POC FFM

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: POC FFM

Message par Caytos »

Effectivement, pass circuit est compris dans le tarif, ce qui explique aussi pourquoi c'est plus cher:

JPOC FFM 2013 : Conditions de participation
Pour participer aux JPOC FFM 2013, il faut posséder une moto de route en bon état de fonctionnement (les motos de compétition ou en configuration piste ne sont pas autorisées) et un équipement de sécurité adéquat : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir. Le port d’une protection dorsale est fortement recommandé.
Le tarif d'inscription est fixé à 78 €, comprenant la souscription d'un Pass Circuit, rendu obligatoire par la jurisprudence en matière d'assurances. Pour vous inscrire à une des Journées Portes Ouvertes des Circuits 2013, il vous faudra patienter encore un peu : les inscriptions seront ouvertes début mars 2013 et réservées dans un premier temps aux personnes n'ayant jamais participé. Plus d'infos sur http://www.ffmoto.org, rubrique Portes Ouvertes des circuits

Source: http://www.moto-station.com/article1569 ... RzP_KUz3ng
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: POC FFM

Message par jujuSV »

est c est ou qu on s inscrit? :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: POC FFM

Message par Boolit18 »

Sv650Leo a écrit : Ce qui est dommage c'est que cette journée permet de savoir si on aime réellement.
Car le risque de prendre une licence sans avoir fais les POC est chaud !
Pas forcement, moi j'ai fais mes deux premières journées piste sur un petit circuit l'an dernier, c'était 90€ la journée (pas de RC en plus puisque mon assurance est suffisante, je m'en étais renseigné au préalable suite aux conseils collectés chez Binano Consulting ::d ) et du coup, j'ai pris une licence en septembre (car elle est gratuite pour l'année suivante si c'est la première fois que tu la prend ET que tu la prend a partir de début septembre). Et elle me permet d'avoir 20% de remise dans un magasin moto pret de chez moi sur toutes les pièces :frime:

C'est sur que faire sa première journée au Mans, même en débutant moi je serait pas rassuré.. j'imagine bien le gars pas rassuré qui prend la Dunlop a 90 km/h alors que le "grêlé du moment" (qui se reconnais la?) se pointe à 200 au même endroit.. :gene:
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Avatar du membre
Oufoim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 13:17
Moto : 650 svs k1
Localisation : Montmorillon (86)

Re: POC FFM

Message par Oufoim »

Moi j'ai entendu parler d'une journée découverte par le biais de la FFMC et non pas FFM et là c'est 35 euros la journée.
Pour ma part ce sera le circuit du Val de Vienne. Voilà après je n'en sais pas beaucoup plus sachant que c'est un collègue à moi qui m'a renseigné et qui doit me prévenir pour l'inscription. (c'est en septembre que ça se passe)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: POC FFM

Message par JEJ »

Oufoim a écrit :Moi j'ai entendu parler d'une journée découverte par le biais de la FFMC et non pas FFM et là c'est 35 euros la journée.
Pour ma part ce sera le circuit du Val de Vienne. Voilà après je n'en sais pas beaucoup plus sachant que c'est un collègue à moi qui m'a renseigné et qui doit me prévenir pour l'inscription. (c'est en septembre que ça se passe)
Tu dois parler de ça ;) -> http://www.ffmc86.com/vigeant-inscription.php
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Oufoim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 13:17
Moto : 650 svs k1
Localisation : Montmorillon (86)

Re: POC FFM

Message par Oufoim »

Oui ! Mon collegue est marshal. J'espere pouvoir y participer cette annee et c'est pas 35 mais 38 euros la journee en 2012...
Avatar du membre
Sv650Leo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:36
Moto : Sv 650 S k3
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Monde, Univers, Galaxie

Re: POC FFM

Message par Sv650Leo »

J'ai travaillé dans un magasin de moto en saisonnier et les gars la haut roule tous sur MC a un bon niveau déjà, et ils m'ont dit le circuit porshe (école) pour commencer est bien, c'est pas évident de faire ses premiers tours de roue sur le F1 mais moi ça me fais rêver ça.

