Recherche conseil pour piste svp !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Dis moi Julien j'ai regarde les tarifs pour les stages de pilotage et je trouve que trajectoire gp est moins cher que bmc ... Quelqu'un a t'il essaye trajectoire gp ?car sa me tente bien ! :ghee:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par cocxi »

shoei-14 a écrit :Ok je vais voir sa . que me conseillez vous comme premiere moto ? J'avais pense a un 600 bandit des annes 2000... Ou un 600 hornet. Histoire d'avoir une moto assez legere car avec mes 58 kilos bonjour

Une Sv pour commencer c'est top :mrgreen:

Sinon le bandit je te conseil pas, trop lourd, pas trés agile.
le hornet oui c'est une bonne moto, mais je prendrais moins puissant pour commencer histoire de se concentrer sur la position et les trajectoires. (le deuxième point n'engage que moi)

Après roadster ou sportive, S ou N, c'est une question de goût :cote:
Image
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

cocxi a écrit :
shoei-14 a écrit :Ok je vais voir sa . que me conseillez vous comme premiere moto ? J'avais pense a un 600 bandit des annes 2000... Ou un 600 hornet. Histoire d'avoir une moto assez legere car avec mes 58 kilos bonjour

Une Sv pour commencer c'est top :mrgreen:

Sinon le bandit je te conseil pas, trop lourd, pas trés agile.
le hornet oui c'est une bonne moto, mais je prendrais moins puissant pour commencer histoire de se concentrer sur la position et les trajectoires. (le deuxième point n'engage que moi)

Après roadster ou sportive, S ou N, c'est une question de goût :cote:
Après j'ai dis que je voulais pas rouler avec ma sv sur circuit mais je n'ai pas dit que je n'allais pas en racheter une pour rouler :perv: . Je peux surement en trouver une déjà equipee . Un hornet pourrait etre sympa je pense :)
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

Pour ma part je dirai :

Exit bandit ( trop lourd )
Hornet : ko avant 2007 car les suspensions sont pourries après 2007 c'est une moto géniale avec en prime des suspats réglable en 2009

Si tu veux vraiment un roadster tourne toi vers :

-Er6
-SV

C'est pas pour rien qu'elles sont utilisés en twin cup

Elles ont l'avantage d'être plus légère et ont des châssis plus aproprié pour ce genre d'utilisation ...
Le seul point "négatif" c'est le couple du bi qui peut ne pas être aussi permissif qu'un 4 cylindre nottamment sur les phases de rétrogradage et de remise de gaz ...
Cela peut être déroutant au début, mais c'est très formateur ;-)

Sinon tourne toi directement vers une sportive 600 c'est fait pour ça et tu risques de la garder plus longtemps ...
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Axeleil »

Julien94320 a écrit : Si tu veux vraiment un roadster tourne toi vers :

-Er6
-SV

C'est pas pour rien qu'elles sont utilisés en twin cup
C'est surtout que si tu viens t'inscrire avec un bandit un GSR ou un Z, on risque de se foutre de toi :hehe:
Compétition réservée aux bicylindres.
Ne pas oublier la Gladius qui a gagné le championnat il me semble :cote:
Et quitte à faire de la piste avec un SV, prends un barbu, c'est moins cher et tout aussi efficace :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Julien94320 a écrit :Pour ma part je dirai :

Exit bandit ( trop lourd )
Hornet : ko avant 2007 car les suspensions sont pourries après 2007 c'est une moto géniale avec en prime des suspats réglable en 2009

Si tu veux vraiment un roadster tourne toi vers :

-Er6
-SV

C'est pas pour rien qu'elles sont utilisés en twin cup

Elles ont l'avantage d'être plus légère et ont des châssis plus aproprié pour ce genre d'utilisation ...
Le seul point "négatif" c'est le couple du bi qui peut ne pas être aussi permissif qu'un 4 cylindre nottamment sur les phases de rétrogradage et de remise de gaz ...
Cela peut être déroutant au début, mais c'est très formateur ;-)

