Dark Dog Moto Tour 2013

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J4-Mercredi :

Debout 6h45 sa fait du bien de dormir près de 8h. Comme d’habitude réveil petit déjeuner, combi, rangement affaires et chargement et c’est (re)parti.
Départ sur les coups de 8h30 pour la spéciale du matin La croix de cronce. Superbe route pour y aller. Plein de petit virolo avec un soleil qui se lève tout doucement, une belle journée qui s’annonce. Spéciale un peu délicate car je me suis bloquer un trapèze la veille sous la douche et j’ai eu très mal le matin au moindre effort. Du coup j’y vais sur un rythme un peu plus cool. En arrivant à la spéciale j’ai été voir le toubib qui m’a donné un médoc pour la douleur et m’a dit de passer le voir le soir en arrivant.
Une fois l’ES faite direction Boulazac, que de super route toute plus pourrîtes les unes que les autres :S Des routes avec pleins de gravillons qui viennent d’être déposé et bien sûr aucune voiture passe sur ces routes donc rien n’est tassé. Plusieurs fois je manque de me foutre par terre. Je décide donc d’y aller plus doucement tant pis si pointe en retard. Et effectivement arrivé au CH avec 7min de retard avec les 20derniers Km de route fraichement gravillonner. Putain de DDE !
Nous arrivons (et il y en a d’autre derrière encore) pour notre 1er passage que Bouan, Toniutti … arrive aussi mais pour leur deuxième passage. Pas le temps de poser du coup ils nous passe direct. L’avantage c’est que les pneus sont chaud :D Donc Spéciale du Buis je me rappel des vidéo spéciale rapides grandes courbes. Je part au bout de 4-5 virages on m’agite du jaune je mets la main sur le frein au cas fait gaffe mais 2 virages plus loin pas d’autre drapeau rien. Encore un con de spectateur ! Je monte toujours sur un bon rythme et me dit que au prochain passage je pet passer beaucoup plus vite un peu partout. Arrive sur le haut de la spéciale drapeau jaune. Cette fois un vrai de vrai ! Un gars c’est sorti dans un grand gauche mais n’est plus sur la route je passe un peu moins fort puis fin de l’ES.

Arriver en haut il me donne mon temps 2:21. OK et je repart. Direction Boulazac pour l’assistance et je me dit faut que je trouve un magasin pour les plaquettes se serait pas mal. Arrivé à Boulazac miracle il y a plusieurs concession de moto BMW, DUCATI, SUZUKI, YAM … Je me dit OK c’est bon je vais trouver. Arrivé à l’assistance je mange un peu et repart aussitôt. Faire le plein et reprend la route de la spéciale. Je regarde la vidéo de la spéciale avant le départ on a un peu de temps. Mon départ arrive je suis chaud patate, il fait beau, la spéciale est belle je suis motivé à bloque. Je monte comme un dingue (pour mon niveau) gros freinage et travers à gogo, arrière qui tape de partout, j’ai la banane quoi ^^. Je passe la ligne arrive à la tente et demande mon chrono pour comparer. 2:11. 10sec de mieux putain c’est bon sa ! Sa fais plaisir. On repart pour retourner direction Boulazac et sur la liaison je me suis fait prendre au radar des PSR, se sont les « flics » du DDMT.
Une entrée de village en courbe j’arrive à 90, je coupe dedans et sort 85 et me laisse ralentir en descendant 1 rapport tranquille pour rattraper le Gex devant moi et me mettre à son niveau. Sauf que bah ils m’ont pris à 71 pour 50. Comme quoi je suis inconscient d’arriver à cette vitesse sur lui. Alors qu’avec le frein moteur je savais que j’arrivais bien dessus pour me caller à 50. Ils prennent mon numéro et je repars.