Mais à priori cette année c'est mort donc faut que je vois le circuit le plus proche et y'en a pas vraiment
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: POC FFM

Message par Boolit18 »

Sv650Leo a écrit :..ils m'ont dit le circuit porsche (école) pour commencer est bien, c'est pas évident de faire ses premiers tours de roue sur le F1 mais moi ça me fais rêver ça.
Mais à priori cette année c'est mort donc faut que je vois le circuit le plus proche et y'en a pas vraiment
Tu parles de Magny Cours Club qui se trouve a côté de la piste de kart, apparemment c'est pas mal pour débuter la bas..
Et si tu es dans la nièvre t'as 4 circuits à moins d'une heure de chez toi, si c'est pas royal ça?! (MC, MCClub, Bourbonnais, Lurcy Levis)

En plus au Bourbonnais l'été dernier j'ai vus des types débarquer vers 16h-17h avec leur meules de route pour faire des sessions libres jusqu'a la fermeture (sur les journée entrainement libres organisées par le circuit). Juste un bout de scotch sur les feux, vérification de l'équipement du bonhomme, verif sonomètre et hop sur la piste. Ca doit couter trois fois rien car c'est juste la fin de journée. C'est sûr t'auras pas le staffing des JPOC, mais en y allant avec deux trois potes, ca peut faire un bon trip découverte. :mrgreen:
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Avatar du membre
Sv650Leo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:36
Moto : Sv 650 S k3
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Monde, Univers, Galaxie

Re: POC FFM

Message par Sv650Leo »

Oui c'est vrai qu'il y a ceux la aussi mais je vais me renseigner pour des roulages simple sans prendre de licence forcément histoire de découvrir ça :)
Avatar du membre
Sv650Leo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:36
Moto : Sv 650 S k3
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Monde, Univers, Galaxie

Re: POC FFM

Message par Sv650Leo »

Bonjour, je me permets de up le sujet car les inscriptions sont enfin ouvertes.

Alors que je suis en train de m'inscrire, ils me demandent le numéro du moteur ?

Apparaît t-il sur la carte grise ? j'ai vu plusieurs forum où ils disaient que non, et je sais pas où il se trouve sur la moto :gene:

Si vous avez la réponse ? :mrgreen:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: POC FFM

Message par Caytos »

Oui je pense que tu dois pouvoir le trouver sur la CG

++
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: POC FFM

Message par Sentenza »

Sv650Leo a écrit :Bonjour, je me permets de up le sujet car les inscriptions sont enfin ouvertes.

Alors que je suis en train de m'inscrire, ils me demandent le numéro du moteur ?

Apparaît t-il sur la carte grise ? j'ai vu plusieurs forum où ils disaient que non, et je sais pas où il se trouve sur la moto :gene:

Si vous avez la réponse ? :mrgreen:
T'es sûr que c'est le numéro du moteur qu'ils demandent ? C'est pas le numéro du cadre ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: POC FFM

Message par Caytos »

Sentenza a écrit :
Sv650Leo a écrit :Bonjour, je me permets de up le sujet car les inscriptions sont enfin ouvertes.

Alors que je suis en train de m'inscrire, ils me demandent le numéro du moteur ?

Apparaît t-il sur la carte grise ? j'ai vu plusieurs forum où ils disaient que non, et je sais pas où il se trouve sur la moto :gene:

Si vous avez la réponse ? :mrgreen:
T'es sûr que c'est le numéro du moteur qu'ils demandent ? C'est pas le numéro du cadre ?
+1
Avatar du membre
Sv650Leo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:36
Moto : Sv 650 S k3
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Monde, Univers, Galaxie

Re: POC FFM

Message par Sv650Leo »

Ils demandent les deux mais j'ai vu après qu'en fait ce n'était pas obligatoire, ils demandent numéro moteur/cadre, plaque/assurance etc pour les courses sur routes, rallye-raid, etc donc dans ce cas la c'est pas obligé de le fournir (ceci dit je ne sais toujours pas ou se trouve le numéro du moteur ^^ j'ai cherché sur plusieurs forum apparemment il ne serait pas sur la CG il faudrait aller directement chez le constructeur, fin bref)
Répondre