Sinon tourne toi directement vers une sportive 600 c'est fait pour ça et tu risques de la garder plus longtemps ...
Ok. Comme je le disais je cherche surtout une moto legere car avec mes 58 kilos je vole vite. Sinon en effet j'avais pense a un r6 des années 2000 également ou alors un 600 cbr. Il y en a pas mal a vendre. :ghee:
Axeleil a écrit :
Julien94320 a écrit : Si tu veux vraiment un roadster tourne toi vers :

-Er6
-SV

C'est pas pour rien qu'elles sont utilisés en twin cup
C'est surtout que si tu viens t'inscrire avec un bandit un GSR ou un Z, on risque de se foutre de toi :hehe:
Compétition réservée aux bicylindres.
Ne pas oublier la Gladius qui a gagné le championnat il me semble :cote:
Et quitte à faire de la piste avec un SV, prends un barbu, c'est moins cher et tout aussi efficace :cote:


Pour ces motos la je n'ai pas le budget approprie :cote: tout comme la gladius. Cependant pour le sv carbu ce serait intéressant. Il me faut juste une moto peut cher, bien pour apprendre et qui a quand même un peu la "gouache" :perv: Mais je pense que un 600 roadster me suffirait déjà largement.

Et j'ai vu un fz6 sur internet a 2 500 euros. Mais je ne sais pas ce que sa vaut. J'ai un peu peur de me faire avoir avec les motos de piste :grr:

Et sinon toujours pas de clients pour trajectoire GP ? :malin1:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

Le SV et l'er6 ne sont pas des motos chères ...

Pour les motos de pistes si elles sont en règle avec un entretien régulier ( vidanges tous les 3 / 4 sorties ... ) pas de soucies ;)

Concernant trajectoire GP :

J'ai été spectateur à une journée d'initiation j'ai trouvé qu'il manquait un peu de professionnalisme
( trop d'élève par moniteur, conseil parfois bâclé , rien de dramatique, mais dans l'ensemble j'ai été un peu déçu par la prestation ... )
Ceci dit pour commencer la pratique de la piste ça peut être une solution plus que pas mal ...

Ceci dit un membre du forum a fait un stage de 2 jours et la a priori le stage semble top du coup je me suis inscrit pour 2 jours en avril ...
Image
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Julien94320 a écrit :Le SV et l'er6 ne sont pas des motos chères ...

Pour les motos de pistes si elles sont en règle avec un entretien régulier ( vidanges tous les 3 / 4 sorties ... ) pas de soucies ;)

Concernant trajectoire GP :

J'ai été spectateur à une journée d'initiation j'ai trouvé qu'il manquait un peu de professionnalisme
( trop d'élève par moniteur, conseil parfois bâclé , rien de dramatique, mais dans l'ensemble j'ai été un peu déçu par la prestation ... )
Ceci dit pour commencer la pratique de la piste ça peut être une solution plus que pas mal ...

Ceci dit un membre du forum a fait un stage de 2 jours et la a priori le stage semble top du coup je me suis inscrit pour 2 jours en avril ...
Ok merci pour les infos. Pour la moto, je pense plus partir sur un R6. Apres je vais attendre de vendre la sv et apres j'aviserai.Je garderai plus longtemps un R6 que un er6 je pense.Apres tout depend comme j'évolue et je me débrouille :] .

Oui je suis allé sur le site internet et les avis m'ont l'air assez positif. Si je fais un stage je prendrait deja une journée initiation et apres peut etre un stage de deux jours. Tu m'en dira des nouvelles ! ;)

J'aurais bseoin de vous pour me conseiller quand j'aurais vendu la sv svp :siffle:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par cocxi »

shoei-14 a écrit : Pour la moto, je pense plus partir sur un R6
Une R6 pour commencer je suis pas vraiment sur que ce soit un bon choix surtout venant d'un bi :mrgreen:

C'est une moto pas forcément simple à exploiter, il faut vraiment être très haut dans les tours pour qu'elle puisse délivrer son couple maxi, ce qui au début peut être compliqué.

