au final, je termine 48e au general :-/

J'ai subit une lourde chute dans une speciale hier.
Je n'ai rien a part des courbatures mzis la moto a mal... Fourche tordu en 2 endroits, T tordus, boucle arriere tordue, raillures. J'arrive a terminer la speciale en l'etat ms je perds enormement de temps... Apres coup, je me suis rendu compte que le pneu etait creuvé. Ce pourquoi la moto glissait bcp pdt la speciale et aussi pourquoi je n'ai pas reussi a redresser la trajectoire...

Apres reparations, j'ai pu repartir le lendemain ou je fais 39e dans le mont faron en m'amusant a freiner en glisse pr eviter de mettre en contrainte la fourche :) je suis tres satisfait du coup ^^

Quelle semaine !
Je vous enverrais mon compte rendu qd j'aurais trouve le tps de l'ecrire ;)

Merci a tous ceux qui nous ont suivi et supportés
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par sca »

Cool.

Je me tâte pour l'année prochaine.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
revedunsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 21:53
Moto : 650 SVS de 2004 noire
Localisation : saint jeure d'ay 07

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par revedunsvs »

Dommage pour cette histoire de crevaison, impatient d'avoir ton CR
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Et oui c'est fini et on peut même dire déjà ?!
Alors enfin de compte un DDMT c'est quand même assez raide.
Je fini 128ème mais je ne cherchais pas à faire une place. En tout cas superbe expérience, à faire pour tout motard au moins une fois.

Avec le mont Faron au final et au départ de la spécial Yann était juste devant moi. Super sympa de rouler en duo SV pour la descente du mont Faron ensuite.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par sca »

Oui je te comprend. Le but c'est de vivre une expérience peu commune super sympa ou tu vois pleins de chose.
Après tu as toujours les compétiteurs, mais moi je partirais dans le même optique que toi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Oui moi j'étais là pour vivre quelque chose d'unique et de découvrir. Mais je te rassure que au moment où tu te trouve devant là pendule pour le départ de l'ES tu pense à rien d'autre que mettre du gaz.
Puis après sur les liaisons arrivé à l'heure pour pointer à l'heure prévu.
A un moment l'âme de compétiteur passe devant, mais si tu prend une pénalité tu le prend "bien". Et quand une ES est sur du mouillé là tu y vas tranquille, et tu ne pense qu'à te faire plaisir en restant sur tes roues.

Puis pour moi le DDMT était mon "taxi" de Toulon, je suis allé à Nice dans ma famille pendant 5 jours en vacances. Donc sa m'aurait fais chier de me foutre par terre.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J'ai fais un petit CR .... 10 pages :siffle:

Je cherche un site pour héberger.
Vous avez une idée ?
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

Au pire, tu fais 1 post par jours ;)

J'ai tjrs pas commencé moi :)
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

CR du DDMT 2013 Solo en SV #206

Avant toute chose je tiens à dire un grand merci au bénévoles qui s'occupe des solos. Car sans eux nous ne pourrions pas vivre le DDMT. Grâce à leur soutiens, aide on fais abstractions de tout et se concentre uniquement sur la moto et soi-même. Et merci au jeunes du lycée Pierre Mendes France pour l'assistance qu'ils nous aident à faire tout les soirs.

J0-Samedi:

Arrivé à Saverne. Je me rends donc à la tente pour me déclarer présent et payer la licence.
Ensuite direction la tente des SOLO pour déposer mes affaires et voir un peu l’organisation. Donc on me rappel le fonctionnement des repas et transport des affaires.

Une fois tout sa fait, je prend la moto pour aller à l’assistance mutuelle des motards, ils sont génial, aussi bien prof qu’élève. Je fais donc un pré-contrôle technique pour m’assurer que tout va bien pour le CT dimanche matin pour moi. Arrive 20H briefing des pilotes suivi d’un petit briefing pour les nouveaux. Une fois tout sa fais direction la bouffe ! Je mange avec Frederik (l’américain) on discute un peu puis reprend direction de la tente. Où je rencontre une partie des autres solos. Puis dodo.

