nettoyer le métal des cylindres

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

nettoyer le métal des cylindres

Message par foody »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il une astuce pour garder propre le métal peint (enfin je crois) des cylindres et notamment l'avant ?
Outre les projections diverses et variées, c'est celui qui est le plus exposé à l'humidité etc... Comment faire pour éviter que le métal se "pique" ?
Nettoyage au Belgom ALU ?

Merci à vous.

V
J'essaie de pencher donc je suis.
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Re: nettoyer le métal des cylindres

Message par Mach 3 »

Je dirais qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres, qui plus est dans toutes les conditions de routes (gravillons, pluie, routes salées etc....) c'est inévitable.

On peut limiter le "vieillissement" en évitant de laisser stagner trop longtemps la saleté , et personnellement je nettoie au White spirit.
C'est un peu moins efficace que certains "nettoyants moteurs", mais bien plus économique.

Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça ne rénovera jamais les impacts et ternissements de l'alu à ces mêmes endroits.

le Belgom Alu est abrasif et prévu pour des métaux sans traitement de surface, j'éviterai de l'utiliser pour ce genre d'entretien.

Sur des bras de fourches trop piqués que l'on aura décapés et qui sont accessibles, à la rigueur. Mais sur un cylindre avant à moitié caché.......
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Ok merci à toi pour ces précisions. J'ai dégraissé avec du pétrole désaromatisé pour virer les traces de cambouis mais j'ai une petite pellicule de dépôt blanc qui se forme. Rien de grave mais c'est juste que de près ça n'est pas très esthétique.
J'essaie de pencher donc je suis.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Avant je mettais du silicone en bombe pour protéger le moteur, ça diminue l'encrassement et du coup, ça accroche moins...
Maintenant, je mets du quérozène.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre