En gros, tu veux que je te vende mon fourgon, quoi...FlOw-83 a écrit :Sauf que pour moi c'est tout bénef car je veux pas dépasser les 5000 euro dans un utilitaire, donc prendre un de 2005 que tu as looké dans tes docs m'intéresseraisturt a écrit :Quand j'avais regardé pour m'en prendre un peut-être en neuf (ça date de 2005 quand même... ), j'avais épluché pas mal de doc et j'étais aussi très intéressé par le Ford Transit et le Daily Iveco qui a une gamme très étoffée (propu ou traction, moteur en ligne ou transversal, etc-etc); mais bon, les modèles ont dû changer depuis.FlOw-83 a écrit :Merci du conseil, pour l'achat de l'utilitaire c'est pas avant l'été prochain, le temps de mettre un peu de sous de coté de vendre après la voiture et comme ça je fais le transfert direct
Mais je pense plus partir sur un utilitaire genre comme le tiens Turt, mais a part le jumper il y a quoi de similaire comme autre utilitaire qui se rapproche au tiens ?
Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
moi j avai un budget serré .. 2500 € . du coup j ai pris un vito 1 de 2000 108 cdi 3 place avec cloison et double porte . 290000 km .. tourne comme une horloge .. 10 L/100 km deux motos et le matos ,150 sur autoroute .. a l'aise . moins pratique qu'un jumper .. mais au moins je passe les parking sous terrain et le péage tarif voiture .. ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
C'est claire que 2500 euros c'est juste pour un utilitaire mais ça peut se trouver!
Je commence a regardé aussi pour m'en trouver un... Le Vito me paraissait bien mais niveau fiabilité c'est bof a ce qui parait... Je prendrais bien un ford transit, mais je connais pas bien cette bête la... je continue a me renseigner mais niveau budget je penses mettre 8000 euros grand max!
Holeshot.
Je commence a regardé aussi pour m'en trouver un... Le Vito me paraissait bien mais niveau fiabilité c'est bof a ce qui parait... Je prendrais bien un ford transit, mais je connais pas bien cette bête la... je continue a me renseigner mais niveau budget je penses mettre 8000 euros grand max!
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lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
vito , le seul gros souci c est les joint de nez d injecteur . il faut en acheter un avec les joints changé ou dans l idéal les injecteurs neuf ... mais c est super simple j en ai fait deux sur le mien . 2H et 1€ après c est réglé .
les transit on pas de moteur puissant en petite taille .. par contre c est fiable ^^ mais lent .
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
C'est bien connu tout ce qui est lent est fiabledydy69L a écrit :vito , le seul gros souci c est les joint de nez d injecteur . il faut en acheter un avec les joints changé ou dans l idéal les injecteurs neuf ... mais c est super simple j en ai fait deux sur le mien . 2H et 1€ après c est réglé .
les transit on pas de moteur puissant en petite taille .. par contre c est fiable ^^ mais lent .
Bah tu me le vend combien alors ?turt a écrit : En gros, tu veux que je te vende mon fourgon, quoi...
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Trop cher et trop loin pour toi...FlOw-83 a écrit :C'est bien connu tout ce qui est lent est fiabledydy69L a écrit :vito , le seul gros souci c est les joint de nez d injecteur . il faut en acheter un avec les joints changé ou dans l idéal les injecteurs neuf ... mais c est super simple j en ai fait deux sur le mien . 2H et 1€ après c est réglé .
les transit on pas de moteur puissant en petite taille .. par contre c est fiable ^^ mais lent .
Bah tu me le vend combien alors ?turt a écrit : En gros, tu veux que je te vende mon fourgon, quoi...
(et j'ai un déménagement prévu avec bientôt... )
Tiens, j'ai vu celui-là à Woippy; c'est équivalent au mien avec une cloison, sans les vitres arrières et sans la deuxième porte coulissante (et à 250 bornes de Besaçon) :
=> http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occ ... 06472.html
Pour 123 000 bornes, je trouve ça honnête.