Pour info l’organisation des solo se fais comme sa. Il y a 2 tentes divisé chacune en 2 cellules par une cloison. 1 côté 10 lits et table pour le petit déjeuner, frigo et micro onde, de l’autre côté 12 lits, c’est tout. Les toilettes et douche sont à l’extérieur, il y à 4 toilettes de chantier et une « caravane » de 4 douches et un robinet en extérieur. Le petit déjeuner est servi dans la tente 1h30 avant le départ du premier solo. Le repas du midi est préparé par Jean Louis (un grand merci à lui) casse croute lors des CH d’assistance du midi ou juste avant un CH d’une spéciale. Le repas du soir, un traiteur fait un repas pour les gens organisation et nous, souvent spécialité local. C’est inclus dans l’inscription des solos.

J1-Dimanche :

RDV à 10h pour le mais tellement le bordel que je me mets dans la queue à partir de 9h pour passer le plus tôt au cas où il y ai un soucis. Contrôle de l’équipement OK, contrôle DB OK (82Db pour 90) avec de Db killer, puis contrôle du liquide de refroidissement soit bien de l’eau OK, petit tampon sur la feuille. Direction le parc fermé.
10h30 départ pour parade en ville. Retour 11h30 au parc, 1er départ à 14h dans l’ordre des numéros de course.

Départ pour la spéciale pour moi vers 15h30 (je crois), le commissaire me donne mon carton et je calcule mon heure d’arriver au CH1. Sa y est l’aventure commence ! 500m à peine et je me plante d’intersection :P la RAZ et le CH sont mal positionner, mais bon les gens m’indique la direction je recale mon trip et là déjà un accident.
Même pas 1km, je vois les pompiers et gendarmerie, vois là moto N°7 détruite. Merde Olivier Four que j’ai aperçu se matin au CT. Je continu ma route jusqu'au CH et là encore 1 accident sur la route. Route bloquée par gendarmerie.
On passe au bout de 5 min mais rien vu. On roule en groupe et là à 5km du CH appel de phare à gogo, on se calle tous à 90. Et en pleine ligne droite en forêt que trouve t’on ? Nos amis les bleus, fallait se douter 2 accidents en moins de 50Km ils vont faire du contrôle pour calmer les chauds du poignets droit.

Arrivé au CH1 en petite avance, attente avant le pointage. Je pointe dans mes 30sec OK. On se met tous dans la file pour le départ de l’ES Nideck. Discute avec des gars, y’a déjà eu quelques chutes (sa mets vachement en confiance sa). J’arrive à la tente de ligne de départ. Me donne mon horaire de départ. Bon bah là on y est c’est parti !
« Tu pars dans 15 sec, bonne chance, bon courage et amuse toi. » La 1ére c’est bon, premier virage bon droit vas y tranquille « 10 sec » sa gueule de partout, enchainement en haut faut enrouler. « 5 sec allez ! » OK c’est bon, MERDE la visière est ouverte en grand. Je ferme 02 … 01 … 00 GAZ ! Je n’ai reconnu aucune spéciale juste les vidéo mais c’est pas top pour se rendre compte. Je cherche mes petits point de repère des vidéos.
Mais putain c’est qu’il y en à du monde autour, pis ils gueulent en plus ^^
Arrivé à 50m. Merde déjà ! J’arrive à la tente vérifie mon heure de départ de l’ES et je repart. Direction Saverne pour le CH2 assistance. L’adrénaline redescend, wouhaaaaa c’est un truc de dingue ! Autant de gens autour et mettre du gaz comme on le veut et se faire plaisir, c’est géant !

Arrivé au CH2 30min d’assistance, discute avec des gars puis repart pour une 2ème boucle. Arrivé au CH3 pour le 2eme passage à l’ES du Nideck et la grosse queue. Y’a eu une grosse chute le mec vas être hélicoptère. On les a vue en bas en train de charger l’hélico. Grosse attente d’1h30 pour le 2eme passage.

