montage fourche de R6 sur un 650 SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
r6batp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

montage fourche de R6 sur un 650 SV

Message par r6batp »

Salut,
Voila, j'essaye d'améliorer la 650 SV 2002 de ma femme pour la piste.
J'ai mis un amorto de zx10, ce qui est déja mieux, mais j'aimerais changer la fourche....
Et comme moi je suis yam, j'aimerais mettre une fourche de R6 2007/2012.
Est ce que cela se monte comme ca ?
Je pense que le probleme est au niveau du té de fourche, quelles sont les dimensions d'un té de fouche de SV et de R6????
Si quelqu'un a déjà fait la modif ca serait super !!!!
merci d'avance.
PS: j'ai vu qu'ici, certains ont mis du gsxr, mais moi j'aimerais mettre du R6 car j'ai des jantes et des disques...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: montage fourche de R6 sur un 650 SV

Message par NoNo75 »

Le te de fourche tu n'auras aucun soucis tant que c'est un de r6 !

Par contre c'est peut-être plus au niveau de la colonne que ça peut poser souci vérifier le diamètre des roulements et leur écartement entre celui du bas et celui du haut ;)

Fourche inversée ou normale ?
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Je crois que Brice a monté une fourche de R6! Au niveau de la colonne de direction c'est différent! Je crois qu'il a du mettre la colonne du SV sur le T du R6!
r6batp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par r6batp »

Merci pour vos réponses,
"Pourquoi vouloir mettre une fourche qui coûte le prix de la moto et pas changer de moto, pour une plus adaptée àa la piste? genre un R6?"

En fait, ma femme ne veut pas un truc trop puissant genre R6 et ne veut pas se faire peur, donc avec la SV, ca va !
Changer pour une ER6 par exemple...pourquoi pas, mais elle veut pas la vendre la SV...donc j'essaye d'améliorer et ca me plait aussi de bricoler !

En ce qui concerne les ressorts, j'ai des hyperpro, au début on a vu la diference, mais maintenant je trouve ca toujours un peu mou et surtout, je trouve que ca "remonte " trop vite! Manque un réglage de detente !

Le truc pour la colone de direction, c'est d'avoir les mesures en fait, pour le SV, je peux demonter et mesurer, mais pour la colonne de R6, j'arrive pas à trouver...

"Je crois que Brice a monté une fourche de R6! Au niveau de la colonne de direction c'est différent! Je crois qu'il a du mettre la colonne du SV sur le T du R6!"

Je vais essayer de le contacter !

Apres pour une fourche de gsxr, pourquoi pas, mais j'ai du mal avec tous les millésimes suzuki....et je connais beaucoup les Yam :] et j'ai quelques pièces déja....

merci pour vos réponses! :)
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

r6batp a écrit :Salut,
Voila, j'essaye d'améliorer la 650 SV 2002 de ma femme pour la piste.
J'ai mis un amorto de zx10, ce qui est déja mieux, mais j'aimerais changer la fourche....
Et comme moi je suis yam, j'aimerais mettre une fourche de R6 2007/2012.
Est ce que cela se monte comme ca ?
Je pense que le probleme est au niveau du té de fourche, quelles sont les dimensions d'un té de fouche de SV et de R6????
Si quelqu'un a déjà fait la modif ca serait super !!!!
merci d'avance.
PS: j'ai vu qu'ici, certains ont mis du gsxr, mais moi j'aimerais mettre du R6 car j'ai des jantes et des disques...
Salut, je ne peux absolument pas t aider pour la fourche parce que je n'y connais rien , par contre j'ai aussi un svs 2002 et je veux mettre un amorto de zx10r, pourrai tu me dire de quelle année est ton amortisseur et si tu as du faire des modif ( decoupe du bac de batterie surtout )

Merci beaucoup
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Parce que j'en ai marre de lire sur chaque poste la même chose.. T'as pas du assez bien chercher :cote: -

Et là
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

GuilhemS a écrit :

Parce que j'en ai marre de lire sur chaque poste la même chose.. T'as pas du assez bien chercher :cote: -

