Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une astuce pour garder propre le métal peint (enfin je crois) des cylindres et notamment l'avant ?
Outre les projections diverses et variées, c'est celui qui est le plus exposé à l'humidité etc... Comment faire pour éviter que le métal se "pique" ?
Nettoyage au Belgom ALU ?
Merci à vous.
V
nettoyer le métal des cylindres
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
nettoyer le métal des cylindres
J'essaie de pencher donc je suis.
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Re: nettoyer le métal des cylindres
Je dirais qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres, qui plus est dans toutes les conditions de routes (gravillons, pluie, routes salées etc....) c'est inévitable.
On peut limiter le "vieillissement" en évitant de laisser stagner trop longtemps la saleté , et personnellement je nettoie au White spirit.
C'est un peu moins efficace que certains "nettoyants moteurs", mais bien plus économique.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça ne rénovera jamais les impacts et ternissements de l'alu à ces mêmes endroits.
le Belgom Alu est abrasif et prévu pour des métaux sans traitement de surface, j'éviterai de l'utiliser pour ce genre d'entretien.
Sur des bras de fourches trop piqués que l'on aura décapés et qui sont accessibles, à la rigueur. Mais sur un cylindre avant à moitié caché.......
On peut limiter le "vieillissement" en évitant de laisser stagner trop longtemps la saleté , et personnellement je nettoie au White spirit.
C'est un peu moins efficace que certains "nettoyants moteurs", mais bien plus économique.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça ne rénovera jamais les impacts et ternissements de l'alu à ces mêmes endroits.
le Belgom Alu est abrasif et prévu pour des métaux sans traitement de surface, j'éviterai de l'utiliser pour ce genre d'entretien.
Sur des bras de fourches trop piqués que l'on aura décapés et qui sont accessibles, à la rigueur. Mais sur un cylindre avant à moitié caché.......
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Ok merci à toi pour ces précisions. J'ai dégraissé avec du pétrole désaromatisé pour virer les traces de cambouis mais j'ai une petite pellicule de dépôt blanc qui se forme. Rien de grave mais c'est juste que de près ça n'est pas très esthétique.
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Avant je mettais du silicone en bombe pour protéger le moteur, ça diminue l'encrassement et du coup, ça accroche moins...
Maintenant, je mets du quérozène.
@+
Avant je mettais du silicone en bombe pour protéger le moteur, ça diminue l'encrassement et du coup, ça accroche moins...
Maintenant, je mets du quérozène.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...