2eme passage j’arrive en haut content j’était plus à l’aise. Retour au paddock assistance du soir 1h30, petite vérif. niveaux, graisse pour l’étape marathon, préparation du roadbook que l’on vient de nous donner. Affichage des classements ensuite et là 2eme passage plus long que le 1er :O j’ai pas trop compris je me sentait mieux pourtant. Pas grave je me suis fais plaisir je suis pas là pour me mettre par terre. Briefing pilote à 20h puis repas avec quelques gars de la tente au traiteur, et direction tente pour dormir un peu car les horaires et classements sont affichés.

Départ à 4h16 :30
Classement général 154ème.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J2-Lundi :

Debout à 3h. La plus grosse journée commence ! Petit déjeuner la tête dans le cul pour tout le monde. Rangement des affaires et chargement dans le camion qui nous les transportes. 4h direction le parc fermé les yeux encore tout collés :D
Je récupère la moto pose ma sacoche de réservoir et accroche la sacoche de selle. Direction le CH, j’attends mon heure. 4h16 :00 le gars devant moi s’avance (On dors à coté dans la tente solo, on a donc décidé de faire la route ensemble), 4h16 :30 je m’avance le commissaire me donne le carton « Bien dormi ?
-Mouia pas assez :D
- T’inquiète ça va aller voilà ton carton tu as 7h58 pour arriver au CH de la base chrono.
- QUOI ?! 8h de bécane :O vous êtes malade ?!
- Bon courage à se soir. »
J’avance rejoindre le gars devant moi, et me donne l’heure d’arriver au CH, je note donc avec 30sec de plus pour moi. Puis nous partons.

Au bout d’une centaine de borne on s’arrête ils ne voit plus rien avec le brouillard et il a de l’eau sous le Pinlock. Il l’arrache et on repart. Je m’arrête au bout de 50 bornes car j’ai un doute sur la direction, surprise il n’es plus là mais 3 autres gars. Bon bah tant pis, ils prennent la route que je voyais. Ils partent sur un rythme plus soutenu. Je lâche l’affaire et me calle sur mon allure de croisière. Je rattrape un groupe sur la route et nous arrivons sur le col du bonhomme, et là c’est le drame. Un brouillard tellement épais que l’on ne voit pas à 20m devant. Pas la peine de mettre les additionnels c’est pire. On se suit donc tous en suivant le feu du premier. Pendant au moins 30min on galéré comme sa. Avec 1 ou 2 tout droit pour certains mais sans conséquences. On arrive dans une ville. Je décide de refaire le plein 180bornes. 2 moto s’arrêtent aussi faire plein, 2 mecs de la presse dont Rex de MotoMotard. On discute vite fais, « C’est un truc de dingue le col là, j’ai cru que l’on s’en sortirai jamais » puis on repart.

Je continu ma route seul jusqu’au CH de la base chrono, j’ai 20minute d’avance. Et la réserve s’allume, je prend mon tel cherche une pompe pas loin. 4 KM c’est parfait sa. Je fais mon plein et reviens sur mes pas, recale le trip je suis à 2Km du CH 5 min d’avance c’est bon. J’arrive au CH, je pointe dans les temps. Je m’aligne pour le départ.
Le commissaire m’explique comment sa marche, et me dit réfléchie pas les direction sont fléché. Heureusement car on est dans un bois. Je mets à zéro mon compteur vélo pour la moyenne et mon trip, car on est en RAZ sur roadbook. Je pars tranquille 50 compteur moyenne OK et la gros chemin de terre changement de direction dans de la bouillasse. Non ce n’est pas possible, mais les flèches sont bien là donc, pas de réflexion suis ! Je fais donc gaffe à pas m’en mettre une en me disant dès que l’on récupère du bitume j’envoie pour me remettre à 50. Sauf que je passe la fin de la base chrono dans le chemin, Merde ! Je regarde mon compteur moyenne à environ 45. Bon bah tant pis hein.

Aller on repart pour 5h de bécane et relier l’ES de l’observatoire. Arriver au CH avec 15min d’avance. Jean louis nous attend pour les solo juste avait le CH pour nous filler a boire et manger. On discute un peu avec les autres gars en solo se détend les jambes puis remonte direction le CH pour pointer et passer le 1er passage. Sur le Sec mais un peu de brouillard à certains endroit. Je pars premier enchainement mais ne me rappel rien sur la vidéo. Bon je roule et la je retrouve mes repères ok je fais ma spéciale bien. J’arrive en haut un peu déçu car j’aurais pu passer plus vite à certains endroits. Pas graves sa ira mieux au deuxième passage.