Arrivé à Boulazac et pointage fait je décide d’aller au magasin de moto pour mes plaquettes. Je vais à Maxxes à coté de Suzuki, plus de plaquette arrière. Il se renseigne chez Suzuki, non plus. Je vais chez Dafy, pareil. Il demande à Yamaha à côté, la même. Je commence à flipper. Le vendeur m’indique un magasin custom derrière d’aller voir on ne sais jamais. Je me dis que bon bah c’est mort. Je demande au mec il fouille un peu partout et ne trouve pas. Je décide donc de repartir. Au moment où je prends mes affaires pour partir il trouve une paire plaquette dans son fond de tiroir comme par miracle. Il vérifie, oui s’est bien pour SV. OK donne c’est bon je prend, enfin si c’est pas des plaquettes faite en herbe quand même.
Il me certifie que non, je ne connais pas la marque (et ne m’en rappel plus), il monte sa sur sa vieil Buell et sa freine. Bon ok aller donner magne faut pas trainer il me reste 50 min pour rentrer et l’assistance me les montes.
J’arrive là bas il me monte sa en 20min et la moto est au parc. Super rapide impec.
19h30 la moto est rangé, le pilote en short et tong il fait beau sa fait plaisir.
Je suis allé voir le médecin pour mon trapèze me masse, tire, craque sa fait du bien
On va manger avec les gars dans les coulisses de la salle des sports de la ville. Sa charrie dans tous les sens avec les profs de la mutuelle. Une fois le repas fini on entend des bécanes tourner à coté et le public hurler. On vas donc voir se qui se passe. Prend une petite porte pour se retrouver en bas sous les gradins. Et il y a du free-style se soir et nous somme encore mieux qu’au première loges. Presque en dessous des rampes. Super sensation de voir les mec décoller comme sa, on film tous et prend des photos. Génial.

Une fois le Show fini une petite douche bien chaude et un dodo bien réparateur.

Classement général : 132ème
Heure de départ : 8h30
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J5-Jeudi :

Lever à 6h30 se matin les tentes solo sont replier de bonne heure car l’organisation à de la route à faire et comme c’est un PL il y a les règlementation des temps de pause.

Du coup on attend plus de 45 minutes dehors le matin mais il fait beau. Une fois la moto récupérer direction l’ES de Coursac. A moins de 50Km et la grosse attente encore et le temps devient menaçant. Jusqu’au moment où la pluie tombe tout doucement. Mon tour approche plus que 10 motos devant moi quand un gars en MV se plante dans la première courbe. Sa pour casser le moral y’a pas mieux. Du coup spécial tranquille.

Reprise de la route pour Alès cette fois avec un CH sur l’heure du midi en gros, vers 13h30 pour moi. 15 min d’assistance, juste le temps d’engloutir 2 sandwichs boire un coup d’eau, et retirer la combi de pluie. Puis reprise de la route pour Alès avec un arrivé prévu pour 19h17.30 (je m’en rappel bien vous aller comprendre). A peine repartir (2h) on reprend la pluie. Du coup on s’arrête pour remettre les combi de pluie. Que l’on a plus lâché jusqu’à Alès. On passe quelques cols mais pas trop méchant, par contre du vent de fou. Par 2 fois dans une grande je perds l’avant à cause d’une rafale de vent. Grosse frayeur. On continu la route passe des patelins tous plus pommé les uns que les autres ^^Mais nous somme venu pour sa, voyager, découvrir. On a même passé à un moment un papy qui sortait son troupeau de mouton. Tout le convoi sur la route à peine la place de passer la moto sur le bord de la route. Un moment unique, là tu te dit « je suis dans la France profonde là »
Enfin on arrive dans les gorges du Tarn et on descend jusqu’à Sainte-Enimie. Magnifique route même sur le mouillé, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler et j’ai pu travail ma conduite sur le mouillé. Pour la première fois je n’étais pas sur la réserve. Seul défaut les pneus, sur les changement de revêtements il faut bien faire gaffe sa glisse facilement.
Superbe route mais pas trop le temps de trainer, petite photo et hop on repart.
40Km avant Alès dernier col, sur une toute petite route bien grasse défoncé et tout je tiens plus trop mal au niveau du trapèze droit. Je ralenti et roule calme, cassé, fatigué. Tant pis si je pointe en retard.
On sort du col encore 10Km sur de la bonne départemental, une autoroute après se que l’on a vécu ^^