Par contre bien emmené c'est une moto très efficace avec un très bon châssis et un moteur puissant.

Franchement ce n'est que mon point de vu mais commence par un sv ou une er6, si tu préfére le look sportive met un carénage intégrale sur la sv ca rend bien :cote:

Ces moto permettent vraiment de se concentrer sur ta position et tes trajes sans à avoir en plus à gérer la puissance, et le régime moteur (moins compliqué que sur une R6 par exemple).

Puis avant d'arriver au bout du sv ou une er6 tu as encore du temps devant toi :gene:
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

+ 600
Image
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Julien94320 a écrit :+ 600
cocxi a écrit :
shoei-14 a écrit : Pour la moto, je pense plus partir sur un R6
Une R6 pour commencer je suis pas vraiment sur que ce soit un bon choix surtout venant d'un bi :mrgreen:

C'est une moto pas forcément simple à exploiter, il faut vraiment être très haut dans les tours pour qu'elle puisse délivrer son couple maxi, ce qui au début peut être compliqué.

Par contre bien emmené c'est une moto très efficace avec un très bon châssis et un moteur puissant.

Franchement ce n'est que mon point de vu mais commence par un sv ou une er6, si tu préfére le look sportive met un carénage intégrale sur la sv ca rend bien :cote:

Ces moto permettent vraiment de se concentrer sur ta position et tes trajes sans à avoir en plus à gérer la puissance, et le régime moteur (moins compliqué que sur une R6 par exemple).

Puis avant d'arriver au bout du sv ou une er6 tu as encore du temps devant toi :gene:
ok les gars merci je vais suivre vos conseils ! Reste plus qu'a vendre la sv et racheter une autre. J'aurais besoin de vous par la suite pour quelques annonces; savoir ce que vous en pensez ... :perv:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Caytos »

Julien94320 a écrit :Le SV et l'er6 ne sont pas des motos chères ...

Pour les motos de pistes si elles sont en règle avec un entretien régulier ( vidanges tous les 3 / 4 sorties ... ) pas de soucies ;)

Concernant trajectoire GP :

J'ai été spectateur à une journée d'initiation j'ai trouvé qu'il manquait un peu de professionnalisme
( trop d'élève par moniteur, conseil parfois bâclé , rien de dramatique, mais dans l'ensemble j'ai été un peu déçu par la prestation ... )
Ceci dit pour commencer la pratique de la piste ça peut être une solution plus que pas mal ...

Ceci dit un membre du forum a fait un stage de 2 jours et la a priori le stage semble top du coup je me suis inscrit pour 2 jours en avril ...
En ayant fais un stage avec BMC, les remarques concernant Trajectoire GP sont également valable pour BMC... Malheureusement...
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

Caytos a écrit : En ayant fais un stage avec BMC, les remarques concernant Trajectoire GP sont également valable pour BMC... Malheureusement...
C'est vraiment dommage :-/ ...

Avec Ivan on a commencé avec des stages a Carole (qui n'existe plus), on avait qu'un seul groupe de 10 / 15 personnes (max), le seul moniteur divisait le même groupe en 2 parties pour qu'un groupe regarde et apprenne le pilotage en décelant les erreurs des autres ...

Ce qui était bien c'est qu'on apprenait le circuit virage par virage et ça c'est top pour débuter ( il me semble que c'est le cas pour les stages de 2 jours chez TGP, ce qui n'est pas le cas pour le stage d'initiation :-/ ).