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Trop chère puis bon c'est pas avant l'année prochaine pour l'achat le temps de mettre des sous toussa toussa pour faire aucun crédit
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore
Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Ma solution à moi c'est un sprinter 310D de 1999 qui totalise un peu moins de 180 000 km. J'ai deux trois travaux à faire dessus mais la base est saine (enfin pour l'instant )
c'est un bon vieux 2.9 TD des familles de 102 cv. C'est clairement pas un monstre niveau puissance ... par contre niveau taille : rehaussé et rallongé il fait dans les 6.6m de long. Du coup tu ne le gares pas n'importe où.
Il est déjà aménagé par un ancien motard avec deux compartiments :
- l'arrière pour les motos avec une caisse de 2.2 m de long environ et les boucles pour sangler
- le milieu qui communique avec la cabine il y a un lit "canapé" qui coulisse sur des rails pour donner un lit de 190 * 140-160 cm, un mini frigo (mais je suis pas sur qu'un pack de 20 tienne dedans) installation électrique et tout le bastringue..
Une petite idée de l’aménagement intérieur :
c'est un bon vieux 2.9 TD des familles de 102 cv. C'est clairement pas un monstre niveau puissance ... par contre niveau taille : rehaussé et rallongé il fait dans les 6.6m de long. Du coup tu ne le gares pas n'importe où.
Il est déjà aménagé par un ancien motard avec deux compartiments :
- l'arrière pour les motos avec une caisse de 2.2 m de long environ et les boucles pour sangler
- le milieu qui communique avec la cabine il y a un lit "canapé" qui coulisse sur des rails pour donner un lit de 190 * 140-160 cm, un mini frigo (mais je suis pas sur qu'un pack de 20 tienne dedans) installation électrique et tout le bastringue..
Une petite idée de l’aménagement intérieur :
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Manque plus que la petite bougie et c'est parti pour l'utilisation du lit.
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
rien j'ai regardé trop vite, je parle de l'espèce de tonnelle extérieure, j'avais pas vu les armatures
cool ta manouche-mobile
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Alors soyons clairs : je ne fais pas parti de la team Manouche (faut pas déconner)meuhbat a écrit :rien j'ai regardé trop vite, je parle de l'espèce de tonnelle extérieure, j'avais pas vu les armatures
cool ta manouche-mobile
et j'essaye de faire les choses propres mais la ça fait a peine une semaine que je l'ai récupéré donc ça se fait doucement. Le auvent c'est un truc acheté dans un magasin spécialisé et vu le prix je suis content de pas avoir eu à l'acheter ^^
Je préfère l’appellation gens du voyage ça fait moins manouche justement
Donc pour les travaux à venir pour Helmut : finir le remplacements des filtres. Remplacer le câble de frein à main et dégripper ou remplacer le répartiteur de frein de parking. Passer de l'antirouille sur les points de corrosions que je peux voir.
Le passer à la contre visite aussi. Pis un jour refaire l'interieur parce que le contre plaqué a bougé avec l'âge.
Mais ça reste une base correcte ... ça fait quand meme presque la taille d'une chambre d'étudiant la caisse à l'arrière
L'arrière il n'y a pas de lit mais on peut y mettre des sangles pour les adeptes du SM le cout de la prestation est plus élevé du coupbapt076 a écrit :Double chambre, double benef
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Ah ouais, c'est volumineux, mais un poil léger avec seulement 100 cv.
2,20m, c'est presque la longueur utile que j'ai dans le mien...
Il fait dans les combien ? 14 m³ ?
(sinon, intéressant la backroom SM à l'arrière... )
2,20m, c'est presque la longueur utile que j'ai dans le mien...
Il fait dans les combien ? 14 m³ ?
(sinon, intéressant la backroom SM à l'arrière... )
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Re: Re : Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solu
Faut avouer que 100 CV c'est pas un foudre de guerre [emoji14] mais bon avec deux motos à l'arrière ça fera pas de différence ^^
La surface donnée sur la petite plaque c'est 12,5m2 la hauteur dans la caisse est pas mal: un peu plus d'1,80m de quoi se tenir debout quand on mesure 1,01 mimiJim
La surface donnée sur la petite plaque c'est 12,5m2 la hauteur dans la caisse est pas mal: un peu plus d'1,80m de quoi se tenir debout quand on mesure 1,01 mimiJim