Je regarde l’heure si j’allume un peu je peut passer juste au pointage. Bon bah GAZ !
Je suis le Roadbook, et j’ai un groupe de 4 motos qui me suis aussi. On arrivé au pôle mécanique, je cherche le CH c’est mon heure de pointage. Merde je passe à coté. Le panneau jaune était posé dans un renfoncement coté piste rallye. Demi tour j’arrive et je vois la pendule 19h17.35 ! « Poussez vous 17.30 ! 17.30 ! » J’avance sur le bords droit de la tables vu que pas mal de moto était devant. Et là le commissaire me sort fait le tour c’est pas là. Il veut que je sois devant la table. Je lui dit je m’enfous pointe et après c’est bon je lui donne le carton en face. Il me sort « Non, non fais le tour ». Je fais le tour arrive devant et me sort recule tes trop loin pour le capteur. Y’avais les motos devant je ne pouvais pas faire plus près. Et pendant ce temps il pointe une autre moto normale sauf que là la pendule passe à 19h18.00. Seulement il pleut le pointage marche pas et il insiste pendant 20-30 sec à le pointer je gueule qu’avance c’est connerie je suis en retard et qu’il doit me pointer maintenant. Le commissaire responsable qui est à coté m’entend gueuler arrive et dit qu’il doit me faire pointer tout de suite. Et le commissaire « pointeur » lui réponds « J’en ai rien à foutre il avait qu’à être là à l’heure, c’est pas mon problème » Bon je fais quoi je béquille et lui casse la gueule ?!. Le responsable lui prend l’appareil à pointer et me passe à 19h18.40. Et me dit traine pas la spéciale Rallye vas fermé avec la nuit. OK pas le temps de réfléchir j’y vais et prend le départ 1min après encore tout énervé, il fait presque nuit je mes les additionnels et par sur un truc inconnu complet et trempé. Bon OK je suis sur une promenade là ^^

Spéciale fini j’arrive à l’assistance sur les nerfs. Fais l’assistance, re scotch l’aimant dans le disque pour le trip car il se décolle avec la flotte et le range la moto et parc, et décide d’aller voir le jury pour m’expliquer. Je vais donc voir le responsable FFM lui expliquant j’arrive à l’heure et que l’on me fait pointer 1minute après. Et les propos du commissaire. Et là il me sort « Putain je vois qui c’est il me casse les couilles lui, il à encore rien compris comment sa marche. Bon vas avec lui (le mec à sa droite) et aller voir les chronos et tu fais sauter sa pénalité. J’en ai marre ! » OUUUUFFF au moins pas de pénalité pour sa. Je le remercie et il me dit « je vais m’occuper de lui t’en fais pas. »

Retour à la tente, puis direction bière, repas et on discute du circuit que certains connaissent. Moi pas du tout. Ils me donnent les repères pour les trajectoires et tout.

Départ en Sport 2 : 9ème place sur la grille
Classement général : 128ème
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J6-Vendredi :

Réveil vers 7h 7h15, une grasse mat’. :D sa fais du bien dis donc. Comme beaucoup je vais voir dehors le temps, piste mouiller. Il a plu dans la nuit mais il y a un peu de vent et certains endroits de la piste sèche. Aller on y croit ! Toute façon les 4 séries multicylindre passe puis la sport 1, ils vont nous sécher sa. On regarde les premières séries. Premier tour pour les TOP, drapeau rouge. Grosse sortie dans la première partie et l’ambulance qui sort. Tout le monde rentre, et attende le 2ème départ. Allez sa repart remise sur la grille, 4 tours au lieux de 5. Bouan gagne, 18sec d’avance. Il est impressionnant sur le circuit. En même temps il vie ici.
Arrive mon tour on se place en pré-grille, 1 tour de mise en place sur la grille et 1 un tour de chauffe. Feu rouge allumé … Vert ! Mais trop tard je me fais déboité par des dingue :O je suis pas du tout à l’aise dans le 1er droit. Bon ok je suis assez près sur le gauche je recolle. Et là dans le gauche pneu avant pas assez chaud je perd l’avant, pis c’est encore humide à certains endroit. OK pas grave je fais gros freinage au grand droit sa vas le chauffer. Ensuite j’arrive au niveau de la cuvette et là plus de soucis. Bon bah le pneu était pas assez chaud merde et je suis presque dernier. Allez encore 3tours vas pas falloir chaumer. Je soigne les trajectoires et cherche les cônes pour m’aider et pense au repère que les gars m’on donner. Super conseil. Je remonte sur des gars doubles à l’extérieur dans la cuvette slider au sol. J’ai une banane d’enfer.
Je continu me fais super plaisir et me dit que c’est un super circuit avec le SV. Dernier tours j’arrive sur le tunisien Bessem en solo aussi. Et devant lui une KTM 390sur qui il bute.
J’arrive dans la cuvette et prend pour couper dans le gauche et lui passer devant sauf que là bas il reste tout à l’intérieur. Je coupe reste à son cul. Il reste tout à l’intérieur. Du coup dans le dernier virage je me dit c’est mort faut que je le bouffe et la KTM aussi merde :D
Je lui fais l’extérieur sur la grande courbe à droite et remet gaz en couchant tout pour ne pas mettre les routes sur la ligne blanche. La KTM semble loin mais j’arrive à le doubler juste avant la ligne. Voilà fin des 4 tours. C’est pas une course mais sa fais plaisir de se battre comme sa entre gars. Tour de décélération, je me dit la saison prochaine faut que je vienne rouler aussi.

Direction ES Mercoirol avec la spéciale Pike peaks. Petite attente je part dans 10 sec… 5 STOOOPPPP. Chute ! Le gars a rien et repart. Je pars 2 minute plus tard première partie sur le bitume ça va arrivé en bas passage dans la terre et là plein de cailloux pierre et tout. Non c’est pas possible Fontan à dit que c’était nettoyer. Super ! Pour la moto, bon j’espère que je ne vais pas niquer un radiateur quand même. Je monte tout entre 2 et 3 et les 2 pieds à terre. Fini. Bon ça va je suis encore en vie. Par contre mon trip ne fonctionne plus. Quand j’ai fais la liaison de 9Km à Mercoirol il fonctionnait plus. Du coup j’avance de 200m et regarde pourquoi, aussi bien mon compteur de vélo et trip ne marche pas du tout. J’enlève le scotch et comprend aussitôt. J’ai remis l’aiment à l’envers, il y à une face propre et une pleine de colle. Je le remets comme il faut, scotch et repart. Impec sa marche comme sur des roulettes.
Après l’assistance du midi, nous sommes au pied du Mont Ventoux. Superbe route magnifique. Dire que Loeb est passé là avec la 208 T16, comme une balle. Arrivé en haut 10° degrés de moins brouillard. Tant pis on fais une photo du panneau et repart.

Direction Toulon changement de décors par rapport à la veille, plus de vert. Du sapin du beau tout vas bien ^^ Liaison sans problème petite route « normale ». Arrivé sur Toulon 5Km avant le paddock on aperçois enfin la Méditerranée. HAAAA enfin la voilà. Un soulagement mais il ne faut pas se relâcher encore demain et le Mont Faron dimanche.

Arriver au paddock sur le port assistance et hop au parc fermé. Tout marche bien, donc touche à rien. Même pas de nettoyage. Les gars de la mutuelle veulent la nettoyer.
« On vous nettoie les feux ?
- Sa sert à rien demain il fait jours.
- Bon bah les rétros alors ?
- Sa sert à rien je regarde pas derrière. :D
- Je suppose que je vous pas la plaque non plus ?
- Surtout pas :P
- On s’ennuie nous. »

Le soir repas sous la tente de l’assistance mutuelle motard, tout les solo et les jeunes. Paella, fruit de mers sur une grande tablé super ambiance on parle de tout. Aussi bien avec Yves Genies, qui est hyper sympa. Raconte son passe, ses chutes vraiment cool.
Puis Denis Bouan qui passe ensuite discuter un peu avec nous (tout le monde), pareil une proximité super. On lui sort que sa serait bien nous aussi on veut gagner alors qu’il roule un peu moins vite. Et lui demande de le faire solo, mais Yamaha ne veut pas mais lui aimerait bien. Un autre lui demande pourquoi ne pas avoir fait en MT-09 pour justement promouvoir la moto et comme il aime bien changer chaque année. Mais Yamaha n’était pas chaud car c’est une nouveauté et fallait se faire à la moto et ne connaissait pas le potentiel. Il voulait assurer le coup en R6.