Je repars ensuite direction Thonon-les-Bains pour l’assistance. 30min je change mon roadbook car les 19 pages A4 (38 A5) ne passaient pas. Nettoyage visière et je grignote un peu. Je repart direction le CH pointe et repart pour 1h30 de liaison pour le 2ème passage. Mais avant je cherche une pompe pour refaire le plein car je suis à sec je galère à trouver en centre ville. Fais le plein et repart avec un mec en Street triple, pour faire la route (on a fait le reste de la semaine ensemble). On a perdu 10 min entre bouchon et monde à la pompe. Du coup un peu de gaz pour remonter la moyenne et arriver à l’heure au CH. On est arrivé avec 1 minute de retard, mais nous étions planté dans le calcule. Pas grave. 2ème passage de l’observatoire sous la flotte du coup tranquille 20sec de plus que le 1er passage.

On repart pour Thonon-les-Bains pour la fin de journée encore 1h30 de liaison et ensuite 1h30 d’assistance à faire sois même. Arrivé à Thonon 20h15 environ et là je croise JEJ (Merci à toi d’être venu c’est cool) mais on a pas trop discuté car j’étais rincé de la journée et je devait pointé dans moins de 5 min et après faire mon assistance.
La soirée n’était donc pas encore fini, Check Up de la moto roadbook du lendemain et mise au parc.
Ouffff enfin ! Il est 21h30 je me change et vais me laver. Mais là voilà que le camera man et le présentateur du DDMT me tombe dessus pour un interview. Etant claqué et voulant me laver je lui ai foirée son interview ^^ le lendemain il a trouvé 2 autres gars de la tente pour des interviews.
Du Coup dans la vidéo on me voit que quand je range ma malle et vais me laver. Avec les gars nous somme allé manger vers 22h15, une bonne tartiflette, je ne pouvais pas passer à coter de sa ! Ensuite dodo à 23h après une bonne grosse journée.

Départ le lendemain 7h19 :00
Classement général : 140ème
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J3-Mardi :

Réveil pour 6h, petit déjeuner et rangement des affaires, pour direction Langeac.
Première spéciale de la journée les grottes du diable (sa ne s’invente pas).
Suite au brouillard et chute, les départs on été arrêté, reprise des départs au bout quelques minutes mais spéciale sur le mouillé donc en mode promenade. (J’ai du mal à rouler « vite » sur le mouillé)
Puis ensuite reprise de liaison direction ES Vialle d’estours. Et là super gros col dans des routes toutes petites où l’on irai même pas se perdre tellement s’est paumé ^^
Des graviers, feuilles mortes vu que c’est en forêt, mouillé de la veille et des grosses taches de mousse par endroit. Manque plus que la neige et se sont les pires conditions.

On avance sur le parcours gentiment, pour arriver à l’ES. Bonne spéciale mais très rapide avec un gros freinage en descente, bien faire attention. 1er passage content. Reprise de la route pour le CH assistance. 30 min et reprise pour une 2eme boucle. Et un 2eme passage 2sec plus rapide. En rentrant de la 2eme boucle je m’aperçois d’un problème avec mon frein arrière, qui freine presque plus. Il faut que j’appuie comme un dingue pour ralentir la moto. En arrivant à l’assistance je vais voir la mutuelle des motard et on regarde, les plaquettes sont presque morte mais il reste un peu de marge.
J’ai trop tapé dans le frein arrière sur les cols à corriger les trajectoires des virages que je ne connaissais pas.
Du coup on purge le frein quand même et me remettent un peu de liquide de frein pour qu’il soit plus dur, et je vais voir pour trouver un magasin de moto le lendemain à Boulazac car il est 20h et que j’en ai pas pris dans mes affaires. Fin de la petite journée dodo de bonne heure.

Départ le lendemain 8h30
Classement général : 143ème
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Répondre