Et là
J'ai deja lu ces deux posts, et je ne te posé pas de questions, je demandais au mec qui a posté ce sujet,pour connaitre l'année precis de son amortisseur vu qu'il a la meme meule que moi, et les problemes rencontrés, et si tu en as marre de repondre, ne repond pas je ne pense pas que tu sois obligé de le faire ...
GuilhemS

Message par GuilhemS »

J'ai jamais dis en avoir marre de répondre :] .
Mais si tu as lu les deux topics. Tu as toutes tes réponses.
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

GuilhemS a écrit :J'ai jamais dis en avoir marre de répondre :] .
Mais si tu as lu les deux topics. Tu as toutes tes réponses.
Et bien non car il y a les deux versions, celle qui dit que l amorto de Zx10r de 2004 2005 passe sans couper le bac et l'autre qui dit qu'il faut couper, étant en appartement je ne peux pas couper le bac mais je pense pouvoir changer l amorto chez un garagiste si c'est du plug and play, sinon etant tout petit j'aimerai un peu la rabaisser mais pour savoir de combien je peux sans que ca touche en roulant ...
La j'ai trouvé un amortisseur de 2010 neuf de zx10r mais il n'y a pas la dimension de l'entraxe sur les topics, donc je vais voir avec kawa ...

Désolé de m'enervé un peu mais je trouve l'ambiance du forum assez pesante, on a jamais le droit de poser des questions, il faut toujours chercher, mais parfois on ne trouve ni les bons mots pour rechercher, ni les infos exacts mais dans tous les cas on se fait engueulé par ceux qui se pense indispensable et aime assoir ici l'autorité qu'ils n'ont probablement pas dans la real life et je trouve ca dommage parce que ce forum est plein d'info et de mecs expert en leur domaine ( dont toi en peinture d'ailleurs ) mais combien de gens n'osent pas poster sur le forum et en font que lire les posts a cause de ca ...
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Te prend pas la tête, si t'as une question pose la, tu trouvera toujours quelqu'un pour y répondre ;)!

Pour l'amorto je crois que sur les carbus qu'importe le modèle d'amorto il faudra que tu coupe le bac à batterie! Je crois qu'il y a que sur les K3 ou c'est du plug and play :frime:

Attend la réponse du créateur du topic t'auras la réponse exact :cote:
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Tom34 a écrit :Te prend pas la tête, si t'as une question pose la, tu trouvera toujours quelqu'un pour y répondre ;)!

Pour l'amorto je crois que sur les carbus qu'importe le modèle d'amorto il faudra que tu coupe le bac à batterie! Je crois qu'il y a que sur les K3 ou c'est du plug and play :frime:

Attend la réponse du créateur du topic t'auras la réponse exact :cote:
Merci , je suis sur un coup pour un Zx10r de 2010 avec 3000 bornes mais je n'ai pas la dimension de l'entraxe, au pire si ca marche pas je revendrai , mais si ca marche je ferai un topic expres pour expliquer la manip, avec des infos claires et precises, et je repondrai a tous ceux qui se pose la question sur l'année de l amorto et de la moto !!!
r6batp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par r6batp »

Salut,
Ne vous enervez pas !!

Bon pour l'amorto, c'est un de zx10R de 2004/2005, et il faut couper le bac à batterie! Par contre après, la batterie ne passe plus ! J'ai donc mis une batterie de R1 2009 qui est plus petite et ca passe!
Ca rabaisse pas mal la moto. au moins 1.5cm.
J'ai alors mis des bielettes plus courtes et ca m'a remonté la moto de 2cm. Je préfere !
Par contre je ne me rapelle plus si l'amorto de kawa était plus court ou plus long de 5mm....
Si tu as d'autres questions.....pas de pb! :P

Et pour ma fourche de R6....des idées???? :rouge:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

r6batp a écrit : Apres pour une fourche de gsxr, pourquoi pas, mais j'ai du mal avec tous les millésimes suzuki....et je connais beaucoup les Yam :] et j'ai quelques pièces déja....
On peut aborder le problème d'une autre manière....
Sur le forum, on a aucun mal avec tout les millésimes suzuki, on peut donc te dire exactement ce qu'il te faut pour adapter une fourche de GSXR (bien que les SV carbu ne soit pas ceux qui ont eut le plus d'adaptations...)
Ce n'est pas le cas pour la fourche de R6.
Image
Image
Répondre