Après tout sa retour au tente solo et dodo.

Classement général : 131ème J’ai pris ma pénalité pour l’excès de vitesse, 16 sec.
Je ne sais plus l’heure de départ du lendemain.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

J7-Samedi :

Départ le matin pour la première spéciale. Comme il a bien plus la nuit j’y vais sur un rythme cool. On arrive sur la deuxième spéciale et on nous apprend qu’elle est annulé car la nuit un camion a eu accident et a lâché 70 litres de gasoil. Donc pas d’ES. Retour à Toulon pour l’assistance, on rentre les motos au parc aussitôt et on attend des nouvelles pour l’après midi car on devait faire l’ES 2 fois. Décision tombe, journée fini. On pourra récupérer les motos à 15h pour une assistance de 2h. Bon bah sieste promenade et tout l’aprèm détente. Les pieds dans l’eau. Le soir on décide de manger au resto avec quelques gars et la famille d’un. Décompression totale. Retour à la tente on regarde la vidéo de Nuques qui explique le Mont Faron. On se la mets quelques fois et hop au dodo.

Classement général : 131ème
Départ le lendemain : 9h34.30

J8-Dimanche :

Sortie de la moto du parc je la démarre avance jusqu’en bas de la côte là où se situe le CH de départ. Je coupe le contact j’ai 10 min avant mon horaire de départ.
2min je mets un coup de démarreur … et rien. Plus de batterie. Merde :O
Un gars me pousse pour monter je redescend met la 2 et craque. OK c’est bon sa tourne. Putain faut pas que je calle. Gros coup de stress. Je pointe et part au direction le Mont, on a 18 KM sa vas faire juste pour la batterie, en plus que de la ville.
On arrive au CH, je décide de faire tourner la moto pour la recharger et tout. Il fait chaud, elle tourne et chauffe. 95° … 100° … 105°, je regarde le bidon de fluide et vois que sa coule a mort dedans et que c’est tellement chaud qu’il se rétracte :O
Ok je coupe tout. Je regarde le bocal d’eau et plein de bulles dedans. Là je suis dans la merde.
Du coup je pousse pour avancer la moto dans la file. Je démonte la bouteille pour la vider. Merci Yann du Twin-C pour les colliers et la pince coupante que j’avais laisser à la tente.
Bon arrive mon départ au bout d’une petite heure d’attente. Je regarde le niveau d’eau, je suis sous le mini et j’ai rien pour en remettre. Tant pis pas le choix sa ferra comme sa, en roulant sa dépasse pas les 85°.
Je pars pour le Mont Faron donc j’y vais tranquille. C’est la fin on vas pas se mettre par terre là.
Arrivé devant la pendule je pense juste à mettre du gaz ^^
Départ premier passage comme la vidéo dit à fond, le pif-paf du début bien à l’inter sur le premier. 1ère épingle gros freinage, blocage de l’arrière et tout le monde autour qui gueule. Une sensation de dingue ! Je remets gaz en grand l’arrière décroche mais gentil.
J’arrive sur la partie « plate » avec un saut à un moment. Nuques dit on peut mettre gaz derrière y’a une bonne compression donc c’est bon. OK je le crois, j’arrive dessus « Haaa oui c’est le saut » comme un bon gars je mets gaz. Je décolle moi avec de la moto mais sa passe gaz à grand. Arrive ensuite la fin avec une série d’épingle, avec gros travers sur les freins. C’est sympa sa fait du spectacle pour les gens et moi dans mon caleçon ^^
Je passe la cellule du chrono Yann du Twin-c était partie juste devant moi, il est en haut. Le gars lui donne son chrono 3.59, je gueule « Et moi ?! » 3.52 Ouaaaaaiiii j’ai battu copains SV. En rigolant bien sur.