De plus l'instructeur, arrivait vraiment à se caler au niveau de chaque stagiaire et adaptait les conseils en fonction (il trichait un en demandant aux stagiaires en attente de surveiller un stagiaire qui roulait, mais ça le formait en même temps ... )

Ce qui m'avait vraiment gêné chez TGP pendant le stage initiation (1jour) l'accent n'est pas assez mis sur " l'initiation " :

- On ne présente pas le circuit ( si tu connais tant mieux, si tu connais pas : tant pis :happy1: )
- On bâcle la position sur la moto (en statique et en dynamique) ( si tu arrives un peu en retard, tu loupes la partie et on te réexplique pas ( heureusement que j'étais la pour expliquer a mael ... ) )
- On parle a peine de la pression des pneus
- On te laisse rouler et on te donne des conseils suivant ton niveau (mais les premières étapes sont elles acquises ?)

Encore un point positif a Carole, c'est que les stages se déroulaient par demi journée, ce qui est un gros point positif car c'est très physique surtout au début (1 jour c'est supportable, 2 c'est trop ) ...

J'ai l'impression que BMC et TGP sont bon mais cherchent peut être un peu trop la rentabilité, c'est dommage :-/ ...

Edit : je rajoute un lien vers le CR de TAG qui a fait tous les stages :gene:
Image
Avatar du membre
Krusty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 19:13

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Krusty »

Tout d'abord, les réponses de Julien94320 sont très complètes :cote:
Personnellement, je roule en SV650 de 2006, dédié piste, et ça le fait, pour débuter, c'est largement suffisant.
Le fait de te faire déposer en ligne droite par les autres motos plus puissantes, ne peut que te faire bosser tes freinages, tes entrées en courbe, être le plus propre possible pour être le plus efficace possible ;)
Après, pour ce qui est du budget, tu peux trouver en saison morte, de mi-octobre à mi-mars, de très bonnes occasion à moins de 3500€, aucun doute, voir bien moins si tu pars sur un SV, même équipé.
Bien sûr, il vaut mieux qu'elle soit équipée dès le départ, sinon tu vas y laisser un certain budget, pas de mystère...
Par contre, n'hésite pas, modérément bien sûr, à investir dans l'équipement du pilote:
Combinaison cuir intégrale (évite le deux pièces, interdit sur certains roulages)
Une paire de gants avec des renforts genre Kevlar
Une paire de bottes avec une bonne protection de la cheville
une dorsale (obligatoire, décathlon en fait des très bien, homologuées deux-roues)
Si ton budget de l'autorise, un casque dédié piste.
Une petite précision concernant la licence, pour l'obtenir, il te faut passer par un Club.
Moi, je passe par le Carole Moto Club: http://www.carolemotoclub.fr/cmc/Cmc_Accueil.html
En ce qui concerne les prix, ça se passe ici: http://www.carolemotoclub.fr/objets/pdf ... hesion.pdf
Par contre, c'est un peu plus cher que les 130€ cités un peu plus haut...
Enfin, pas besoin de passer son CASM pour pouvoir prétendre à la licence NET ;)
Voilà, en espérant t'avoir aidé :)
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

Merci pour ton complément d'info krusty ( le clown ) :mrgreen:
Krusty a écrit : Une petite précision concernant la licence, pour l'obtenir, il te faut passer par un Club.
Moi, je passe par le Carole Moto Club: http://www.carolemotoclub.fr/cmc/Cmc_Accueil.html
Il me semble que je l'avais dit :
Julien94320 a écrit : Si tu décides de rouler plus de 3/4 fois prends une licence .Net qui te couvrira pour les roulages et qui dispose d'une petite assurance corporel (Attention si tu veux te lancer dans la compet il faut obtenir le CASM et donc le passer, de plus pour obtenir une licence, comme dans tout sport il faut passer par un club (et donc adhérer a ce club), pour plus d'info tu clique içi)
M’enfin tu as bien raison, il vaut mieux le répéter, tout comme la partie vestimentaire, qui est très importante ;)
Image
Répondre