Entretien et modif de ma suzette :)
Entretien et modif de ma suzette :)
Bonsoir à tous bon,
après avoir fait en sortes que mon garage soit propice au boulot, je me suis donc intéressé de près a ma suzette.
L'ayant acheter il y 15 jours j'avais pas encore eu le temps de faire complétement le tour.
Donc on commence pour ce qui est de la direction pour le moment la partie haute (té sup, bracelets).
Pour commencer coté accélération, je vous laisse voir par vous même :
PS : les poignées étés déjà dessus quand je l'ai achetée , remplacement prévu .
Et maintenant une petite question coté poignée d'embrayage, qu'est ce qui vient se brancher sur ces 2 cosses ?
.
Suite du démontage demain
Bonne soirée à tous.
après avoir fait en sortes que mon garage soit propice au boulot, je me suis donc intéressé de près a ma suzette.
L'ayant acheter il y 15 jours j'avais pas encore eu le temps de faire complétement le tour.
Donc on commence pour ce qui est de la direction pour le moment la partie haute (té sup, bracelets).
Pour commencer coté accélération, je vous laisse voir par vous même :
PS : les poignées étés déjà dessus quand je l'ai achetée , remplacement prévu .
Et maintenant une petite question coté poignée d'embrayage, qu'est ce qui vient se brancher sur ces 2 cosses ?
.
Suite du démontage demain
Bonne soirée à tous.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
les cosses à l'embrayage c'est un contacteur qui t'empêche de démarrer si tu ne débrayes pas, shunté ici.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5778
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Connu sous le nom de contacteur d'embrayage !meuhbat a écrit :les cosses à l'embrayage c'est un contacteur qui t'empêche de démarrer si tu ne débrayes pas, shunté ici.
Pour tester s'il a été shunté, tu essaies de démarrer sans débrayer. Si ça marche faudra que tu repères sur ton faisceau le contacteur et éventuellement que tu le remettes comme il faut.
A reçu 26
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Ok merci je note
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Bonjour à tous bon j'ai continué le démontage.
J'aurais 3 petites question, sur cette photo on a le cale pied passager gauche, à quoi servent les deux taraudages et le triangle au dessus ( sa fonction ).
Et sur celle-ci a quoi servent les deux sortes de poignées ?
Donc demain au programme soudure de la tige a gauche sur le chassis de selle, je l'ai trouvé cassée et pose de deux intervis M5 ou M6 pour la fixation des caches latérales.
J'aurais 3 petites question, sur cette photo on a le cale pied passager gauche, à quoi servent les deux taraudages et le triangle au dessus ( sa fonction ).
Et sur celle-ci a quoi servent les deux sortes de poignées ?
Donc demain au programme soudure de la tige a gauche sur le chassis de selle, je l'ai trouvé cassée et pose de deux intervis M5 ou M6 pour la fixation des caches latérales.
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
le triangle du cale sert déjà comme pare talon de ton SDS, mais aussi on peut y fixer les tendeurs si tu mets un filet ou autre
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Le triangle au dessus doit avoir un espèce de crochet, c'est pour sangler des trucs sur la selle passager, y en a un de chaque coté.
edit : mayrde grillé
edit : mayrde grillé
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Pour ce qui est des deux taraudages personne ne sait ?
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
c est des cales pieds fabriqué en serie il vont aussi pour d autres models de la marque donc les taraudages doivent servir pour fixer un pots sur un autre model je pensse ou autremoignon a écrit :Pour ce qui est des deux taraudages personne ne sait ?
jean claude vandamme as compté jusqu’à l infinie ..............2fois
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Ok merci bon ben modif demain
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Salut!
Pour le contacteur de l'embrayage, c'est juste un coupe circuit. Quand j'ai acheté la mienne, l'interrupteur n'était plus fixé sur l'embrayage, il pendait dans la tête de fourche en fait. C'est peut être pareil pour toi.
Perso je ne l'ai pas réparé. Ca fait un coupe circuit caché, que je suis le seul à connaitre
Pour le contacteur de l'embrayage, c'est juste un coupe circuit. Quand j'ai acheté la mienne, l'interrupteur n'était plus fixé sur l'embrayage, il pendait dans la tête de fourche en fait. C'est peut être pareil pour toi.
Perso je ne l'ai pas réparé. Ca fait un coupe circuit caché, que je suis le seul à connaitre
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Ok merci je vérifierai
- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Messages : 465
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
- Moto : SV650 naked 2002
- Localisation : Péronne 80200
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Les deux "poignées" c'est pour fixer des bagages, certaine moto "comme la mienne" n'ont plus ces poignées car les anciens proprio les ont coupé pour un passage de roue... c'est con mais bon. Je sais même pas si c'est autorisé vu que c'est soudé au cadre...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5778
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Si je dis pas de bêtise, c'est sur la boucle arrière qui ne fait pas partie du cadre... Mais je pense pas que ce soit une bonne idée que la maréchaussée ne la voit !Jack&D's a écrit :Les deux "poignées" c'est pour fixer des bagages, certaine moto "comme la mienne" n'ont plus ces poignées car les anciens proprio les ont coupé pour un passage de roue... c'est con mais bon. Je sais même pas si c'est autorisé vu que c'est soudé au cadre...
A reçu 26
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Entretien et modif de ma suzette :)
Les trous tarudés dans les cales pieds servent à fixer les silencieux.
KTM 1290 Super Duke R 2016