Et on part ensemble pour redescendre le Faron. Je m’arrête faire une photo à un panorama et nous repartons direction le paddock.

Retour au paddock c’est la fête. Tout le monde tape son burn ou rupture (moi non, manque de l’eau) et rentre la moto au parc en attendant le dernier+30min en cas de réclamation.


Voilà DDMT 2013 finis. En 1 seul morceau une grande expérience humain et moto. Superbe route (parfois) superbe spéciale. Le temps était presque avec nous. Et une superbe organisation pour les solo, et assistance mutuelle motard.
Premier Rallye bien passé et SV qui n’a pas eu de problème majeur.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Voilà j'ai finis le CR pour ma part :P Merci si vous avez tout lu :rouge:
J'ai pas tout mis non plus sinon ce serai un roman. En tout cas pour avoir des infos en plus, allez y :D
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par meuhbat »

Tout lu, ça occupe :mrgreen:
dommage pour le temps pourri, mais ça donne envie de participer :super:
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Le temps, honnêtement je ne me plaint pas plus que sa.
1 vraie journée de pluie, après c'était de la petite pluie.
Disons que par rapport à l'année dernière quand je suivait, j'avais de la peine pour eux.
5 jours de pluie c'est dur.

En tout cas j'espère faire en 2014, et surement le rallye de la Sarthe.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par YOPLAIT »

Super CR :super:

Tout lu aussi, et même si je ne me vois pas le faire, aider et suivre le botterai vachement!

Contente que tu sois arrivé au bout, sacrée expérience motarde et humaine...
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

C'est une expérience à faire quand même, si possible et si l'envie.
A suivre tu peut faire en temps que bénévole qui s'occupe des solo, mais là je pense qu'il faut se rapprocher au près de Option Sport Evenement, ou des bénévoles j'ai des contactes
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par sca »

Nickel.

par contre ca marche comment ?

Je croyais que les routes étaient fermées et qu'il fallait rouler gaz en grand, et celui qui met le moins de temps était premier.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

sca a écrit : Je croyais que les routes étaient fermées et qu'il fallait rouler gaz en grand, et celui qui met le moins de temps était premier.


Oui mais pendant les spéciales seulement. Tu imagines fermer 770kmde route le lundi pour l'étape marathon :O
Les liaisons sont sur routes ouvertes et il faut respecter une moyenne, pour pointer au temps prévu.
Après une fois sur ES route ferme et gaz à grand... Si tu as fais des reco avant c'est mieux quand même
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par sca »

Mais à ce que tu dis tu pointais juste avec quelques minutes de retard et tu es classé 130 ème... les autres ils font comment ?

Ils roulent à fond et attende à coté du pointage pour faire le temps voulu à la seconde près ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

sca a écrit :Mais à ce que tu dis tu pointais juste avec quelques minutes de retard et tu es classé 130 ème... les autres ils font comment ?

Ils roulent à fond et attende à coté du pointage pour faire le temps voulu à la seconde près ?
à peu de chose près ... oui.

Mais même moi cela m'est arrivé, et à la limite c'est mieux, d'arriver en avance au CH.
Sa laisse le temps de faire une pause, manger et se détendre.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
revedunsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 21:53
Moto : 650 SVS de 2004 noire
Localisation : saint jeure d'ay 07

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par revedunsvs »

j'ai tout lu, merci beaucoup à toi, sa ne fait que me conforter dans ma motivation pour le faire, mais on commencera soft avec peut etre le beaujolais ou l'ain en 2014 ;)
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

L'avantage de commencé par un rally du championnat de France, c'est que tu aura déjà quelques idées de comment se passe l'organisation d'un rally. De quoi marquer ton heure prévu pour le prochain CH ranger ton carton correctement ...
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Répondre